Chérie, j'ai rétréci les gosses
    2,7
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

mouradilman
    mouradilman

Des effets spéciaux pour l'époque vraiment très bon et une histoire excellente. Voilà les 2 atouts principaux de ce film qui se laisse regarder et apprécier. Les jeunes acteurs jouent très bien et Rick Moranis est également au diapason d'un film qui aurait pu devenir culte.
    caro18
    caro18

Très bon film, marrant divertissant et bien fait.
    hablast
    hablast

Film délirant et vraiment original. A recommander
    ygor parizel
    ygor parizel

Une comédie estampillé studio Disney mais qui devenu culte. De la science-fiction pour les enfants avec de l’humour gentil et des bons sentiments. Des effets spéciaux réussi et old school (avec nos yeux actuels), chaque fois que l’on voit ce film cela fait un grand plaisir car les aventures et péripéties vécues par les personnages sont assez dingues.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Bon film mais j'aurais aimé en voir plus quand j'étais enfant.
    kibruk
    kibruk

Premier constat : le film a terriblement vieilli avec ses effets spéciaux d'avant numérique. Pour l'époque c'était bien, mais maintenant ça passe mal. Il reste quand même une histoire très rythmée et amusante avec un Rick Moranis tordant en savant hurluberlu. A voir en famille.
    halou
    halou

Toujours sympa pour les gosses qui aimeront sans difficulté.
    RocKid
    RocKid

Un des classiques de mon enfance ! Beaucoup d'atouts: Effets spéciaux franchement sympas pour l'époque, on se marre pas mal, ambiance des années 80, la troupe d'acteurs et notamment les gosses sont tous habités et motivés, notamment le père de famille Moranis en scientifique lunaire. Malheureusement en plus de 20 ans le tout s'est écorné faisant un peu kitsch et le ton paraît sirupeux... Pas grave, c'est un bon petit film sans prétention à redécouvrir une fois tous les cinq ans. Sympathique.
    chris2032
    chris2032

Un excelent divertissement familliale .une histoire originale ( un inventeur rétrécit maloncontreusement ses enfants et ceux des voisins avant de les jeter à la poubelle situer à l'autre bout du jardin.Nos quatre gosses intrépides vont devoir retourner jusqu'a la maison en traversant le jardin qui leur donnera l'impression de traverser la foret amazonienne ).De tres bons acteurs dont rick moranis qui incarne le farfelu et excentrique inventeur wayne szalinsky .De superbes décors et effets spéciaux qui donnent vie à cette univers devenu gigantesque pour nos héros rétrécit . Un film superbement mis en scène par joe jonston ( jumanji , jurassic park 3 ). un film remplit de scènes mémorable à la fois spectaculaire et drole ( le gosse rétrécit qui tombe dans le bol de céréal que son père est en train de manger , les gosses agrippés à une abeille en train de voler , les gosses qui se font aspirer par la tondeuse ...) .un excelent divertissement pour toute la famille à consommer sans modération .
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Une grande aventure au fond d'un jardin!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Une bonne fiction qui mérite d'être vu par les plus jeunes, ceux qui sont nés à l'époque du Disney tout numérique. De bons souvenirs pour les anciens. Un classique. -------Avril 2013------
    Samuel S.
    Samuel S.

Une comédie culte, original, inventive. On passe un très bon moment de détente.
    Kalie
    Kalie

Malgré son côté consensuel, cette version moderne et familiale de « L’homme qui rétrécit » est plutôt bien foutue. Elle réserve son lot d’action. En effet, le jardin familial est devenu une jungle impénétrable pleine de dangers. L’insignifiant prend ici des proportions effrayantes. Le film doit beaucoup à ses effets spéciaux et à l’acteur Rick Moranis dans un rôle qui lui va comme un gant.
    Samuel G.
    Samuel G.

Une comédie culte, original, inventive. On passe un très bon moment de détente.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Chérie, j'ai rétréci les gosses est une comédie sympathique. Le pitch est assez original pour se suffire à lui-même. Les gags sont plutôt bons, même si le film s'adresse clairement à un public familial. Mais le film est assez réussi dans ce registre-là. Si les effets spéciaux ont pris un sérieux coup de vieux (surtout la fourmi et le scorpion géant), on peut apprécier l'univers microscopique extrêmement riche du film. La bande-originale de James Horner est très bien, c'est surprenant qu'elle ne soit pas passée à la postérité. Pas surprenant que ce film, même s'il a beaucoup vieilli, soit culte.