Chérie, j'ai rétréci les gosses
    2,7
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

zhurricane
    zhurricane

Un film vraiment surcoté. Alors oui, pour l'époque les effets visuels et spéciaux sont très bons. Mais bon passez cela, et quelques scènes dans l'herbe, c'est l'ennui profond.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Un mignon divertissement Disney pour gamin! Facile et sympathique, le long métrage fait son travail, divertir et émerveiller les enfants!
    dahrma
    dahrma

film qui a bercé mon enfance, super histoire, bon acteurs, petite mention spéciale pour la scène avec la fourmi et le gâteau dans le jardin.
    ceslaure
    ceslaure

Un grand classique de ma jeunesse que j'ai grand plaisir à partager avec mes enfants malgré des effets spéciaux un peu vieillissants.
    La séance de Benjamin
    La séance de Benjamin

Production Disney des années 80-90, ce film devait être à l'époque une réelle révolution au niveau des effets spéciaux. Bien entendu la technologie a évolué depuis mais la plupart des scènes sont encore regardable sans avoir trop mal aux yeux (exceptée la séquence du scorpion d'une laideur incroyable). Niveau histoire, on est sur du Disney destiné aux enfants rempli de bons sentiments et mettant en scène des familles disfonctionnelles. C'est vu et revu mais c'est à ça que l'on pouvait reconnaître un Disney jusque dans les années 2000. Bref, fortement conseillé pour les enfants qui commencent à regarder des films ou les personnes de la génération 80-90 à qui ça rappellera des souvenirs.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Chérie, j'ai rétréci les gosses est une comédie sympathique. Le pitch est assez original pour se suffire à lui-même. Les gags sont plutôt bons, même si le film s'adresse clairement à un public familial. Mais le film est assez réussi dans ce registre-là. Si les effets spéciaux ont pris un sérieux coup de vieux (surtout la fourmi et le scorpion géant), on peut apprécier l'univers microscopique extrêmement riche du film. La bande-originale de James Horner est très bien, c'est surprenant qu'elle ne soit pas passée à la postérité. Pas surprenant que ce film, même s'il a beaucoup vieilli, soit culte.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Revu avec plaisir cette comédie fantastique familiale. L'histoire est rigolote, les effets spéciaux sont bien conçus et il y a quelques séquences assez savoureuses à suivre, comme par exemple celles concernant la tondeuse à gazon, l'attaque de scorpion ou encore l'arrosage catastrophe. Un divertissement très agréable à suivre !
    famal
    famal

Film culte pour moi. Effets spéciaux excellents pour l'époque. Les aventures de ces enfants sont grandioses...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

J'aime assez l'idée de faire un film d'aventures dans un jardin comme s'ils étaient dans la jungle. Avec cet immense terrain de jeu et de danger, vieux jouets perdus ci et là, dalle du jardin comme une falaise repère, torches mégot, tempête arrosage automatique, monstre tondeuse à gazon. Pas revu depuis sa sortie en salles c'est dire si ça fait longtemps... Et puis agréable redécouverte de ce film Disney. C'est drôle (même très drôle parfois...) rythmé et même si les effets spéciaux sont un peu datés c'est un super divertissement pour les gamins.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Bon film mais j'aurais aimé en voir plus quand j'étais enfant.
    kibruk
    kibruk

Premier constat : le film a terriblement vieilli avec ses effets spéciaux d'avant numérique. Pour l'époque c'était bien, mais maintenant ça passe mal. Il reste quand même une histoire très rythmée et amusante avec un Rick Moranis tordant en savant hurluberlu. A voir en famille.
    halou
    halou

Toujours sympa pour les gosses qui aimeront sans difficulté.
    RocKid
    RocKid

Un des classiques de mon enfance ! Beaucoup d'atouts: Effets spéciaux franchement sympas pour l'époque, on se marre pas mal, ambiance des années 80, la troupe d'acteurs et notamment les gosses sont tous habités et motivés, notamment le père de famille Moranis en scientifique lunaire. Malheureusement en plus de 20 ans le tout s'est écorné faisant un peu kitsch et le ton paraît sirupeux... Pas grave, c'est un bon petit film sans prétention à redécouvrir une fois tous les cinq ans. Sympathique.
    chris2032
    chris2032

Un excelent divertissement familliale .une histoire originale ( un inventeur rétrécit maloncontreusement ses enfants et ceux des voisins avant de les jeter à la poubelle situer à l'autre bout du jardin.Nos quatre gosses intrépides vont devoir retourner jusqu'a la maison en traversant le jardin qui leur donnera l'impression de traverser la foret amazonienne ).De tres bons acteurs dont rick moranis qui incarne le farfelu et excentrique inventeur wayne szalinsky .De superbes décors et effets spéciaux qui donnent vie à cette univers devenu gigantesque pour nos héros rétrécit . Un film superbement mis en scène par joe jonston ( jumanji , jurassic park 3 ). un film remplit de scènes mémorable à la fois spectaculaire et drole ( le gosse rétrécit qui tombe dans le bol de céréal que son père est en train de manger , les gosses agrippés à une abeille en train de voler , les gosses qui se font aspirer par la tondeuse ...) .un excelent divertissement pour toute la famille à consommer sans modération .
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Une grande aventure au fond d'un jardin!