Chérie, j'ai rétréci les gosses
    2,7
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

BRONXTALES
    BRONXTALES

Une idée originale pour au final un film qui ne casse pas des briques.
    Itaelle
    Itaelle

Chérie, j'ai rétréci les gosses renvoie indéniablement à une autre époque, pas si lointaine que cela pourtant, du cinéma pour enfants. L'ambiance y est passablement différente, le langage parfois plus cru et plus réaliste. En revanche, l'essentiel, à savoir l'aventure, n'a pas changé et ce long-métrage sait faire travailler l'imaginaire de son public avec une intrigue originale et plaisante. Même si elle demeure simpliste dans sa mise en route, l'histoire privilégie l'action et la découverte au travers d'un périple alliant dangerosité et décors fantastiques, non pas vraiment par leur beauté puisqu'il faut bien reconnaître que le film a pas mal vieilli mais par l'exploit d'avoir utilisé de vrais éléments en carton qui donnent un côté kitsch sympathique. Malgré quelques scènes prenantes, le reste peut sembler assez plat avec des personnages sans profondeur ni âme et un dénouement trop linéaire et prévisible. L'humour n'est pas non plus le point fort de cette production qui est loin de rendre une copie impeccable mais qui saura contenter les plus jeunes d'entre nous tout de même.
    Delta77
    Delta77

Un grand classique des années 80.
    darthbebel
    darthbebel

Très bonne comédie familiale et fantastique, avec ce qu'il faut d'aventure et de gags, plus une petite romance. Rick Moranis est génial, je ne comprend pas que sa carrière n'ait duré que quelques années. Et le générique est grandiose, avec une superbe musique.
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

C'était super ce film quand c'est sorti, mais les années n'ont pas aidé...
    emy13
    emy13

Une comédie familiale sympathique avec une idée de départ intéressante. Certes, les effets spéciaux ont mal vieillis et le scénario est un peu tiré par les cheveux mais on passe tout de même un bon moment.
    Comimaille
    Comimaille

C'est surtout bien quand on est petits, après plus on grandit moins c'est drôle intéressant, mais ça reste quand même sympa à regarder même si les effets spéciaux dans celui là sont totalement pourris.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

un film qui a marqué notre jeunesse et qu'on ne se lasse pas de revoir !!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Une comédie américaine loufoque, très rigolote, qui n'a pas perdu une ride. L'acteur principal possède un charisme inégal.
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Original, bien fait, le scénario est simple, mais intéressant. Dommage que les effets spéciaux soient "vieux".
    Thibzz180
    Thibzz180

On passe un bon moment en regardant ce film. C'est marrant, les effets spéciaux sont pas si mal, ça change des décors 100% numérique de maintenant (c'est la facilité je trouve d'ailleurs). Les acteurs peuvent aller, c'est surtout le doublage qui est moyen parfois. La musique de James Horner fait remonter des souvenirs pour ceux qui auraient vu ce film pendant leur petite enfance comme moi!
    Samuel  S.
    Samuel S.

Une comédie très drôle, très originale, saupoudrée d'effets spéciaux très réussis pour l'époque.
    Manu711
    Manu711

Encore un film qui a bercé mon enfance mais qui malheureusement ne s'avère pas être une grande comédie.
    lenferre
    lenferre

Film culte, qui n'a pas beaucoup vieilli et qui reste très sympathique
    Roub E.
    Roub E.

Un bon divertissement familial. Cette version de l homme qui rétrécit à la sauce Disney est plutôt réussie. Pas mal de bonnes idées comme la scène du cookie, du balai et de la tondeuse... Le film a de plus gardé son charme même s il à plus de 20 ans aujourd'hui et s il s adresse avant tout aux enfants.