Chérie, j'ai rétréci les gosses
    2,7
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

L' un de mes classiques lorsque j'étais enfant, je trouve la critique de certains déplacé en disant que ''ce film a mal vieilli'' doit on juger un film sur l'année de sa sortie où sur son contenu? Parcequ'à ce compte là tous les films en noir et blanc sont nuls? Absurde.. bref moi j'ai donc décidé de le revoir avec mes enfants et tiens bizarre gros intérêt et beaucoup de rire comme devant E.T Bravo et merci
    Christiane H.
    Christiane H.

Une comédie bon enfant qui fait sourire de temps à autre, sans plus, l’idée originale du concept à l’esprit inventif est dérivé de « l’homme qui rétrécit », un vieux chef-d’œuvre. L’intrigue des gosses miniaturisés accidentellement par l’appareil de dématérialisation de papa scientifique, un scénario moyen qui ne se creuse pas les méninges.
    buddy-holly
    buddy-holly

Une comédie familiale cultissime de Joe Johnston,qui a du régaler beaucoup de cinéphiles étant plus jeunes,dont moi.Rick Moranis est irrésistible,l'histoire est très drole et inventive,la mise en scène est bonne et les effets-spéciaux sont très bons.
    Venise22
    Venise22

C'est le film typique de notre enfance, qui n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais accompli très bien sa mission. Je le revois avec plaisir à chaque fois !
    Bon film à voir au moins une fois mais les actions sont assez prévisibles.
    jfharo
    jfharo

Le truc bien débile , mais qui se laisse regardé sans trop de bleme .
    T-Tiff
    T-Tiff

"Chérie, j'ai rétréci les gosses", comédie de Joe Johnston, est désormais devenu culte grâce à l'estampillage Disney et sa diffusion en 3D dans les parcs d’attractions. Les acteurs sont appréciables mais sans plus. Chacun ajoute une touche d'humour au film qui est agréable. Le scénario est très original et entraîne indubitablement de nombreuses blagues plus ou moins drôles. Les effets spéciaux restent simples mais c'est suffisant pour une comédie. Les personnages sont très américanisés, avec de nombreux stéréotypes, ce qui est moins appréciable. Enfin, de manière générale, "Chérie, j'ai rétréci les gosses" est plaisant et sans prétention.
    Chérie j'ai rétréci les gosses nous propose de l'action, beaucoup d'humour et d'émotions. On s'éclate beaucoup à voir et revoir ce film! Très bon Disney.
    7eme critique
    7eme critique

Ça c'est du souvenir d'enfance. Une idée originale et passionnante quand on est petit. On aurait aimé vivre cette aventure entre gamins dans le gazon de son jardin. C'est frais, c'était mignon pour l'époque, et ça reste culte dans le genre comédie.
    Dory D.
    Dory D.

Mouais. Mignon, plaisant, agréable à regarder. Mais pas très palpitant, quand même, quand on a dépassé la douzaine.
    Dplardo
    Dplardo

Un beau souvenir d'enfance, comme souvent avec ces comédies excentriques US des années 80. Quelques scènes cultes au compteur, comme par exemple le gamin qui nage dans le bol de céréales ou encore le rodéo sur la fourmi rouge. "Chérie j'ai rétréci les gosses" est le divertissement familial par excellence, il demeure toujours aussi efficace aujourd'hui. Vraiment dommage qu'on ne voie plus la bonne bouille de Rick Moranis depuis plus de quinze ans, ce serait un plaisir de revoir cet acteur.
    julien2222
    julien2222

Revolutionnaire pour l'époque ! Il a un peu mal vieilli, principalement les effets spéciaux. Mais ca reste un film magique pour les enfants !
    moket
    moket

Un film qui a marqué mon enfance. C'est un film familial assez drôle et plutôt réussi, avec ce qu'il faut d'aventures, mais il s'adresse avant tout aux enfants.
    Redzing
    Redzing

Un savant fou réduit involontairement ses enfants à l'échelle de quelques millimètres, ceux-ci doivent alors traverser un jardin ressemblant désormais pour eux à une jungle. L'idée de l'épopée d'un individu rétréci à travers un environnement domestique n'est pas neuve ("The Incredible Shrinking Man" est déjà passé par là), pour autant elle est ici très bien exploitée. Joe Johnston nous livre une histoire pleine d'humour et d'aventure, avec beaucoup d'idées dans les péripéties, et une mise en scène inventive qui joue allègrement sur les rapports de taille. Sans oublier des effets spéciaux très bons pour l'époque, limités à des trucages optiques ou des animatroniques, et un Rick Moranis attachant en scientifique farfelu. Un classique des Disney en live.
    Katsuo_Omura
    Katsuo_Omura

Film sublime, je l'ai re-re-re-re-re-re-re-regarder étant petit et j'ai acheter les coffret de la trilogie, j'ai regarder le 1er volet (le mieux pour moi) hier soir et j'ai toujours jamais autant rie devant un film aussi bien fait pour l'époque, bravo Disney je le dit encore Chapeau Bas Acteurs vraiment génial surtout Rick Moranis dans la peau de Wayne Szalinsky l'inventeur fou qui réveille ses voisins un samedi matin lol