Wonderful days
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderful days ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 février 2008
    Super beau graphiquement, la musique est pas mal non plus. Mais qu'est-ce que c'est banal et ennuyeux.... Ce film d'animation coréen fait beaucoup penser au manga "Gunm", avec une société divisée entre privilégiés et bannis, un monde ravagé par une catastrophe technologique, etc. Mais je me suis vraiment fait violence pour le voir jusqu'au bout. C'est la seconde fois que je le voyais, et bien c'est la dernière.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 1 mai 2010
    Bon mangas mais on s'ennui vite. L'histoire n'est pas assez travaillé.
    Publiée le 30 mars 2017
    Un bon film surtout techniquement. L'animation et la musique sont très belles. Le sound design est aussi remarquable.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 14 février 2010
    L'animation est relativement mauvaise (sécadée et peu réaliste), mais le mélange synthèse/dessin est très jolie. L'histoire écolo manque un peu de profondeur et les personnages sont trop peu travaillés pour qu'on s'accroche à eux... Bref, l'oeuvre à très mal vieillie et ne tient pas la comparaison face à d'autre.
    Y a rien à dire, c'est un film de toute beauté, autant sur le plan visuel que sur le scenario.
    Je trouve que la sortie de ce film à été très discrète comparé au régal qu'on en tire en le voyant.
    Tout amateur de film d'animation se doit de le voir, et tout collectionneur de l'avoir!
    D'une esthétique parfaite, ce manga corréen est plutôt réussi si ce n'est le scénario et les dialogues qui manquent vraiment de tonus et de profondeur. L'animation est époustouflante et le mélange manga/3d est exemplaire, mais c'est vrai que ça ressemble plus à une démo de jeux vidéo car un vrai manga est avec une histoire profonde et intéressante.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 27 décembre 2011
    Une véritable originalité dans le scénario de ce film d 'animation.On ajoute une grande fluidité dans les images et une bande son agréable.On obtient donc un film de qualité qui souffre parfois de scènes longuettes et inégales.
    Publiée le 19 mars 2010
    C'est beau... What Else ? Et ben pas grand chose, un grand vide en fait...
    Bien mais pas assez. Des images sublimes, une intrigue alléchante au début. Mais la fin est décevante. Dommage, car pendant la moitié du film, le film est très bien, des scènes d'une beauté rares, mais la fin est baclée. A louer.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 22 novembre 2015
    Magnifique visuellement, on aurait aimé que cette audace déteigne sur le scénario, qui se borne à la plus parfaite paresse.
    kroston
    kroston

Publiée le 7 janvier 2008
    Trés bon film d'animation coréen digne des meilleurs film japonais.
    l'histoire est passionante et trés poétique.
    La bande son superbe renforce la qualité du film.
    Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Le cinéma asiatique, même ultra-violent, est souvent très poétique, celui-ci en est le parfait exemple. Esthétiquement, les éléments 3D sont superbes, essentiellement dû à des mélanges de couleurs très efficaces (c'est un amateur de peinture qui vous parle! ) . Les personnages en 2D ne sont pas exceptionnels par contre, mais on s'en contente. L'histoire quant à elle est bien senti, mais il manque effectivement un je ne sais quoi qui aurait propulsé le film un cran au-dessus. Quelques "défauts" donc, mais l'ensemble se suit tout de même sans aucun ennui, et reste un bon film d'animation asiatique (voyez Appleseed si vous êtes amateur du genre, l'animation est hallucinante) .
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Un bon film d'animation !! Du travail magnifique: la 3d est superbe. Meme si le scenario n'est pas ce qu'il existe de mieux dans le domaine de la science fiction, et même si il y a quelque fois des longueurs et baisses de rythme, ce film reste agréable, melant action, lyrisme (la fin !!!) et émotion. Un régal pour les yeux, une incontestable réussite artistique si l'on est pas hermétique à ce genre d'univers bien sur !! Vivement d'autres films de cette qualité. Celui-ci enterre facilement le décevant "immortel : ad vitam" de Bilal. Une bonne surprise !!
    rugal
    rugal

Publiée le 19 novembre 2009
    Une prouesse technique qui reste encore parfaitement d'actualité. Graphiquement splendide, on regrettera une histoire un peu limité, pourtant sur un fond d'univers vraiment complet et recherche. Dommage, du très grand art qui passe de très peu à coté des 4 étoiles, à mon grand desespoir.
    Bien belle réflexion sur l'écologie et le futur de notre belle planète. Une réalisation qui frise la perfection malgré un scénario qui sent le réchauffé. Au delà de ça, ce film d'animation nous prend à la gorge du début à la fin, un véritable émerveillement. Grand coup de chapeau aux Coréens pour cette oeuvre débridée de tout complexe.