À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

dogfan

Publiée le 16/04/2012

Histoire vraiment touchante, il ne faut pas longtemps pour se mettre dedans et pour s'attacher aux personnages. La complicité entre Will Smith et son fils est incroyable et rend le film encore plus agréable à regarder! Le film est génial de tous les points de vue! Will Smith nous montre ici qu'il reste l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

BlackPanthere

Publiée le 12/04/2012

Un film Magnifique surement le meilleur film de Will Smith sa donne vraiment une belle leçon de vie sa nous motive presque à faire mieux dans la vraie vie, j'ai aimais la belle mélodie du film le petit rejeton sous le nom de film Christopher joue vraiment bien son rôle. Il fait partie de me film favoris sans hésité à voir et à revoir Un Chef D’œuvre 5/5

Neo1970

2,5Moyen
Publiée le 08/04/2012

Juste la moyenne. Une belle histoire qui veut nous montrer que si on veut on peut même si c est loin d être le cas pour tout le monde...même si le fait d être une histoire réelle et une bonne idée ça reste un peu long.

nicky-santoro

Publiée le 06/04/2012

Le film tire sa force de son réalisme dans les émotions et les relations entre les personnages, notamment due à la complicité logique entre Will Smith et son fils. Le résultat est très attachant et permet de faire passer au second plan les clichés qui passe ça est là. Un film pour passer un bon moment en famille, qui oblige au sourire.

BruceWayne04

Publiée le 21/03/2012

Voila un très bon film avec un Will Smith parfait et très émouvant . Le scenario est bien ficelés du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie mais il manque un peu de rebondissement et on devine la fin un peu trop rapidement malgré tout on ne s'ennuie pas.

Dodoziler

Publiée le 15/03/2012

Production intéressante qui révele un Will Smith très crédible dans son rôle. On suit sa descente aux enfers et sa volonté malgrés les coups du destin (ou "la loi des séries"...) de s'en sortir. Ce film illustre très bien ce que peut être la vision du bonheur pour chacun, pas un état permanent hélas, mais plutôt un instant , ce qui le rend d'ailleurs si appréciable...

Bluess

Publiée le 15/03/2012

Ce que j'ai aimé: Touchant, sincère et réaliste! Tiré d'une histoire vrai ce film nous raconte une période difficile de la vie de Chris Gardner. On nous le montre comme un père courageux qui doit gérer, chaque jours, à trouver un gagne-pain en essayant au mieux d'apporter une bonne éducation à son enfant. Les étapes de la précarité sont là: revenu faible, endettements, exclusion de son propre logement, déchirement du conjoint...Un moment difficile pour ce personnage dont on peut le voir essayant de courir après le bonheur. L'histoire ce situe dans les années 80 mais cette précarité est d'autant plus présent encore dans nos jours! Une histoire comme je l'ai déjà dit émouvante, sincère et réaliste mais qui regorge aussi de l'espoir! A sous-ligner l'attachement des personnages plus qu'évidant grâce à la performance de Will Smith et de la participation de son propre fils. Ce que j'ai le moins aimé: Des passages trop longuets, parfois inutiles et même répétitifs (j'ai eu l'impression de voir courir Will Smith à plusieurs reprises tout au long du film après ses scanners!). Simple mais une belle leçon de vie. A regarder au moins une fois.

Quentin Rougier

Publiée le 06/03/2012

Très beau et bon film, poignant, drôle et triste à la fois. Avec un Will Smith remplis d'humanité, pour un film qui fait réfléchir le spectateur sur la valeur des choses. De plus Will Smith se voit accompagné pas son propre fils Jaden qui joue son premier rôle dans ce film, où il joue à la perfection (depuis je l'ai revus juste dans Karaté Kid). Ce film est donc une leçon de vie de plus est il est inspiré d'une histoire vraie, à voir et revoir !!

Samojaznam

Publiée le 01/03/2012

Enfin un film qui aborde les difficultés et la réalité de la vie, sans ce côté "tout est due et tout est aquis" que je méprise. Un film touchant et marquant.

falex

Publiée le 10/02/2012

Le genre d'histoire qui prend toute son ampleur car tirée d'une histoire vraie, sans ça on aurait du mal à croire à ce sdf qui devient millionnaire. Will Smith est comme d'habitude impeccable. Un bon divertissement familial.

redisdead13400

2,5Moyen
Publiée le 07/02/2012

A voir malgré les longueurs qui gachent un peu cette jolie histoire.

Camomillette65

Publiée le 26/01/2012

Ce film est magnifique ! Poignant, triste, drôle... Il raconte le difficile parcours de vie d'un homme qui croit en lui. Will Smith est parfait dans ce rôle, et son fils est juste trop trop mignon et joue pour son jeune âge extrêmement bien (il méritait vraiment ce rôle, en dehors du fait que ce soit le fils de Will Smith!).

MasterlouisSG

Publiée le 17/01/2012

Un Will Smith rempli d'humanité pour un film qui fait réfléchir son spectateur sur la valeur des choses. A la recherche du bonheur est un film très beau. Vraiment très beau.

Victor D

Publiée le 12/01/2012

Ave ce film, Will Smith nous prouve qu'il est un grand acteur dans tout les genres de films. Il nous montre aussi les talents de son jeune fils. Ce film nous plonge dans le début des années 80 et nous montre que rien n'a vraiment changé. Ce film est beau, la liaison père/fils aussi mais tombe trop souvent dans le larmoyant. Un film américain quoi...

FR Saas

Publiée le 09/01/2012

Une merveilleuse histoire vraie, émouvante et touchante, qui nous amène à partager le temps d'un souffle la vie d'un père et de son enfant.