Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mars 2016
    "Cherie j'ai retreci les gosses " un excellent divertissement familiale . L'histoire est assez originale . C'est l'histoire d'un inventeur nommer waynes szalinski ( Rick moranis ) qui a inventer une machine capable de rétrécir les objets . Il rétrécit malencontreusement ses enfants et ceux des voisins avant de les jeter accidentellement a la poubelle situer a l'autre bout du jardin . Nos quatre gosses intrépides vont devoir retourner jusqu'a la maison en traversant le jardin qui leur donnera l'impression de traverser la forêt amazonienne . leur périple pour retourner jusqu'à la maison ne sera pas de tout repos et ils vont vivre une serie de péripéthies incroyable ... " Cherie j'ai rétréci les gosses " est un superbe divertissement familiale qui connu un grand succès a sa sortie ( plus de 4 millions d'entrées en France ) . Le casting est très bon avec nottament Rick moranis qui incarne à merveille le farfelu et excentrique inventeur Wayne szalinski qui va accidentellement rétrécir ses enfants avant de les jeter à la poubelle situer à l'autre bout du jardin . Les gosses vont alors vivre une aventure incroyable remplit de péripéties à la fois drôle et spectaculaire quand ils vont décider de traverser le jardin alors qu'ils ne mesure que quelques milimetres et que l'herbe est dix fois plus grande qu'eux , les bestioles dix fois plus grosses qu'eux et les humains devenu des géants qui peuvent les écraser à tout moment . Ils vont alors être confronter à un monde devenu gigantesque et dangereux pour eux ou ils vont devoir affronter tout les dangers . Un film remplit de superbes décors et effets spéciaux qui donnent vie a cette univers devenu gigantesque pour nos héros rétrécit . Un film superbement mis en scène par Joe jonhston ( jumanji , jurassic park 3 ) . Un film qui allie à merveille humour , action , rebondissement et suspense . Un film remplit de scènes mémorable a la fois drôle et spectaculaire spoiler: ( le gosse rétrécit qui tombe dans le bol de cereral que son père est en train de manger , les gosses agrippés a une abeille en train de voler , les gosses qui se font aspirer par la tondeuse ... )
    . La musique est excellente et colle à merveille à l'ambiance du film . Un excellent divertissement pour toute la famille a consommer sans modération . Ce film sera suivi de deux autres suites très sympathique également (" Cherie j'ai agrandit le bébé " et " cherie nous avons été retrecis " ) . Un film culte .
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 17 décembre 2014
    Film culte quand j étais gosse. Pour l époque les effets spéciaux sont bons
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2014
    Chérie, j'ai rétréci les gosses : La nostalgie vient des le générique avec ce divertissement familiale qui prouve que on avait de l’idée a l’époque. Car, le scénario est très original et bourré de bonne idée au niveau visuel. La réalisation est judicieuse et les effets spéciaux sont très réussit pour l’époque. C’est vraiment très bien fait car ils ont bien estimés la taille des décors, des personnages… Parce que, le scenario, c’est un génie un peu maladroit : Wayne Szalinski qui a inventer une machine à rétrécir et ses enfants et ceux du voisin vont par inadvertance être rétrécie. Et c’est la que commence l’aventure et le danger car être réduit a une taille d’une fourmi, faire attention aux pieds, au chien et plein d’autres choses. Donc voila, une aventure remplit d’humour et de suspense. Le concept est simple et marche à merveille. Et puis, les personnages sont assez attachants et fou-fou, c’est sympa de les suives. Je conseil cette comédie a tout le monde car c’est distrayant et on passe un bon moment avec la famille Szalinski.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Rick Moranis fantasque ingénieur , invente une machine à rétrécir et ses enfants croisent le faisceau pour ne faire plus que quelques pouces . Les voila dans le jardin au milieu de fourmi géante, de cookie de la taille d’une voiture et de lego servant de dortoir.

Le réalisateur Joe Johnston, spécialiste du film d’aventures pour enfant (Jumanji, Narnia, … ) signe un premier film original et dynamique.

