Wonderful days
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderful days ?

Extremagic
    Extremagic

Publiée le 3 juin 2015
    J'ai bien aimé en fin de compte, le problème c'est pas que c'est foncièrement mauvais parce que ce n'est pas le cas, le problème c'est que j'ai pas vraiment suivit à cause d'un cruel manque de rythme, c'est somnolant, c'est pas vraiment intéressant, c'est déjà-vu quand bien même c'est pas exécrable et dénué de charme. Au fond je ne sais pas vraiment qu'en penser, si j'ai vraiment aimé ou pas, il y avait tout pour me plaire, un univers cyber-punk, des histoires de révolution, des personnages sympathiques, de la poésie tout ça avec un brin de nostalgie et de magnifiques musiques bien tristouilles. Mais j'ai pas vu ça avec grand intérêt j'ai même pas suivi les enjeux, y a pas mal de passages qui font recyclage de Star Wars c'est assez dégueux. La seule scène vraiment cool c'est celle dans le musée et un peu ce qui la précède mais sinon j'ai déjà tout oublié, et puis cette fin avec ce deux ex machina qui pue ! Donc des défauts certes, on peut à la limite faire l'impasse dessus mais voilà le pire et j'en veux au film d'avoir traité ça comme ça c'est qu'on s'en tape, même si la mise-en-scène est correcte j'en ai rien à cirer mais vraiment, c'est plat, on suit ça sans vraiment d'intérêt quand bien même il y aurait des raisons d'en avoir. Voilà grosse déception en somme. Ah oui et puis pour finir je suis déjà peu fan de l'image de synthèse, encore plus quand c'est accouplé à de la 2D, mais là c'est même pas pertinent, il n'y a même pas une séparation nature/culture, non, c'est comme ça les arrange, et bah moi je dis non, justifiez votre choix surtout quand la 3D c'est moche. Mais j'ai tout de même une certaine sympathie pour ce film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 décembre 2009
    Wonderfull day est un bon film d’animation Japonais de Kim Moon-Saeng mais qui n’a rien d’exceptionnel. Cependant, il y a de bons dialogues, un bon scénario et une bonne maitrise technique. 10 / 20.
    Que dire à part que c'est un très beau film ! Les personnages sont attachants, les décors mélangeants 2D et 3D sont superbes et la reflexion nous interroge sur les grands problèmes de notre socièté. Il a fallu 5ans à KIM Moon-Saeng pour réaliser ce film mais qui est une très belle prouesse !!!!
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 29 juin 2021
    De belles images, des personnages parfois attachants, mais une fable écologiste vraiment très très lourde...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 avril 2011
    La preuve que Aeon Flux aurait pu être un bon film. Wonderful days est un magnifique film d'animation, aux graphismes très stylisés, mais de style très hétérogène (Aeon flux pour la cité d'Ecoban, Blade runner pour les cité ouvrières, Giger pour les grand panorama...). Bref, un panel assez large d'éléments qui sauront ravir les amateurs de SF, d'autant plus que les opinions écologiques sont ici exposés avec intelligence, logique et sens du rythme. Tout est de très bonne qualité (l'humour ne s'impose pas, on trouve même quelques moments de poésie), et témoigne d'un savoir faire coréen assez impressionnant en la matière. Un nouveau fantasme maintenant : comment les nippons vont répliquer sur ce terrain ?
    Jean-François S
    Jean-François S

