Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2013
    Un bon divertissement familial. Cette version de l homme qui rétrécit à la sauce Disney est plutôt réussie. Pas mal de bonnes idées comme la scène du cookie, du balai et de la tondeuse... Le film a de plus gardé son charme même s il à plus de 20 ans aujourd'hui et s il s adresse avant tout aux enfants.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 décembre 2012
    Ça c'est du souvenir d'enfance. Une idée originale et passionnante quand on est petit. On aurait aimé vivre cette aventure entre gamins dans le gazon de son jardin. C'est frais, c'était mignon pour l'époque, et ça reste culte dans le genre comédie.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Même si l’idée est originale, on se lasse très vite de ce film. En effet, si le début parait amusant, on est assez pressé que le générique de fin approche.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 novembre 2011
    Collaboration improbable entre deux maîtres de l'horreur bien déviante et les studios Disney, un excellent voyage au pays de l'infiniment petit, nourri d'effets spéciaux encore très crédibles, d'une musique entraînante et de comédiens impeccables (surtout Matt Frewer, impayable en père à la ramasse) et qui joue admirablement avec les clichés (la vision idyllique de la bonne famille américaine en prend ici un coup). Pas aussi définitif que "Les Goonies" ou qu'un "Gremlins" mais un des meilleurs films lives estampillés Disney.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Fin des années 80, le film d'aventures fantastique continue son bout de chemin, les producteurs n'hésitant plus à lancer des films remplis d'effets visuels toujours plus impressionnants les uns que les autres, multipliant les bonnes idées afin de proposer LE spectacle le plus lucratif. Ainsi sort sur les écrans une comédie fantastique originale bourrée d'effets spéciaux et de décors gargantuesques : Chérie, j'ai rétréci les gosses. Mise en scène par Joe Johnston (Jumanji, Richard au pays des livres magiques), le long-métrage raconte comment un scientifique plus préoccupé par ses inventions que par sa petite famille va malencontreusement rapetisser ses enfants et ceux de son voisin bougon. Propulsés dans le jardin, ces quatre gosses qui se détestent vont devoir s'unir pour survivre dans cette immense jungle pleine d'insectes géants où les flaques de boue ont des allures de rivière interminable et où les cookies à la crème paraissent être des montagnes. Les décors sont magnifiquement bien réalisés, si bien qu'on se croirait réellement dans un jardin gigantesque. Joe Johnston use d'effets visuels convaincants pour mettre en images abeilles, fourmi et scorpion aux proportions démesurées. On rit, on frissonne et on trépigne avec joie devant ce spectacle inédit et inégalé qui ravira les petits comme les grands.
    moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film qui a marqué mon enfance. C'est un film familial assez drôle et plutôt réussi, avec ce qu'il faut d'aventures, mais il s'adresse avant tout aux enfants.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 août 2012
    Une comédie estampillé studio Disney mais qui devenu culte. De la science-fiction pour les enfants avec de l’humour gentil et des bons sentiments. Des effets spéciaux réussi et old school (avec nos yeux actuels), chaque fois que l’on voit ce film cela fait un grand plaisir car les aventures et péripéties vécues par les personnages sont assez dingues.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 septembre 2017
    Chérie, j'ai rétréci les gosses est une comédie sympathique.
    Le pitch est assez original pour se suffire à lui-même. Les gags sont plutôt bons, même si le film s'adresse clairement à un public familial. Mais le film est assez réussi dans ce registre-là.
    Si les effets spéciaux ont pris un sérieux coup de vieux (surtout la fourmi et le scorpion géant), on peut apprécier l'univers microscopique extrêmement riche du film.
    La bande-originale de James Horner est très bien, c'est surprenant qu'elle ne soit pas passée à la postérité.
    Pas surprenant que ce film, même s'il a beaucoup vieilli, soit culte.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 février 2007
    Un film qui part d'une idée originale et qui ne manque pas d'humour(Relation entre voisins...). Les aventures dans le jardin sont réussies et innovantes, les effets spéciaux sont réussis et les enfants et adolescents(très bien interprétés) apportent de la fraîcheur au scénario. On regrettera néanmoins les habituels clichés avec les liens amoureux qui se tissent entre des gens qui ne pouvaient pas se supporter initialement. Une comédie familiale sympatique, jolie mais avec quelques clichés.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Une comédie familiale sympathique des années 80 mais qui finit par être lassant à la fin. Ca reste quand même un film pour enfants et il devient de plus en plus lourd à force de le voir.
    necrid
    necrid

Publiée le 17 septembre 2008
    Une aventure familiale vraiment sympathique à laquelle on se prend au jeu en suivant ces 4 gosses essayant de survivre dans leur jardin en mesurant quelques centimètres. C'est nostalgique avec des effets spéciaux vieux mais on s'amuse et c'est là l'essentiel.
    Publiée le 23 mars 2008
    Petite production disney tres populaire en son temps,cherie j'ai retreci les gosses est une oeuvre familiale qui remplit parfaitement sa fonction de divertissement grand publique.Honnete dans sa realisation,le film distille une petite morale pas degeu du tout pour les gosses à savoir:on peut etre petit et realiser de grandes choses!
    Plutot sympa non?
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 mars 2009
    Un film d'aventure et de fantastique vraiment époustouflant et sympathique. à voir !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 août 2009
    3 étoiles pour la nostalgie, la fin des années '80... 2 pour le film, pour être juste. Car, pas un grand film... Mais quel belle aventure, sans quitter son jardin ! Le film baigne dans une atmosphère qui sent bon les productions Disney des décennies précédentes... La suite ne sera pas trop mal mais sans le charme de celui-ci. Le troisième, (téléfilm) je ne l'ai pas vu en entier.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 octobre 2014
    Une histoire toute simple d’expérience scientifique qui tourne mal (à ce propos, voir aussi « L’Aventure intérieure » (Innerspace, 1987), beaucoup plus ambitieux dans sa réalisation, son scénario et ses effets spéciaux) mais traitée avec beaucoup de talent dans un décor de banlieue américaine très limité mais rendu immense par la force des choses. De nos jours (25 ans après), les effets spéciaux font sûrement « amateurs » pour des professionnels du métier à l’ère du numérique mais ils sont crédibles et ont bien vieilli pour les spectateurs.
    L’exemple même du film familial qu’Hollywood sait si bien produire de manière industrielle.