Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 mars 2009
    Un film d'aventure et de fantastique vraiment époustouflant et sympathique. à voir !
    hablast
    hablast

Publiée le 20 août 2010
    Film délirant et vraiment original. A recommander
    caro18
    caro18

Publiée le 8 février 2009
    Très bon film, marrant divertissant et bien fait.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Un film qui commence à prendre de l'âge mais sa ne fais rien car la magie est toujours présente. Un film qui pour certain comme moi évoque l'insouciance de la jeunesse et c'est en particulier cela qui fait la force de cette production classique.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 6 janvier 2013
    Des effets spéciaux pour l'époque vraiment très bon et une histoire excellente. Voilà les 2 atouts principaux de ce film qui se laisse regarder et apprécier. Les jeunes acteurs jouent très bien et Rick Moranis est également au diapason d'un film qui aurait pu devenir culte.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Un film qui n'a pas si vieilli que ça. Bons souvenirs.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 27 décembre 2008
    Petite production disney très populaire en son temps,chérie j'ai rétréci les gosses est une oeuvre familiale qui remplit parfaitement sa fonction de divertissement grand publique.Honnête dans sa réalisation,le film distille une petite morale pas dégeu du tout pour les gosses à savoir:on peut être petit et réaliser de grandes choses! Plutôt sympa comme discours non?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 janvier 2009
    Un film assez original mais qui manque de bon sens. C’est un film réservé à un jeune public et qui reste globalement médiocre. Les acteurs sont bons mais les personnages sont je trouve assez pathétiques. Une histoire originale mais qui manque de dynamisme, de plus l’intrigue n’a rien d’exceptionnelle. Je ne peux pas dire que j’ai vraiment apprécié ce film. 07 / 10.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Franchement énorme. Et quel sénario original !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Fin des années 80, le film d'aventures fantastique continue son bout de chemin, les producteurs n'hésitant plus à lancer des films remplis d'effets visuels toujours plus impressionnants les uns que les autres, multipliant les bonnes idées afin de proposer LE spectacle le plus lucratif. Ainsi sort sur les écrans une comédie fantastique originale bourrée d'effets spéciaux et de décors gargantuesques : Chérie, j'ai rétréci les gosses. Mise en scène par Joe Johnston (Jumanji, Richard au pays des livres magiques), le long-métrage raconte comment un scientifique plus préoccupé par ses inventions que par sa petite famille va malencontreusement rapetisser ses enfants et ceux de son voisin bougon. Propulsés dans le jardin, ces quatre gosses qui se détestent vont devoir s'unir pour survivre dans cette immense jungle pleine d'insectes géants où les flaques de boue ont des allures de rivière interminable et où les cookies à la crème paraissent être des montagnes. Les décors sont magnifiquement bien réalisés, si bien qu'on se croirait réellement dans un jardin gigantesque. Joe Johnston use d'effets visuels convaincants pour mettre en images abeilles, fourmi et scorpion aux proportions démesurées. On rit, on frissonne et on trépigne avec joie devant ce spectacle inédit et inégalé qui ravira les petits comme les grands.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Une comédie familiale sympathique des années 80 mais qui finit par être lassant à la fin. Ca reste quand même un film pour enfants et il devient de plus en plus lourd à force de le voir.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Bon divertissement familial que ce film. Plus film d'aventure que comédie pour ma part. La partie dans le jardin est particulièrement réussie. Les effets spéciaux sont pas trop mal faits. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, ils ne vont pas dans l'excès.
    necrid
    necrid

Publiée le 17 septembre 2008
    Une aventure familiale vraiment sympathique à laquelle on se prend au jeu en suivant ces 4 gosses essayant de survivre dans leur jardin en mesurant quelques centimètres. C'est nostalgique avec des effets spéciaux vieux mais on s'amuse et c'est là l'essentiel.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Plongée ahurissante dans l'infiniment petit où les péripéties s'enchaînent avec panache... Culte...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 15 février 2015
    Un film pour toute la famille, surtout destiné aux plus jeunes (j'avais adoré étant jeune) ! En effet, ce film d'aventure miniature nous plonge au coeur d'un jardin en suivant les péripéties de quatres enfants réduits. Idée sympathique mais le reste n'est pas à la hauteur : dialogues ridicules, acteurs indigestes... Mais les décors géants valent le coup d'oeil, divertissant mais sans plus !