Wonderful days
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderful days ?

Maexim
    Maexim

Publiée le 4 février 2011
    Wonderful days est excellent, le gros point fort de l'œuvre sont les images mêlant 3D et dessins qui donne a rendu sublime, bien que le scénario délivrant un message écologique soit simple, il ne nuit pas a l'œuvre et nous permet de passer un moment agréable. L'autre point fort de ce film est la BO qui est tout simplement excellente, jamais je n'avais vu des musiques si belles pour accompagner un anime. Pour conclure, Wonderful days nous montre que les coréens peuvent faire un travail aussi bon que les japonais dans les films d'animation!
    Nekoruby
    Nekoruby

Publiée le 2 décembre 2017
    Ce film d'animation est également le tout premier dvd que je me suis achetée. Pour l'anecdote, j'avais découvert ce film sur un cd de bandes-annonces offert avec l'achat d'un magazine de cinéma. La bande-annonce et surtout la musique l'accompagnant m'avait captivé dès le départ. Et la magie a continué avec le visionnage de ce merveilleux film d'animation. Amour, écologie, l'inégalité des classes sociales...beaucoup de thèmes y sont traités sans jamais tomber dans la patos avec une élégance rare. La différence 2D et 3D peut surprendre au début mais une fois ce moment passé, on se laisse emporter sans résistance par l'histoire. Ce film nous pose également une question de conscience. Qui peut décider qui doit vivre ou mourir ? Au nom de quelle loi, l'Homme peut-il prétendre dominer ses pairs ou se croire supérieur à d'autres ? Il n'est pas aussi aisé de pouvoir y répondre en toute franchise. Je conseille absolument ce film d'un esthétisme absolu et dont la musique fait partie de mes BO préférées.
    Publiée le 28 août 2010
    Très beau film d'animation coréen (alors que je pensais qu'il était japonais) qui mélange subtilement 3D, maquettes et images de synthèse. L'histoire se déroule dans un futur lointain où ne subsiste qu'une poignée de survivants suite à la destruction quasi totale de la planète. La plupart d'entre eux se sont réfugiés sur une île dénommée Siril, où a été construite la cité Ecoban et dont le cœur, la tour Delos, utilise la pollution comme source d'énergie. Or Ecoban s'affaiblit du fait de la diminution progressive de la pollution atmosphérique. Ses dirigeants décident alors d'anéantir Marr, petite ville regroupant les survivants rejetés par Ecoban, afin d'alimenter Delos. Mais les marriens n'ont pas l'intention de se laisser faire... Scénario loin d'être extraordinaire et même étrange, pour ce qui est de la pollution comme source d'énergie. Tout ce qu'on voit j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu, que ce soit la cité, les motos, les véhicules volants, l'amour entre personnes des deux camps, les trahisons, le gros méchant... Il n'empêche que j'ai pas décroché une seule fois, c'est pas ennuyeux et encore moins chiant, j'ai pas remarqué de scène en trop ou qui manquait, ça dure 1h20 et c'est bourré de moments d'action captivants ! C'est un peu les pauvres contre les riches, évidemment donc les gentils contre les méchants, et j'aime bien le contraste des deux environnements, l'état de bas-fond crasseux de Marr contre l'architecture avancée de la cité. Je suis pas spécialiste des films d'animation mais visuellement j'ai trouvé ça très bien foutu, au niveau des dessins, des couleurs, de certains effets de lumière, et même si l'animation en elle-même n'est pas parfaite (par exemple la moto, aussi sublime qu'elle soit, on a plutôt l'impression qu'elle glisse et non qu'elle roule) j'ai quand même vachement accroché à ces graphismes, qu'en plus j'ai trouvé très détaillés. En conclusion j'ai adoré !
    Film d'une esthétique très travaillée. Même si ce n'est pas encore Ghost In The Shell 2... Un scénario pas très inventif mais qui tient quand même la route. Des persos attachants. Une musique jolie. Un très bon manga à redécouvrir en DVD, vu sa sortie cinéma très médiocre.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Superbe film d’animation Sud-coréen! Belles images. Peut être pas si fantastique que ça…
    Publiée le 14 mars 2008
    Quelle beauté graphique venant de ce studio coréen, superbe. Par contre cet anim' souffre d'un scénario qui n'est pas à la hauteur des "litres de sueur" qui ont dû être versé sur les cellulos ;-) et c'est bien dommage. Un film d'animation qui vaut tout de même le détour d'être vu, si vous trouvez un multiplex qui le projète.
