Wonderful days
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderful days ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 29 juin 2021
    De belles images, des personnages parfois attachants, mais une fable écologiste vraiment très très lourde...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 novembre 2020
    WONDERFUL DAYS (2004): 2042, suite à de terribles conflits, la planète Terre se retrouvera meurtrie par une catastrophe écologique. Une population de riches survivants se réuniront pour créer une cité du nom Ecoban, ayant comme ressource énergétique la pollution. Les plus modestes se rassembleront dans une cité voisine, la cité de Marr. Un climat sombre pour illustrer le combat de Jay, une élue à la protection d'Ecoban, et Shua, un des meneurs révolutionnaires de la cité de Marr. Deux personnes opposées par leur orientation politique et sociale, mais unies par de forts sentiments. Une histoire portée par un graphisme mélangeant 2D avec 3D, une association d'animation qui pourra surprendre dès les premières images. Bien combiné, le rendu peut-être agréable, le contraire apportera un visuel baveux. Ici, je suis partagé. Certains contextes sont réussis (les intérieurs de la cité bourgeoise, les motos circulant sur une route mouillée…) et d'autres beaucoup trop contrastants. Un univers futuriste tout de même assez convaincant, avec une architecture recherchée et parsemée d'engins volants. Une bande-son en dent de Cie, elle pourra émerveiller mais aussi décevoir. Ce film de science fiction sera remarquable pour ses personnages possédant une esthétique très fine, très adulte, et une animation sans reproche. Dommage, la romance des deux personnages principaux ne détonnera pas, dû à des conflits violents et de nombreux plans visuels prolongés. Conclusion, un scénario qui se donne, et qui se regardera surtout pour la beauté des ses personnages.
    Florence P
    Florence P

Publiée le 1 avril 2020
    Cultisime. Je peux regarder cette manga 100 fois il y aura toujours un nouveau détail. Le rythme plus lent au départ qui s accélère la musique... Tout me plaît dans ces personnages non binaires...
    Check C.
    Check C.

Publiée le 17 novembre 2018
    Un film prenant, plein d'action et une scène finale à couper le souffle. Malgré une direction artistique discutable, le film a de beaux décors et des séquence très agréables à l'œil. Les personnages se laissent découvrir tranquillement sans nous donner les infos toutes cuites dans la bouche.
    En clair, un film intelligent et profond.
    Nekoruby
    Nekoruby

Publiée le 2 décembre 2017
    Ce film d'animation est également le tout premier dvd que je me suis achetée. Pour l'anecdote, j'avais découvert ce film sur un cd de bandes-annonces offert avec l'achat d'un magazine de cinéma. La bande-annonce et surtout la musique l'accompagnant m'avait captivé dès le départ. Et la magie a continué avec le visionnage de ce merveilleux film d'animation. Amour, écologie, l'inégalité des classes sociales...beaucoup de thèmes y sont traités sans jamais tomber dans la patos avec une élégance rare. La différence 2D et 3D peut surprendre au début mais une fois ce moment passé, on se laisse emporter sans résistance par l'histoire. Ce film nous pose également une question de conscience. Qui peut décider qui doit vivre ou mourir ? Au nom de quelle loi, l'Homme peut-il prétendre dominer ses pairs ou se croire supérieur à d'autres ? Il n'est pas aussi aisé de pouvoir y répondre en toute franchise. Je conseille absolument ce film d'un esthétisme absolu et dont la musique fait partie de mes BO préférées.
    Publiée le 30 mars 2017
    Un bon film surtout techniquement. L'animation et la musique sont très belles. Le sound design est aussi remarquable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    L'écologie contre le règne de la machine, les laissés pour compte contre les possédants, la pollution contre l'air pur, l'espoir contre la convoitise : tels sont les sujets et les polémiques traités. Le challenge est vaste et ardu.
    L'image est belle et la musique profonde. Tout cela serait presque convaincant s'il n'y avait en fait un peu plus de consistance.
    Dommage !
    Publiée le 27 janvier 2016
    Captivant du début à la fin, ce film nous transporte dans un monde futuriste de fiction où la pollution devient une énergie. Celle-ci assure la survie d'une élite, cependant la majorité du peuple est exposée aux conséquences de cette pollution ce qui va opposer les deux "camps".
    Tout d'abord, je ne vois aucunement en quoi le mélange de 2D à la 3D gâche pour certain l'aspect visuel du film. Au contraire, il s'agit d'une caractéristique qui marque l'originalité du film en plus de son monde hors du commun. Les personnages sont très attachants.Je parle bien évidement de Shua et de son petit frère, on peut remarquer l'amour qu'il y a entre eux. Chacun veut veiller sur l'autre.Même les 3 rebelles de l'équipe de Shua nous pousse à l'attachement des personnages du camp de Mars et on prend partie assez rapidement pour défendre leur cause.Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à apprécier le personnage de Jay qui me semble spoiler: un peu trop changeante facilement et surtout prévisible au niveau de ses intentions
    Détail très important pour moi, le rythme du film, exceptionnel.Il y a de multiples scènes très lentes accompagnées de musiques très douces qui se font sentir comme le calme avant la tempête.Et c'est justement ce que renvoie l'histoire, on sait qu'à un moment donné il y aura un affrontement, un rendement de compte entre les deux camps, c'est une fatalité.Tout cela renforce le scénario déjà de très bonne qualité !
    spoiler: Je suis d'accord la fin est très attendu,Jay qui permet que le ciel bleu revienne mais ce n'est en aucun cas un problème ! Le film est tellement chargé en émotion et l'on croit tellement à ce retour initial de l'état de la nature que la fin est parfaite !