Si Wonderful Days était un jeu vidéo, j'irais l'acheter tout de suite (surtout si c'est un jeu de course), quelle superbe démo de promotion!!! Oui mais ce jeu n'existe pas :o( . En tant que manga par contre c'est un gros flop. Faire des belles images est une chose, avoir un scénario et savoir le raconter en est une autre... Je n'ai jamais vu de film avec autant de plans complaisant inutiles(regardez comme je sais bien animer une moto...). ON S'EN FOUT!!! On veut vibrer, avoir peur, être mis en haleine, etc...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 15 mai 2008
    wonderful days beneficie d'un traitement visuel trés original mais pas non plus transcendental comme le scénario qui bien que trés interressant dans sa maniére d'aborder des sujets de polemique tombe dans la lourdeur que beaucoup de manga connait.La lourdeur des rapports humains des personnages qui est necessaire mais mal maitrisée à chaque fois et qui offre son lot de scénes qui gache tout le rythme du film.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    L'écologie contre le règne de la machine, les laissés pour compte contre les possédants, la pollution contre l'air pur, l'espoir contre la convoitise : tels sont les sujets et les polémiques traités. Le challenge est vaste et ardu.
    L'image est belle et la musique profonde. Tout cela serait presque convaincant s'il n'y avait en fait un peu plus de consistance.
    Dommage !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 novembre 2020
    WONDERFUL DAYS (2004): 2042, suite à de terribles conflits, la planète Terre se retrouvera meurtrie par une catastrophe écologique. Une population de riches survivants se réuniront pour créer une cité du nom Ecoban, ayant comme ressource énergétique la pollution. Les plus modestes se rassembleront dans une cité voisine, la cité de Marr. Un climat sombre pour illustrer le combat de Jay, une élue à la protection d'Ecoban, et Shua, un des meneurs révolutionnaires de la cité de Marr. Deux personnes opposées par leur orientation politique et sociale, mais unies par de forts sentiments. Une histoire portée par un graphisme mélangeant 2D avec 3D, une association d'animation qui pourra surprendre dès les premières images. Bien combiné, le rendu peut-être agréable, le contraire apportera un visuel baveux. Ici, je suis partagé. Certains contextes sont réussis (les intérieurs de la cité bourgeoise, les motos circulant sur une route mouillée…) et d'autres beaucoup trop contrastants. Un univers futuriste tout de même assez convaincant, avec une architecture recherchée et parsemée d'engins volants. Une bande-son en dent de Cie, elle pourra émerveiller mais aussi décevoir. Ce film de science fiction sera remarquable pour ses personnages possédant une esthétique très fine, très adulte, et une animation sans reproche. Dommage, la romance des deux personnages principaux ne détonnera pas, dû à des conflits violents et de nombreux plans visuels prolongés. Conclusion, un scénario qui se donne, et qui se regardera surtout pour la beauté des ses personnages.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une histoire émouvante servi par des graphismes ahurissants. Le premier grand film d'animation coréen et il est parfaitement réussi. Néanmoins le film reste encore trop utopiste pour ravir les plus grands avec un scénario qui ne réserve pas de grandes surprises.
    Plus a prendre comme une démonstration technique et artistique, Wonderful Days est tout de même une belle réussite. Le mariage 2D, 3D et maquette se fait parfaitement, c'est de toute beauté! La musique est très belle aussi. Petite mention pour la séquence générique.
    Le défaut du film n'est pas dans son histoire, même si celle-ci est relativement simple, mais dans le traitement des personnages, pas assez approfondi, hélas (un Director's Cut qui irait dans ce sens éxiste, mais est indisponible chez nous).
    Un excellent film tout de même, a apprécier surtout pour sa plastique.
    Publiée le 4 avril 2007
    Une merveille visuelle, ce film montre bien a quel point les dessin animé asiatique sont au dessus des américains ! Un scènario certes pas exceptionnel mais bien travaillé et surtout trés bien exploité. La musique est magnifique et la réalisation proche de la perfection, je suis encore ému de ce film tellement poétique dans son visuelle.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 31 juillet 2009
    Un manga esthétiquement très intéressant, malheureusement moins au niveau du scénario et développement de l'histoire... Finalement, il n'apporte rien de plus, rien de moins... A voir pour les fans du genre. Sinon, tout à fait dispensable...
    thewall
    thewall

1 étoile pour ce joli dessin-animé, bien mis en scène et esthétiquement irréprochable. Alors pourquoi une note si faible ? Essentiellement parce qu'on ne trouve rien de neuf au pays des mangas. La Corée se lance depuis quelques temps dans l'animation, mais elle ne semble pas encore capable de s'affranchir du modèle japonais. Ainsi, le joli "Mari Iyagi" évoquait l'univers de Miyazaki et ce "Wonderful days" est un copié-collé du "Tezuka's Metropolis" de Rintaro. Même histoire avec une grande cité coupée en deux (les dominants et les dominés) et la présence de deux personnages qui s'aiment alors qu'ils ne font pas partie de la même caste. Difficile de se passionner pour une histoire aussi cliché et devenant lassante à force. De plus, le rythme n'est pas trépidant. Restent à sauver les quinze dernières minutes très mélodramatiques, mais vraiment émouvantes. Elles montrent ce qu'aurait pu être ce "Wonderful days" avec un peu plus d'originalité dans l'histoire. Dommage.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    En matière de cinéma, les Coréens ne sont pas les Japonais, du moins pas encore.
    Le scénario est téléphoné et n'offre aucune envolée poétique comme "Akira, Ghost in the shell". Idem pour la perfection des images de "Final Fantasy" puisque l'on reste dans le domaine de l'animation presque traditionnelle.
    Quoique, les personnages sont peut être en synthèse (les ombres dures sur les visages) mais graphiquement en look crayonné. Et c'est bien ce qui passe difficilement, le résultat n'ayant pas l'homogénéité de "Metropolis" ou "Chihiro".
    Pour le reste, une fin qui donne l'occasion d'une scène magnifique, des images de synthèse assez sympathiques, même si elles ne révolutionnent rien, et une musique gentiment envahissante qui donne un peu de corps à une entreprise trop lourde pour des débutants.
    Le plus dommageable, c'est sans doute le scénario, vraiment vu et re-vu (jusqu'à l'utilisation de la thématique de "Jules et Jim" !).
    Evitez la VO en coréen, qui empêche de se concentrer sur les images (sauf si vous êtes coréens bien sûr).