    ce film n'est pas vraiment bon, pas vraiment mauvais...
    le scenario est bateau, les dialogues sont bateaux, les graphismes ne sont pas si impressionants...
    on en retient surtout une ambiance très bonne, tres... zen
    mais ca me rappelle trop Ghost in the Shell, en moins bon
    donc, bof
    j'ai vraiment une impression mitigée sur ce film : la réalisation est impressionnante mais loin d'être parfaite ( les personnages ont une animation saccadée ), la musique est très belle , le design soigné , il y a pas mal d'idées intéressantes et beaucoup de références à d'autres films de sf ( trop? ). le problème , c'est que le scénario manque d'originalité et que les personnages sont stéréotypés et/ou mal développés.
    on passe cependant un agréable moment.
    mon impression : va sûrement faire mieux à son prochain film. réalisateur à suivre.
    C'est vrai, la "korean touch" n'apporte pas grand chose. C'est vrai, la chute est un peu attendue, bien que j'aie trouvé son traitement original. Mais l'esthétisme de cette oeuvre m'a ébloui. Les décors sont incroyables de beauté et de réalisme, à tel point que les personnages en 2D apparaissent comme superposés sur l'image. La bande son fait bien son oeuvre avec des effets intéressants et une musique superbe. Les personnages, bien que pour certains incomplets, ne manquent pas d'intérêt. Les scènes de motos sont bien réalisées, même si leur répétition frise parfois le remplissage.
    Bref vous l'aurez compris : il y a du bon et du moins bon dans ce film, on n'est pas au niveau du chef d'oeuvre qu'on nous avait promis, mais pour autant je n'ai pas été déçu du résultat, très loin de là.
    Le film est visuellement magnifique, sublime, enthousiasmant et vraiment révolutionnaire (le soin apporté aux textures, beauté du ciel, des décors), bref le boulôt réalisé a été énorme.
    Dommage par contre qu'il n'est pas bossé le scénario: une volée de clichés, des dialogues complètement creux, des scènes d'une grandiloquences ridicules (la fin surtout avec un air d'opéra pour se la jouer encore un peu plus). Un rythme mal réglé (le film entre jouer la carte de la poésie des images et des tableaux à laisser admirer et le souci de créer un film d'action trépidant).
    Reste toutefois un film enchanteur avec plusieurs séquences magnifiques. Beaucoup d'espoir pour la suite des travaux de l'équipe qui a réalisé ce film, il ne manque pas grand chose pour qu'ils puissent nous sortir un chef d'oeuvre de l'animation.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Je ne me lasserai jamais de revoir ce film que j'ai déjà vu à peu près 6 fois, que j'aime faire découvrir autour de moi. Des graphismes toujours aussi su-blimes malgré les années qui passent. Un vrai chef-d'oeuvre !
    Publiée le 6 avril 2008
    Un scénario simple réalisé avec le génie de l'animation asiatique. Des images à vous couper le souffle et une vrai bande son vous accompagne dans cette très belle aventure. Œuvre poétique à découvrir.
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 6 décembre 2007
    Bonne petite animation. Le principe de base est plutôt original et l'approche écologique est intéressante, quoiqu'insuffisamment approfondie à mon goût. Les graphismes sont biens dans l'ensemble mais pas top pour ce qui est de certains personnages par exemple. Pas la meilleure animation mais quand même sympa à regarder.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Wonderful ce film. Une animation et des scènes de toute beauté. Pour une fois (et la seule) je dirais "au diable le scénario plat", je pense, bien que j'accorde énormément d'importence aux scénarios, que le reste du film couvre cette histoire peu original. La première séquence nous introduit dans son monde post-apocaliptique merveilleusement et le générique qui suit m'a bluffé par sa beauté. La musique colle pile-poil. C'est pas tellement le fait que ce soit bien fait (final fantasy advent children l'ayant bien dépassé sur le point graphique), lais c'est que l'esthétique est à couper de souffle. Les images sont belles, le décor est ennivrent, la musique nous berce devant notre écran. Les coréens n'ont pas fini de nous étonner. En tout cas, là j'ai bien kiffé. Ah oui, n'oublions pas le sujet que dénonce ce film: le pouvoir c'est mal, et la pollution c'est pas mieux.
    Publiée le 12 août 2010
    film d'animation sympa. quelques bonnes scènes (le coucher de soleil sur le bateau avec le tourne-disque), et surtout une musique vraiment bien sentit, à l'image de la scène finale.