À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

ConParRaison

Publiée le 30/11/2010

Un film éprouvant émotionellement. Will Smith y est remarquable.

flarestar

Publiée le 30/11/2010

Sous un aspect extérieur "sociale larmoyant", ce film cache en fait une propagande ultra libérale typiquement américaine. L'essentiel du film tente de nous apitoyer avec cet honorable travailleur qui a pas eu de bol dans la vie, et qui s'accroche dans l'adversité à son adorable petit garçon. Sauf que, le véritable message qui en ressort c'est que "les patrons sont gentils de nous donner notre chance, il faut travailler gratuitement pour eux, et si on leur rapporte des millions, peut-être qu'ils nous jetteront une pièce". Certes il y a des gens pour qui ça a marché, tout comme il y a des gens qui gagnent au loto... Mais on tente de nous faire oublier les 95% restants, qui eux ont perdu. Malgré cela, je ne peux me résoudre à casse totalement ce film, car les acteurs sont convaincants et l'histoire ma foi assez plaisante à regarder. Mais il convient de garder son esprit critique, car le message politique véhiculé par ce film est particulièrement sournois.

leilou34

Publiée le 30/11/2010

Un film magnifiquement bien joué et très émouvant. L'histoire est autant fascinante que triste.

Merovingien_

Publiée le 30/11/2010

Un film très touchant sur la vie d'un père de famille qui est prêt à tout pour s'en sortir et offrir une meilleure vie à son fils! La mise en scène est sobre et le jeu des acteurs parfait! Will Smith, toujours juste, prouve qu'il n'est pas qu'un acteur de films d'actions mais bien un des meilleurs acteurs de sa génération. Ce film est une jolie leçon de vie: sur le fait notamment qu'il ne faut jamais abandonner dans la vie et que tout peut arriver si on s'en donne les moyens. Evidemment, certains critiqueront que le film joue un peu sur le lacrimal (en effet, on a droit à notre petite larme) et que la "happy end" est attendu mais cela reste un excellent film!!!

fastsnake

Publiée le 30/11/2010

Le genre de film sentimentaliste qui flirte avec l'esprit "violons et grosses larmes" en permanence, et qui pourtant, peut se targuer de me prendre aux tripes - moi, le seul mec qui a moins de cœur qu'Eric Zemmour.

PirateAndSorcier

Publiée le 30/11/2010

Film exellent will smith joue vraiment bien son role , le film est vraiment émouvant , triste , et on voit l'amour du pere pour son fils et qu'il fait tout se qu'il peux pour reussir . Ses pour nous montre vraiment les personne qui son dans cette situation la , son vraiment malheureux et que les personne comme nous sommes heureuse .Du grand Will Smith .

perrinedeherripont

Publiée le 30/11/2010

Cet avis est subjectif puisque mon mari a adoré. Moi j ai trouvé cela trop long, manquant de rythme et surtout une fin laissant en suspension comme je déteste. En revanche le fils de Will Smith est magnifique ce qui n a rien à voir avec la critique du film ! ;-)

Cohle.

Publiée le 30/11/2010

Un film magnifique sur la vie de Chris Gardner, même si Muccino prend beaucoup de liberté et est bien plus romancé, il n'en n'est que plus touchant. Will Smith est impressionnant.

Fred D

Publiée le 30/11/2010

Emouvant, Will Smith superbe belle histoire, quelques petite longueurs mais on reste plongé dans le film

ZeBlacko

Publiée le 29/11/2010

j'ai vu vite fait le début en revenant on a vu la dernière 1/2heure du film et . . . rien à dire . . . il fait beaucoup réfléchir et nous a beaucoup émut . . . je le conseil fortement . . . parfaitement bien fait

bob94320

Publiée le 29/11/2010

J'ai rarement été aussi toucher par un film , il est impossible pour quiconque ayant vu se film de ne pas sourire lorsque le générique commence a de dérouler.

adam0509

0,5Nul
Publiée le 29/11/2010

Une super-production Hollywoodienne sur le bien fondé de la société capitaliste. Will-Smith se fait littéralement exploité pendant 6 mois en gagnant 0€ par contrats remporté, limite au bord du suicide. Mais bon, la morale c'est que le mec qui a servi de modèle a ce film est multi-millonnaire aujourd'hui... GENIAL !!!

Nai2Lille

Publiée le 29/11/2010

Extraordinaire !!! <3 J'avais déjà vu ce film, et c'est extraordinaire, tout simplement !! <3

Co-cotte

Publiée le 29/11/2010

Magnifique film ! Chargé d'émotion & de tendresse ... J'ai beaucoup aimé. Will Smith & son fils jouent à merveille ! De plus, ça montre la triste réalité de la vie de certaines personnes ... Film à voir !

zhurricane

Publiée le 29/11/2010

"À la recherche du bonheur" est un drame lumineux, même si le scénario est loin d'être révolutionnaire. C'est Will Smith qui arrive à tirer le film vers le haut,il est sublime,et son fils est pas mal non plus. Mais à part cette prestation, la forme est bien trop classique et le fond n'est qu'une redite du rêve américain. Le vrai problème du film est que malgré le positivisme ambiant du personnage principal, la tram est répétitive et donc parfois ennuyant et pas transcendante. Pourtant c'est un film très agréable, qui donne la force de se battre et de ne jamais abandonner, c'est juste que c'est parfois un peu too much, et le début met du temps avant de vraiment démarrer. Alors oui le film est touchant pourtant, et la fin très belle, mais il en faut plus pour faire un chef d’œuvre.