À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

BruceWayne04

Publiée le 21/03/2012

Voila un très bon film avec un Will Smith parfait et très émouvant . Le scenario est bien ficelés du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie mais il manque un peu de rebondissement et on devine la fin un peu trop rapidement malgré tout on ne s'ennuie pas.

Dodoziler

Publiée le 15/03/2012

Production intéressante qui révele un Will Smith très crédible dans son rôle. On suit sa descente aux enfers et sa volonté malgrés les coups du destin (ou "la loi des séries"...) de s'en sortir. Ce film illustre très bien ce que peut être la vision du bonheur pour chacun, pas un état permanent hélas, mais plutôt un instant , ce qui le rend d'ailleurs si appréciable...

Bluess

Publiée le 15/03/2012

Ce que j'ai aimé: Touchant, sincère et réaliste! Tiré d'une histoire vrai ce film nous raconte une période difficile de la vie de Chris Gardner. On nous le montre comme un père courageux qui doit gérer, chaque jours, à trouver un gagne-pain en essayant au mieux d'apporter une bonne éducation à son enfant. Les étapes de la précarité sont là: revenu faible, endettements, exclusion de son propre logement, déchirement du conjoint...Un moment difficile pour ce personnage dont on peut le voir essayant de courir après le bonheur. L'histoire ce situe dans les années 80 mais cette précarité est d'autant plus présent encore dans nos jours! Une histoire comme je l'ai déjà dit émouvante, sincère et réaliste mais qui regorge aussi de l'espoir! A sous-ligner l'attachement des personnages plus qu'évidant grâce à la performance de Will Smith et de la participation de son propre fils. Ce que j'ai le moins aimé: Des passages trop longuets, parfois inutiles et même répétitifs (j'ai eu l'impression de voir courir Will Smith à plusieurs reprises tout au long du film après ses scanners!). Simple mais une belle leçon de vie. A regarder au moins une fois.

Quentin Rougier

Publiée le 06/03/2012

Très beau et bon film, poignant, drôle et triste à la fois. Avec un Will Smith remplis d'humanité, pour un film qui fait réfléchir le spectateur sur la valeur des choses. De plus Will Smith se voit accompagné pas son propre fils Jaden qui joue son premier rôle dans ce film, où il joue à la perfection (depuis je l'ai revus juste dans Karaté Kid). Ce film est donc une leçon de vie de plus est il est inspiré d'une histoire vraie, à voir et revoir !!

Samojaznam

Publiée le 01/03/2012

Enfin un film qui aborde les difficultés et la réalité de la vie, sans ce côté "tout est due et tout est aquis" que je méprise. Un film touchant et marquant.

falex

Publiée le 10/02/2012

Le genre d'histoire qui prend toute son ampleur car tirée d'une histoire vraie, sans ça on aurait du mal à croire à ce sdf qui devient millionnaire. Will Smith est comme d'habitude impeccable. Un bon divertissement familial.

redisdead13400

2,5Moyen
Publiée le 07/02/2012

A voir malgré les longueurs qui gachent un peu cette jolie histoire.

Camomillette65

Publiée le 26/01/2012

Ce film est magnifique ! Poignant, triste, drôle... Il raconte le difficile parcours de vie d'un homme qui croit en lui. Will Smith est parfait dans ce rôle, et son fils est juste trop trop mignon et joue pour son jeune âge extrêmement bien (il méritait vraiment ce rôle, en dehors du fait que ce soit le fils de Will Smith!).

MasterlouisSG

Publiée le 17/01/2012

Un Will Smith rempli d'humanité pour un film qui fait réfléchir son spectateur sur la valeur des choses. A la recherche du bonheur est un film très beau. Vraiment très beau.

DeruskiVLC

Publiée le 12/01/2012

Ave ce film, Will Smith nous prouve qu'il est un grand acteur dans tout les genres de films. Il nous montre aussi les talents de son jeune fils. Ce film nous plonge dans le début des années 80 et nous montre que rien n'a vraiment changé. Ce film est beau, la liaison père/fils aussi mais tombe trop souvent dans le larmoyant. Un film américain quoi...

FR Saas

Publiée le 09/01/2012

Une merveilleuse histoire vraie, émouvante et touchante, qui nous amène à partager le temps d'un souffle la vie d'un père et de son enfant.

blueblue-jeans

Publiée le 06/01/2012

L' American Dream incarné par des héros aussi improbables que touchants et joué avec justesse. La relation père-fils crève l'écran pour des moments drôles et émouvants.

Kyms

Publiée le 01/01/2012

Touchant, émouvant,véridique. Ce film à montré à quel point il faut constamment se battre dans la vie pour obtenir ce qu'on veut car rien n'est jamais acquis.

Tim Tim

Publiée le 18/12/2011

Une belle relation Père -Fils mis à l'écran . L'histoire est touchante sous pour autant tombé dans mièvrerie . Jaden Smith est saisissant . Ce film ne sort pas de la masse mais c'est du bien-fait alors pourquoi pas ?

vanou97

Publiée le 14/12/2011

La plus belle relation père-fils du cinéma, avec le géant Will Smith incarnant ce père dans toute sa dignité mais aussi à lui seul, le rêve américain... Le scénario est en totale adéquation avec son titre, Pursuit of happyness, une leçon de vie optimiste et intelligente! Et la mise en scène est grandiose, dans ce San Francisco 80's.Spoiler: "Dans les années 80, tout le monde fumait, la publicité et les affiches étaient naïves, innocentes, les cols de chemise étaient boutonnés, il y avait des voitures en mauvais état, et on jouait Raging Bull au cinéma du coin..." (http://www.allocine.fr/film/fichefilm-54098/secrets-tournage/).