Wonderful days
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderful days ?

Publiée le 10 août 2008
    Il me fait penser a Demolition man . lol
    Je regrette de ne pas avoir pu le voir sur grand écran,avec une telle qualité visuelle cela devait être grandiose. A mon sens, un vrai chef d'oeuvre à ce point de vue, graphismes, 3D, 2D et bande son forment un ensemble particulièrement réussi mettant l'accent sur des ambiances très travaillées qui dévoilent et apportent beaucoup au film jusqu'à supplenter les dialogues.
    Fan de manga, d'anim et autres OAV arrivant du Japon, je ne suis pas de l'avis des critiques qui n'ont pas vu de différences.
    J'ai trouvé ce film coréen beaucoup plus proche de l'attitude occidentale que ce que je vois généralement dans les mangas japonnais. Il m'a semblé que chaque personnage avait trouvé sa place dans l'un des mondes suite à des actions engendrées par des motivations personnelles qui, au fur et à mesure, viennent s'inscrire dans la réalisation d'un idéal beaucoup plus grand. Alors que dans la plupart des mangas que j'ai suivi la place des personnages est pré-déterminée et c'est ensuite au personnage d'en faire quelque chose.
    Quant au scénario à proprement parlé effectivement sans aucune surprise, pourquoi tout à coup reprocher aux coréens de reprendre une des plus vielles histoire du monde (déjà Roméo et Juliette...), toujours utilisée dans beaucoup de sorties actuelles, pour tenter une percée dans un nouveau marché avec un nouveau public ?
    Qui ici aurait su appécier une histoire typiquement coréenne à laquelle nous n'aurions peut-être pu saisir les véritables enjeux et motivations ?
    Publiée le 23 décembre 2006
    Ce film d'animation est peut-être l'un des plus aboutis niveau graphisme. Alors certains lui reprocheront un scénario un peu pauvre, soit. Mais ce n'est pas l'intérêt de Wonderful Days. Dégainez votre LCD, vous allez en prendre plein les yeux.
    Florence P
    Florence P

Publiée le 1 avril 2020
    Cultisime. Je peux regarder cette manga 100 fois il y aura toujours un nouveau détail. Le rythme plus lent au départ qui s accélère la musique... Tout me plaît dans ces personnages non binaires...
    Publiée le 19 juin 2010
    C'est un superbe film et la musique est magnifique!
    Check C.
    Check C.

Publiée le 17 novembre 2018
    Un film prenant, plein d'action et une scène finale à couper le souffle. Malgré une direction artistique discutable, le film a de beaux décors et des séquence très agréables à l'œil. Les personnages se laissent découvrir tranquillement sans nous donner les infos toutes cuites dans la bouche.
    En clair, un film intelligent et profond.
    Je ne suis pas un fan de manga mais j'avoue que ce film m'a beaucoup plu, il est vraiment très beau.De plus l'histoire est assez simple, on est vraiment pris dans le film et la bande-son est superbe.
    D'une noirceur extrème, mais d'un rayonnement fantastique. Cet animé entre manga et 3D est de toute beauté. Esthétiquement, les décors sont sympa. La BO est géniale. Il n'y a pas tellement de profondeur des personnages, cependant, assez pour que l'on puisse s'y attacher. Autre part, la bonne surprise est la fin : magnifique (avec une musique splendide)
    1 étoile pour la beauté du graphisme
    1 étoile pour la splendide BO
    1 étoile pour la fin
    Que dire ? C'est beau, c'est beau et même: c'est très très beau.
    Allez le voir, c'est peut-être le dernier film d'animation à gros budget de la Corée (et oui ce petit pays trop mal connu dans le milieu cinématographique), allez le voir si vous voulez soutenir un cinéma d'animation de qualité.
    Vous verrez pourquoi Disney à raccroché sa branche animation 2d: car l'Asie sait faire, même mieux.
    Très, très bon film d'animation, décors superbes...histoire sympa!!!! A découvrir
    Chiant comme la mort (je me suis même endormi pendant 10 minutes...).
    Aucun scénario, personnages sans le moindre intérêt, et le mélange 2D / 3D qui ne fonctionne pas du tout!
    Si les décors et les véhicules en 3D sont magnifiques, les dessins en 2D sont dignes des premiers épisodes de GOLDORAK (voir les mouvements de lèvres, du genre je parle la bouche fermée...)
    Vivement que j'aille voir SHREK!!!
    Tout simplement un film qui dépasse la plupart des nanards américains, un thème déja vu et pourtant vu sous un jour nouveau, un film qu'on aimerait voir plus souvent, vraiment une agréable surprise
    Publiée le 10 août 2010
    Wonderful Days est LE film à conseiller a tout les fans de Jap'anim, ainsi qu'aux amateur de beax films tout simplement. Le melange 2D-3D est maitrisé à la perfection. Les images sont magnifique, je ne peux m'empêcher de repenser à la poursuite en planeur ainsi qu'au combat en apesanteur. Mais il y un mais, sinon le film aurait 4 étoiles, c'est que le scénario est trop simpliste et les personnages princiaux psont très froid et on éprouve plus de la sympathie pur les perso. secondaire. Malgrès cela Wonderful Days est un film Wonderful (un conseil allé le voir en VO)
    Ce film est tout simplement magnifique!!Il n' y a rien à dire, il est juste somptueux...
    Que dire de plus.Juste que c'est le meilleur film d'animation après "Princesse Mononoke".
    Voilà!!
    Tout simplement magnifique, à tous points de vue, graphismes, musiques, ambiance générale , ... Quant au scénario, il est simple, mais il ne gâche pas du tout le film, loin de là. Un manga à voir absolument !