Chérie, j'ai rétréci les gosses
2,7
Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Publiée le 16/03/2009
Une ètonnante et palpitante aventure ou l'ambition de Joe Johnston ètait de retrouver un peu de magie des films anciens de Disney, cette magie qui permet aux spectateurs de tout âge de s'èvader dans un monde fantastique! Pour faire revivre cet esprit, le rèalisateur reprend avec talent le thème de la miniaturisation fortuite, dèja illustrè au cinèma, notamment dans l'èblouissant "L'homme qui rètrècit", et le traite avec les moyens offerts par la technologie d'aujourd'hui! Des moyens parfaitement maîtrisès par Johnston ou les scènaristes imaginent ici l'odyssèe extraordinaire de quatre enfants rèduits à la taille de 6 mm et perdus au milieu d'une pelouse! Du coup, Rick Moranis, le papa Szalinski, bricoleur et farfelu, va devoir imaginer une machine volante pour circuler au-dessus de l'herbe sans craindre d'ècraser la petite bande sous ses semelles dont la sublimissime Amy O' Neil qui incarne sa fille! De leur côtè, les hèros microscopiques s'aperçoivent bien vite que parcourir les 15 mètres sèparant le jardin de la maison reprèsente un dèfi aussi pèrilleux que de traverser la jungle amazonienne sur des kilomètres! Le monde quotidien devient soudain austère et hostile: le moindre brin d'herbe prend des allures de baobab et les gouttes d'eau de l'arroseuse rivalisent avec un raz de marèe! Dans cet univers dangereux ou il faut se mèfier autant d'une abeille que de la tondeuse à gazon, une fourmi gèante du nom de Mimi va servir de moyen de locomotion aux quatre lilliputiens! Au total, quelques centaines d'objets à très grande èchelle ont ainsi ètè construits, du bol-piscine rempli de lait artificiel à l'ènorme gâteau recouvert d'une appètissante couche de crème! Un bijou Disney avec un scènario drôle et inventif, apportant son comptant de surprises et de rebondissements sans nuire ni au rythme ni aux fabuleuses prouesses techniques! Difficile donc de rèsister à cette invitation au rêve au coeur d'un quotidien magique et pourtant bien rèel! Magnifique B.O de James Horner.
Chris46
Chris46

Publiée le 11/02/2013
"Cherie j'ai retreci les gosses " un excellent divertissement familiale . L'histoire est assez originale . C'est l'histoire d'un inventeur nommer waynes szalinski ( Rick moranis ) qui a inventer une machine capable de rétrécir les objets . Il rétrécit malencontreusement ses enfants et ceux des voisins avant de les jeter accidentellement a la poubelle situer a l'autre bout du jardin . Nos quatre gosses intrépides vont devoir retourner jusqu'a la maison en traversant le jardin qui leur donnera l'impression de traverser la forêt amazonienne . leur périple pour retourner jusqu'à la maison ne sera pas de tout repos et ils vont vivre une serie de péripéthies incroyable ... " Cherie j'ai rétréci les gosses " est un superbe divertissement familiale qui connu un grand succès a sa sortie ( plus de 4 millions d'entrées en France ) . Le casting est très bon avec nottament Rick moranis qui incarne à merveille le farfelu et excentrique inventeur Wayne szalinski qui va accidentellement rétrécir ses enfants avant de les jeter à la poubelle situer à l'autre bout du jardin . Les gosses vont alors vivre une aventure incroyable remplit de péripéties à la fois drôle et spectaculaire quand ils vont décider de traverser le jardin alors qu'ils ne mesure que quelques milimetres et que l'herbe est dix fois plus grande qu'eux , les bestioles dix fois plus grosses qu'eux et les humains devenu des géants qui peuvent les écraser à tout moment . Ils vont alors être confronter à un monde devenu gigantesque et dangereux pour eux ou ils vont devoir affronter tout les dangers . Un film remplit de superbes décors et effets spéciaux qui donnent vie a cette univers devenu gigantesque pour nos héros rétrécit . Un film superbement mis en scène par Joe jonhston ( jumanji , jurassic park 3 ) . Un film qui allie à merveille humour , action , rebondissement et suspense . Un film remplit de scènes mémorable a la fois drôle et spectaculairespoiler: ( le gosse rétrécit qui tombe dans le bol de cereral que son père est en train de manger , les gosses agrippés a une abeille en train de voler , les gosses qui se font aspirer par la tondeuse ... ) . La musique est excellente et colle à merveille à l'ambiance du film . Un excellent divertissement pour toute la famille a consommer sans modération . Ce film sera suivi de deux autres suites très sympathique également (" Cherie j'ai agrandit le bébé " et " cherie nous avons été retrecis " ) . Un film culte .
HawkMan
HawkMan

