À la recherche du bonheur
    25771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

falex
    falex

Publiée le 18 janvier 2012
    Le genre d'histoire qui prend toute son ampleur car tirée d'une histoire vraie, sans ça on aurait du mal à croire à ce sdf qui devient millionnaire. Will Smith est comme d'habitude impeccable. Un bon divertissement familial.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Un Will Smith rempli d'humanité pour un film qui fait réfléchir son spectateur sur la valeur des choses. A la recherche du bonheur est un film très beau. Vraiment très beau.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Ave ce film, Will Smith nous prouve qu'il est un grand acteur dans tout les genres de films. Il nous montre aussi les talents de son jeune fils. Ce film nous plonge dans le début des années 80 et nous montre que rien n'a vraiment changé. Ce film est beau, la liaison père/fils aussi mais tombe trop souvent dans le larmoyant. Un film américain quoi...
    Publiée le 19 mars 2012
    L' American Dream incarné par des héros aussi improbables que touchants et joué avec justesse. La relation père-fils crève l'écran pour des moments drôles et émouvants.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Touchant, émouvant,véridique. Ce film à montré à quel point il faut constamment se battre dans la vie pour obtenir ce qu'on veut car rien n'est jamais acquis.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Une belle relation Père -Fils mis à l'écran . L'histoire est touchante sous pour autant tombé dans mièvrerie . Jaden Smith est saisissant . Ce film ne sort pas de la masse mais c'est du bien-fait alors pourquoi pas ?
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Une merveilleuse histoire vraie, émouvante et touchante, qui nous amène à partager le temps d'un souffle la vie d'un père et de son enfant.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 7 décembre 2011
    Après de nombreux conseils de part et d'autres de mes connaissances ! Je regarde le film dont tant de gens dise du bien : "The Pursuit Of Happiness ".La 1ère partie commence plutôt bien, un scénario entrainant, un Will Smith plutôt bien dans son rôle ! Les péripéties s'enchainent, le film prends rapidement une tournure dramatique, ou seul l'espoir et le courage sont synonyme de raison ! Une histoire pleine de bonnes intentions, mais qui reste pour le moins touchante ! Parce qu'on se sent concerné un jour ou l'autre par cette éthique, bien que le stéréotype américain soit présent, il ne retire rien au charme dégagé dans ce Drame ! On pourra dire ce que l'on veut, je pense qu'il est nécessaire de le voir une fois pour se faire vraiment un avis !
    Publiée le 4 décembre 2011
    pas mal de caricature dans le scenario lui-même ainsi que dans les personnages. cependant les acteurs sont ok et la mise en scène assez fluide, on ne s'ennuie pas et l'émotion est bien transmise. mais le trop plein d'espoir, la philosophie du gagnant et l'idée fausse que tout est possible et qu'on peut redémarrer sa vie à tout age range malheureusement ce film dans "film de propagande capitaliste" ou "film Américain Lambda", au choix.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 novembre 2011
    MAGNIFIQUE,c'est tous ;), c'est le seul mot qui me viens a l'esprit en repensant a ce film.
    Publiée le 4 novembre 2011
    A la recherche du bonheur est une excellente comédie dramatique de Gabriel Muccino. C'est avant tout une Hymne à l'amour Will smith campe ici un banal représentant de commerce qui est dans une situation très précaires et dont sa femme le quitte lui et son fils qui est sont seul soutient. On voit bien que ce sont réellement le père et le fils car leurs duo et remarquable et très touchante. La mise en scène est admirable. Un film qui nous montre que rien n'est impossible dans la vie et que si on veut on peut réussir. Une vrais leçon de vie de courage de passion et de tendresse...
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 3 novembre 2011
    L'histoire et juste magnifique et enplus le faite que c'est tirée d'une histoire vrai c'est encore mieux on est carrément plonger dans le film
    qui montre les différentes choses de la société qu'on peut passer
    les pires moments mais à la fin remonter la pente , Will Smith comme toujours ne nous déçois pas vraiment à voir.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Ce film est génial : on y croit vraiment à ce combat d'un père pour la survie de son fils ! Will Smith est exceptionnel : une sincerité remarquable avec son fils Jaden ... Il prouve encore son talent !
    A voir vraiment.
    Halo42lips
    Halo42lips

Publiée le 28 octobre 2011
    Je suis content de voir Will Smith incarner ce genre de personnage car je ne pensais pas le voir dans ce genre de film. L'histoire est touchante et Will smith joue très bien son rôle accompagné de son fils. Bref une bonne pioche à ne pas manquer.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 27 octobre 2011
    Il fallait s'attendre à une note aussi moyenne de la part de la presse : dès qu'on a affaire à un film optimiste, en l'occurrence une "success story", il y a toujours des mauvaises langues pour nous dire que ça "pue le rêve américain" ou je ne sais quelle autre ineptie. A ces imbéciles je réponds qu'il faut vraiment avoir un coeur en ferraille pour rester insensible à une si belle, si simple histoire, qui nous offre un magnifique exemple de force et de dignité. Une histoire vraie, racontée sobrement, sans effets larmoyants dans la mise en scène et sans excès de bons sentiments. Une histoire qui traite du manque d'argent et de la misère, certes, mais aussi une histoire d'amour, entre un père et un fils - sur l'écran comme dans la vraie vie, ce qui rend le duo d'autant plus crédible - qui vont se serrer les coudes pour s'en sortir, un père et un fils superbement interprétés par Will et Jaden Smith ; un Will plus émouvant que jamais dans le film où on le voit le plus courir probablement, et un Jaden - qu'on verra plus tard dans le très bon "Karaté Kid" (le remake, s'il vous plaît) - qui a clairement hérité du talent d'acteur de son papounet. Très bien réalisée, une ascension sociale bouleversante doublée d'un film culte. Vous n'avez aucune excuse si vous ne l'avez pas vu !