Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 mai 2021
    Retour en 1989 et donc en pleine enfance pour moi quand j’ai découvert Chérie, j’ai rétréci les gosses. A cette époque, le film vendait du rêve avec ces héros réduits à la taille d’un insecte ; l’entourage prend une tout autre dimension. On n’aura jamais vécu une telle aventure simplement en traversant un jardin où traînent jouets, gâteaux et même des scorpions. Évidemment, cette comédie n’est pas épargnée par le temps qui passe, ce qui donne des effets spéciaux qui prêtent à sourire quand on les voit aujourd’hui. Un divertissement qui garde toutefois son charme ; on aimerait bien se balader à dos de fourmi ou encore prendre un bain de lait dans un bol de céréales. Les spectateurs nostalgiques s’y replongeront avec plaisir et ça pourrait aussi plaire aux plus petits !
    Alex A
    Alex A

Publiée le 3 février 2021
    Film amusant et divertissant, c'est sympa de voir le monde à hauteur de fourmis. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Une bonne comédie des années 1990 où un scientifique rétrécit par accident ses enfants et ceux de leurs voisins.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Un film devenu culte, un film qui à bercé mon enfance. Humour et fantastique vous berce tout le long du film. Film familial recommandé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 juin 2020
    Un bon Walt Disney, très bonne comédie d'aventure S.F des années 80, de bons vieux effets spéciaux à l'ancienne signés Phil Tippett. Des personnages sympathiques, dont l'excellent Rick Moranis. Une réalisation de qualité. Bien fait, sympathique, une comédie familiale revue avec plaisir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2020
    Un film un peu bêta mais une sorte de classique qui a aussi donné des suites et une série tv 1997/2000. Rick Moranis a ici la vedette et son type d'humour s'adapte bien à cette farce familiale inoffensive et pleine de gags amusants.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 3 mai 2020
    Un de mes films de mon enfance !!! Je le redécouvre grâce à la plateforme Disney + un super film de divertissement ... des effets spéciaux impressionnant pour 1989, de l'émotion et des rires pour cette belle comédie. Un pur moment de bonheur. Une réussite ! 5/5
    tisma
    tisma

Publiée le 17 avril 2020
    Ce film très enfantin possède tout de même quelques défauts. Une idée originale mais peu développée dans la ligne scénaristique. Des personnages stéréotypés à fond et peu de moments mémorable du film. Les effets spéciaux ont, eux, mal vieilli !
    J&B.
    J&B.

Publiée le 11 avril 2020
    Une prouesse pour l'époque, les effets paressent moins bon aujourd'hui, mais le film n'est plus tout jeune non plus. Un bon divertissement qui garde toute son originalité, à voir et revoir pour les nostalgiques.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 avril 2020
    Après trois décennies, "Chérie, j'ai rétréci les gosses" reste un grand classique du divertissement familial. Le film est doté d'un scénario original et d'une mise en scène efficace avec beaucoup de rythme et de rebondissement. Tous les personnages de cette folle aventure demeurent attachants. On ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ce savant excentrique interprété par Rick MORANIS.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 8 avril 2020
    "Chérie j'ai rétréci les gosses" ou la version en prise de vue réelle (et avec du talent) d'Arthur et les minimoys.. ou comment une bouse américaine sortie 16 ans avant le fameux Arthur de Besson arrive a rester meilleur que cette bouse française...

Si vous voulez voir un film sur le thème du rétrécissement de personnes allez directement voir l'aventure intérieure.. C'est sorti en 1987 et c'est de loin le meilleur des trois film évoqués ici... Comme quoi la modernité et la qualité des effets spéciaux n'est pas toujours gage de la valeur d'un film. Le talent ça aide aussi.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 avril 2020
    Un grand film classique qui, malgré quelques effets spéciaux parfois vieillissants, est franchement toujours aussi bon. Le scénario est excellent et les acteurs tout autant. Génial, en famille un grand oui, mais aussi sans enfant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Rick Moranis fantasque ingénieur , invente une machine à rétrécir et ses enfants croisent le faisceau pour ne faire plus que quelques pouces . Les voila dans le jardin au milieu de fourmi géante, de cookie de la taille d’une voiture et de lego servant de dortoir.

Le réalisateur Joe Johnston, spécialiste du film d’aventures pour enfant (Jumanji, Narnia, … ) signe un premier film original et dynamique.

Le film est un bon divertissement familial regorgeant d’idées bien pensées malgré des effets spéciaux vieillissants.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film n'est pas mon préféré malgré qu'il soit comique surtout pour les enfants meme si par moment ce film a tendence à etre un peu ennuyant .
    Publiée le 19 janvier 2019
    Production Disney des années 80-90, ce film devait être à l'époque une réelle révolution au niveau des effets spéciaux. Bien entendu la technologie a évolué depuis mais la plupart des scènes sont encore regardable sans avoir trop mal aux yeux (exceptée la séquence du scorpion d'une laideur incroyable). Niveau histoire, on est sur du Disney destiné aux enfants rempli de bons sentiments et mettant en scène des familles disfonctionnelles. C'est vu et revu mais c'est à ça que l'on pouvait reconnaître un Disney jusque dans les années 2000.

Bref, fortement conseillé pour les enfants qui commencent à regarder des films ou les personnes de la génération 80-90 à qui ça rappellera des souvenirs.