Publiée le 09/12/2017
Ce film au scénario très simple a été un succès en son temps. Il relate comment un scientifique a, par inadvertance, rétréci ses enfants et les enfants des voisins avec une machine. Ces enfants se sont retrouvés dans un sac poubelle de l'autre côté du jardin. Et c'est parti pour l'aventure avec de nombreuses scènes bien trouvées et d'autres plus invraisemblables. Néanmoins, il s'agit là d'un film bien divertissant surtout pour les enfants. Bref : chérie, voici un film qui ne fait pas creuser les méninges.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 24/03/2014
Chérie, j'ai rétréci les gosses : La nostalgie vient des le générique avec ce divertissement familiale qui prouve que on avait de l’idée a l’époque. Car, le scénario est très original et bourré de bonne idée au niveau visuel. La réalisation est judicieuse et les effets spéciaux sont très réussit pour l’époque. C’est vraiment très bien fait car ils ont bien estimés la taille des décors, des personnages… Parce que, le scenario, c’est un génie un peu maladroit : Wayne Szalinski qui a inventer une machine à rétrécir et ses enfants et ceux du voisin vont par inadvertance être rétrécie. Et c’est la que commence l’aventure et le danger car être réduit a une taille d’une fourmi, faire attention aux pieds, au chien et plein d’autres choses. Donc voila, une aventure remplit d’humour et de suspense. Le concept est simple et marche à merveille. Et puis, les personnages sont assez attachants et fou-fou, c’est sympa de les suives. Je conseil cette comédie a tout le monde car c’est distrayant et on passe un bon moment avec la famille Szalinski.

Publiée le 06/03/2006
Un très amusant conte pour enfants, avec une dose d'émotions ainsi que beaucoup d'humour et d'originalité. Un bon moment.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 12/11/2017
un film relativement nauséeux par ses plans où les humains se retrouvent au même stade que d'infâmes insectes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 25/07/2015
comédie de mon enfance, ce film a bien vieilli je trouve !! les trucages sont bien fait même si certains sont dépassé ( la guêpe, la fourmi par exemple ) !! l'idée est originale et bien trouvé, les acteurs s'en sorte bien
Noam ???? D
Noam ???? D

Publiée le 16/12/2014
Film culte quand j étais gosse. Pour l époque les effets spéciaux sont bons
reymi586
reymi586

Publiée le 20/04/2011
Un film culte pour enfant! indémodable ! A voir et revoir
Karim A.
Karim A.

Publiée le 26/01/2016
Un film sorti de L INA, qui se regarde pour les effets spéciaux de l'époque dans le jardin tout est fait maison sur le studio spoiler: les plantes géantes sont réussis quand aux insectes c'est pas le cas.
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 27/11/2014
Un mignon divertissement Disney pour gamin! Facile et sympathique, le long métrage fait son travail, divertir et émerveiller les enfants!
julien2222
julien2222

Publiée le 05/04/2014
Revolutionnaire pour l'époque ! Il a un peu mal vieilli, principalement les effets spéciaux. Mais ca reste un film magique pour les enfants !
David G.
David G.

Publiée le 27/02/2014
Un film fantastique inventif, drôle et rythmé pour rendre l’ensemble très divertissant.
Samuel G.
Samuel G.

Publiée le 04/12/2013
Une comédie culte, original, inventive. On passe un très bon moment de détente.
MondeInfini
MondeInfini

Publiée le 27/10/2013
Un des meilleurs, voir le meilleurs film d'aventuriers enfants fantastique comme les années 80 savaient bien faire !