À la recherche du bonheur
    25771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Publiée le 20 mai 2012
    Superbe film qui décrit un vrai combat et des valeurs que l'on a tendance à oublier (la droiture, l'amour, le don de soi, l'effort). De plus, les personnages sont très touchants.
    Un film qui donne envie d'y croire, d'autant plus que cela est tiré d'une histoire vraie!
    Publiée le 19 mai 2012
    Un bon film mais qui est un peu long et ennuyant. Le fait de nous montrer qui si on veut, on peut n'est pas original, mais ce qui touche le plus, c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie! Là, ça change tout! On y voit de bons acteurs, mais comme dit avant ça reste un peu long...
    Publiée le 4 mai 2012
    Pas mal ce film nous offre un vrai concentré d'espoir et cette histoire touche encore plus quant on pense qu'elle est vrai.Bon film a voir si on a le cafard.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film est juste un exemple de motivation et de persévérance. L'histoire que nous conte ici Will Smith est une très belle histoire, et elle l'est d'autant plus lorsque l'on voit la façon dont elle est jouée. Une superbe relation père-fils au travers de difficultés de la vie, un exemple de persévérance dans le travail pour arriver à redresser la barre et s'en sortir. Superbe film, a voir absolument.
    Publiée le 15 avril 2012
    Histoire vraiment touchante, il ne faut pas longtemps pour se mettre dedans et pour s'attacher aux personnages. La complicité entre Will Smith et son fils est incroyable et rend le film encore plus agréable à regarder! Le film est génial de tous les points de vue! Will Smith nous montre ici qu'il reste l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un film Magnifique surement le meilleur film de Will Smith sa donne vraiment une belle leçon de vie sa nous motive presque à faire mieux dans la vraie vie, j'ai aimais la belle mélodie du film le petit rejeton sous le nom de film Christopher joue vraiment bien son rôle.
    Il fait partie de me film favoris sans hésité à voir et à revoir
    Un Chef D’œuvre 5/5
    Publiée le 7 avril 2012
    Juste la moyenne. Une belle histoire qui veut nous montrer que si on veut on peut même si c est loin d être le cas pour tout le monde...même si le fait d être une histoire réelle et une bonne idée ça reste un peu long.
    Publiée le 6 avril 2012
    Le film tire sa force de son réalisme dans les émotions et les relations entre les personnages, notamment due à la complicité logique entre Will Smith et son fils. Le résultat est très attachant et permet de faire passer au second plan les clichés qui passe ça est là. Un film pour passer un bon moment en famille, qui oblige au sourire.
    Publiée le 17 mars 2012
    Voila un très bon film avec un Will Smith parfait et très émouvant . Le scenario est bien ficelés du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie mais il manque un peu de rebondissement et on devine la fin un peu trop rapidement malgré tout on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 15 mars 2012
    Production intéressante qui révele un Will Smith très crédible dans son rôle. On suit sa descente aux enfers et sa volonté malgrés les coups du destin (ou "la loi des séries"...) de s'en sortir. Ce film illustre très bien ce que peut être la vision du bonheur pour chacun, pas un état permanent hélas, mais plutôt un instant , ce qui le rend d'ailleurs si appréciable...
    Publiée le 6 mars 2012
    Très beau et bon film, poignant, drôle et triste à la fois. Avec un Will Smith remplis d'humanité, pour un film qui fait réfléchir le spectateur sur la valeur des choses. De plus Will Smith se voit accompagné pas son propre fils Jaden qui joue son premier rôle dans ce film, où il joue à la perfection (depuis je l'ai revus juste dans Karaté Kid). Ce film est donc une leçon de vie de plus est il est inspiré d'une histoire vraie, à voir et revoir !!
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Enfin un film qui aborde les difficultés et la réalité de la vie, sans ce côté "tout est due et tout est aquis" que je méprise. Un film touchant et marquant.
    Publiée le 15 février 2012
    Un magnifique film, interprété par un Will Smith touchant. Une histoire vraiment émouvante, surtout quand on sait qu'elle est tirée d'une histoire vraie. On se rend compte que ce n'est vraiment pas facile tous les jours quand on manque d'argent, quand on doit payer des impôts, trouver un travail qui nous permet d'élever notre famille et d'être heureux. La fin est magnifique, parce qu'on comprend que le bonheur ce n'est pas d'avoir plein d'argent, d'avoir trois voitures, une villa au bord de la mer, non, le vrai bonheur c'est d'être entouré des gens qu'on aime.
    Publiée le 7 février 2012
    A voir malgré les longueurs qui gachent un peu cette jolie histoire.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Ce film est magnifique ! Poignant, triste, drôle... Il raconte le difficile parcours de vie d'un homme qui croit en lui. Will Smith est parfait dans ce rôle, et son fils est juste trop trop mignon et joue pour son jeune âge extrêmement bien (il méritait vraiment ce rôle, en dehors du fait que ce soit le fils de Will Smith!).