À la recherche du bonheur
    25786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Publiée le 8 mai 2011
    Un film simple en apparence, mais magnifique, une vrai leçon de vie! Will Smith et excellent comme d'habitude et son fils en fait de même! Un de mes films préférés!
    Publiée le 8 mai 2011
    Un beau film touchant illustrant à la fois une société de l'argent et intransigeante, mais aussi d'espoir dans l'adversité. Peut être un peu trop melo-dramatique, quelques longueurs et qui met aussi en avant le nécessité de l'argent pour être heureux même si les bonheurs simples sont portés par le duo Will Smith et son fils qui
    donne du relief a cette relation pere-fils passionnée.
    Publiée le 8 mai 2011
    Incroyable histoire tirée de faits réels, ce film a le pouvoir de motiver bien des gens !
    Publiée le 7 mai 2011
    Une belle histoire, une belle leçon de vie! Touchant et émouvant, on se laisse prendre par le jeu des acteurs!!! C'est à voir, le film ne s'explique pas! Will Smith est troublant en homme déchiré!!!
    Publiée le 8 mai 2011
    Très beau film : humain, émouvant et poignant ! C'est l'un des plus grands rôles de Will SMITH. On entre très facilement en empathie avec le personnage. Belle complicité entre un père et son fils. C'est une très belle leçon de vie. A voir absolument !
    Publiée le 27 avril 2011
    Quel bonheur de voir un tel film ! C'est une bonne claque, une bonne leçon de vie, will smith avec son fils sa fonctionne très bien, il dégage une telle émotion ce film c'est surprenant.
    Victor Alejandro
    Victor Alejandro

Publiée le 24 avril 2011
    Très très bon film! Poignant, émouvant, une leçon de vie!!! superbe Will Smith.
    Publiée le 18 octobre 2012
    On oscille entre une enième ôde américain à la persévérance, et une mise en exergue de l'horreur de l'ultralibéralisme. Inspiré d'une histoire vraie, l'ensemble est assez naïf, et passe trop vite (à mon goût) sur la vraie problématique qui est : comment survivre en tant qu'esclave moderne ?
    Publiée le 16 avril 2011
    Un rôle sur mesure pour Will Smith qui est toujours aussi bon. La particularité de ce film vient de la présence de son fils qui lui donne le change. Que dire sur la complicité évidente entre eux. De plus Jaden est un parfait petit poupon adorable qui est aussi à l'aise que son père.
    Le seul reproche de ce film est le thème vu et revu, et que même s'il s'agit d'une histoire vraie on sait à l'avance ce qu'il va se passer.
    Publiée le 8 mai 2011
    Un film poignant de Gabriele Muccino. Will smith nous dévoile enfin tout l'ampleur de son talent à travers le meilleur rôle de sa carrière, il aurait dû gagner une récompense, il dégage énormément de justesse et d'émotion dans son jeu. L'histoire vraie de Chris Gardner est passionnante et bouleversante. Certains vont critiquer le côté "American way of life" mais si ce film restranscrit au mieux la vie de cet homme, même romancée, cela reste un parcours d'exception porteur de messages forts.
    Publiée le 12 avril 2011
    Will et Jaden Smith, père et fils, tous deux collent à merveille. On ne peut ressortir indemne.
    Publiée le 28 mars 2011
    Le rôle de père va parfaitement à Will Smith : logique puisque c'est son fils qui joue dans ce film. Il nous montre bien combien l'amour d'un père peut importer, et l'emporter sur tout dans une vie.
    Publiée le 27 mars 2011
    ce film est touchant, différent des autres films de will smith on le découvre dans un rôle vraiment tendre.
    Publiée le 13 mars 2011
    quelle claque ce film ma profondement toucher,will smith au top de sa forme . une bonne morale de vie qui fait reflechir. bravo c'est du grand art
    Publiée le 7 mars 2011
    J'ai bien aimé ce film triste, avec Will Smith, ce n'est pas un rôle dans lequel on a l'habitude de le voir.