Le développement du scénario est certes simple mais cela n'empêche en rien d'apprécier voire d'adorer l'histoire.
    Musiques géniales, personnages très attachants, monde originale , enjeu au sein de l'histoire très intéressant qui peut même conduire à la réflexion philosophique.Ce film contient tout ce que compose un très bon film. Bravo Moon-Saeng !
    BigDino
    BigDino

Publiée le 22 novembre 2015
    Magnifique visuellement, on aurait aimé que cette audace déteigne sur le scénario, qui se borne à la plus parfaite paresse.
    Publiée le 31 octobre 2015
    L'un des plus beaux films d'animation que je n'ai jamais vu.... La musique, l'animation, les personnages et l'univers unique de ce film le rend presque intemporel. Un travail magnifique qui n'a pas mérité son médiocre succès. Ce film mérite beaucoup plus que des spectateurs sans goût qui n'y trouvent rien à dire à part qu'il "fait vieux". De plus, il mérite une sortie en Blu-ray pour le travail et les détails précis des images et de son animation ! Des scènes d'une forte intensité, un film d'une puissance et d'une pensee plutôt visionnaire de la Terre et des humains. Sans aucun doute un vrai chef-d'oeuvre du cinéma coréen et d'animation en général qui n'a pas reçu le succès qu'il aurait dû avoir....
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 3 juin 2015
    J'ai bien aimé en fin de compte, le problème c'est pas que c'est foncièrement mauvais parce que ce n'est pas le cas, le problème c'est que j'ai pas vraiment suivit à cause d'un cruel manque de rythme, c'est somnolant, c'est pas vraiment intéressant, c'est déjà-vu quand bien même c'est pas exécrable et dénué de charme. Au fond je ne sais pas vraiment qu'en penser, si j'ai vraiment aimé ou pas, il y avait tout pour me plaire, un univers cyber-punk, des histoires de révolution, des personnages sympathiques, de la poésie tout ça avec un brin de nostalgie et de magnifiques musiques bien tristouilles. Mais j'ai pas vu ça avec grand intérêt j'ai même pas suivi les enjeux, y a pas mal de passages qui font recyclage de Star Wars c'est assez dégueux. La seule scène vraiment cool c'est celle dans le musée et un peu ce qui la précède mais sinon j'ai déjà tout oublié, et puis cette fin avec ce deux ex machina qui pue ! Donc des défauts certes, on peut à la limite faire l'impasse dessus mais voilà le pire et j'en veux au film d'avoir traité ça comme ça c'est qu'on s'en tape, même si la mise-en-scène est correcte j'en ai rien à cirer mais vraiment, c'est plat, on suit ça sans vraiment d'intérêt quand bien même il y aurait des raisons d'en avoir. Voilà grosse déception en somme. Ah oui et puis pour finir je suis déjà peu fan de l'image de synthèse, encore plus quand c'est accouplé à de la 2D, mais là c'est même pas pertinent, il n'y a même pas une séparation nature/culture, non, c'est comme ça les arrange, et bah moi je dis non, justifiez votre choix surtout quand la 3D c'est moche. Mais j'ai tout de même une certaine sympathie pour ce film.
    Publiée le 29 octobre 2015
    Si la Foir'Fouille se lançait dans le film d'animation, cela donnerait ça ! Le graphisme est médiocre, les touches d'humour complètement ratées et les réactions de personnages sont téléphonés d'avance ! Au lieu des "Ha !" de rigolade et d'éblouissement visuel, j'ai poussé des "Pffff !" d'ennui et des "beeeeeurk!" de dégout visuel !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 décembre 2014
    J'ai bien aimé le design des véhicules, mais au niveau des décors et de la musique, je n'ai pas du tout apprécié. Ces espaces vides et sans reliefs... Au niveau de l'histoire, c'est pas mal avec de bonnes scènes d'actions mais sans chorégraphies et souvent statiques. Les quelques bonnes idées scénaristiques sont ponctuées de beaucoup de dialogues sans intérêts et de lenteurs alors que le film reste assez court : 1h20. Sans toutes ces longueurs, il aurait presque pu être classé en court-métrage.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Superbe film d’animation Sud-coréen! Belles images. Peut être pas si fantastique que ça…
    Shinny
    Shinny

Publiée le 9 janvier 2014
    Le mélange dessin et 3D rend bien réaliste les scènes, certaines font d'ailleurs vraiment pensé à La Planète sauvage. Dommage que la fin y est un peu attendue et que l'histoire d'amour prend le dessus...