Le film est un bon divertissement familial regorgeant d’idées bien pensées malgré des effets spéciaux vieillissants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un très amusant conte pour enfants, avec une dose d'émotions ainsi que beaucoup d'humour et d'originalité. Un bon moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un film culte pour enfant! indémodable ! A voir et revoir
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un film relativement nauséeux par ses plans où les humains se retrouvent au même stade que d'infâmes insectes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 30 juin 2014
    Un des meilleurs, voir le meilleurs film d'aventuriers enfants fantastique comme les années 80 savaient bien faire !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Réalisée par un virtuose des effets spéciaux, cette comédie très réussie offre des moments hilarants grâce à des trouvailles comiques et visuelles qui sont des prétextes à fx étourdissants ; un mégot devient un incendie, un jet d'eau devient un déluge, des abeilles sont des monstres volants, et même les propres parents et leur chien peuvent être un danger pour ces ados microbiens. A cela s'ajoute le numéro irrésistible de professeur Maboul joué par l'inénarrable Rick Moranis, un des grands acteurs comiques de cette décennie 1984-1994. Le film met joyeusement en pièces les clichés du film pour enfants et distille un humour de sale gosse qui fait mouche auprès des petits et des grands. A noter que le film était projeté en salles avec en avant-programme "Bobo Bidon", un cartoon de Roger Rabbit.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 avril 2020
    Un grand film classique qui, malgré quelques effets spéciaux parfois vieillissants, est franchement toujours aussi bon. Le scénario est excellent et les acteurs tout autant. Génial, en famille un grand oui, mais aussi sans enfant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 décembre 2017
    Ce film au scénario très simple a été un succès en son temps. Il relate comment un scientifique a, par inadvertance, rétréci ses enfants et les enfants des voisins avec une machine. Ces enfants se sont retrouvés dans un sac poubelle de l'autre côté du jardin. Et c'est parti pour l'aventure avec de nombreuses scènes bien trouvées et d'autres plus invraisemblables. Néanmoins, il s'agit là d'un film bien divertissant surtout pour les enfants.
    Bref : chérie, voici un film qui ne fait pas creuser les méninges.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 septembre 2008
    Cette comédie familiale qui a bercé mon enfance a été réalisée l'année de ma naissance. Il date un peu mais vu ses nombreuses qualités, j'ai voulu le faire découvrir aux enfants que je garde, et ils ont bien aimé. Ses qualités donc : Déjà, je n'ai pas vu une comédie plus originale que celle-ci. Il faut aller chercher loin pour imaginer l'histoire d'un père de famille qui travaille pendant 5 ans sur la construction d'une machine qui peut tout faire rétrécir, machine qui finira par marcher.. Sur les enfants de cet homme et les enfants de ses voisins ! Dur d'imaginer une histoire mettant en scène des gosses qui doivent faire 5 kilomètres pour revenir chez eux.. En traversant leur jardin ! Résultat fort drôle : On utilise l'herbe comme toboggan, on utilise le mégot de son père (qui avait promis d'arrêter de fumer) pour s'éclairer dans le noir, on dort dans un légo, on s'accroche aux poils de son chien, on se retrouve dans un bol de céréales, on cherche ses enfants à la loupe en évitant de marcher sur la pelouse sous peine de peut-être les écraser. Et nous spectateurs, on apprend à détester ces monstruosités velues que sont les abeilles (pouah !!), on s'attache aux fourmis, on remarque la force des scorpions (méchantes bêtes!!). Bref, côté originalité, on a rarement fait mieux. En prime, on a droit à pas mal de suspens, notamment lors de la scène avec la tondeuse à gazon. Tous les personnages sont intéressants (mention spéciale aux deux pères de famille, hilarants). La bande originale est excellente. Mon seul regret concernant ce film est de savoir qu'il commence à dater, alors qu'il mériterait fort bien d'avoir à nouveau une place sur vos étagères, et cette fois-ci en DVD ou sur votre disque dur et non en VHS ! Faîtes-le découvrir aux enfants qui font partie de votre entourage. Peut-être que comme beaucoup d'enfants à l'époque, ils ne pourront s'empêcher de vouloir le voir encore et encore !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 14 février 2011
    Une comédie familiale cultissime de Joe Johnston,qui a du régaler beaucoup de cinéphiles étant plus jeunes,dont moi.Rick Moranis est irrésistible,l'histoire est très drole et inventive,la mise en scène est bonne et les effets-spéciaux sont très bons.
    Publiée le 18 mars 2008
    Avec une idée de départ excellente, ce film nous fait voyager grâce à ses rebondissements et ses acteurs, dans une histoire comique et trépidante.

Un film divertissant
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 février 2013
    une comédie à destination d'enfants en bas âge.
    PLV : pour aider les enfants à s'endormir.