À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

babydoo29

Publiée le 27/11/2010

Très belle histoire! Et une belle interprétation de la part de Will Smith et de son fils Jaden.

Romain Good

Publiée le 23/11/2010

Une très belle histoire vraie, qui joue hélas beaucoup sur les émotions, de façon trop commerciale? Malgré cela, la BO est magnifique, et accompagne parfaitement cette histoire, histoire qui reste par contre heureusement très modeste et ne tombe jamais dans l'excès tel que ce genre de film américain a pu nous faire connaitre auparavant. Bon c'est peu lent bien sûr, mais ce n'est pas trop grave. Car quelle prestation! Will Smith est touchant, on s'attache à lui (et à son fils) et on ne cesse de penser qu'on pourrait être à la place de ce père de famille. Mais aurions nous autant de courage? Le film a donc quelques défauts, mais mérite d'être vu, et pourquoi pas revu de temps à autre.

Paul M.

Publiée le 14/11/2010

Un trés belle hstoire, certe le film joue beaucoup la carte du mélo mais pourtant on aime et on apprécie le jeu d'acteur bouleversat de Will Smith.

Alexarod

Publiée le 10/11/2010

Comment noter un film qui vous touche tant ? Un film qui pourrait être proche de nous. Néanmoins je m'y risque. Commençons par ce qui déplait car il y en a peu : le fait que ça reste un film commercial, visant justement à faire parler de lui par les émotions qu'il transmet, c'est pas mal mais se faire des sous dessus ça me déplait . Puis le fait que ça se fait en famille (les Smith et je parle pas de Brad et Jolie), et que le rôle de la femme est relégué au 3è plan, en rajoutant qu'il n'est pas glorieux. Enfin l'histoire de départ est pas des passionnantes. A part ça tout bien. Pas trop d'ellipses, une musique poignante par moments mais quand il faut, une trame qui se suit bien, un Will Smith qui m'a étonné de justesse dans son jeu (c'était pas gagné si on mate MIB), une histoire qui verse dans le pathos mais sans en faire des tonnes, ce qui tend à la rendre proche de nous. Enfin, la fin, happy end oui mais pas à la mode Transformers (ou blockbuster si vous préférez), toujours juste, et pfiou, qu'on est content, sans forcément se mettre à la place du héros... Tout est très bien fait donc, peut être aussi parce que devenir pauvre, voir clochard, est la principale hantise des gens dans les pays développés. Le sujet nous parle sans verser dans la misère et la pitié, puis le fighting spirit marche partout. Cela pourrait même donner des leçons à certains qui abandonnent leurs responsabilités au moindre coup dur, se relever est toujours possible, donc merci au film d'avoir pu montrer ça. A voir au moins une fois pour tous...

lasking

Publiée le 02/11/2010

Si vous devez regarder un film, c'est celui-là. Merveilleux.

mafieu11

Publiée le 02/11/2010

Ce film est pour moi le meilleur dans la filmographie de Will Smith bien que je n'ai pas vu Sept vies ... Le film est très touchant, Le fils de Will Smith joue incroyablement bien, si vous n'avez pas vu ce film, achetez-le sans hésiter, c'est un chef-d'oeuvre.

loeil38

Publiée le 24/10/2010

magnifique se film inspirer d'une histoire vrai Will Smith et son fils sont génial le film est touchant belle histoire 5 étoile mériter

dalef

0,5Nul
Publiée le 23/10/2010

Absolument nul ! Ennuyeux et stéréotypé ! Une caricature de la "way of live" américaine. Des sentiments guimauve pour bobonne. Ne perdez pas votre temps !!!

Publiée le 21/10/2010

mélange de comédie et de drame ce film est un bijoux, a voir et a revoir

Publiée le 19/10/2010

Voir Will SMith sortir de ses rôles habituels est plaisant, d'autant plus dans un si beau film, si touchant. Son fiston est pas mal aussi, rien à dire, le boulot est fait, la boule à la gorge est là!

tsintsin

Publiée le 18/10/2010

Un film exceptionnel! Emouvant! Will Smith aurait mérité un oscar! Et son fils joue avec justesse! En somme, un vrai chef d'oeuvre!

La-Chronique-de-Nicolas

Publiée le 09/10/2010

Très bon! Will Smith est parfait dans ce rôle de père près à tout pour le bonheur de son enfant! Un film magistral que l'on oublie pas c'est certains! Le scénario est bien pensé la qualité cinématographique au rendez-vous! A voir!

Xyrons

Publiée le 06/10/2010

A la recherché du bonheur est un très bon film de Gabriele Muccino. L’histoire de cette comédie dramatique n’a rien d’originale, mais le scénario est bien ficelé et le film réussit à être intéressant et captivant. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il réussit à garder un bon rythme durant tout le long-métrage et je n’ai pas décoché une seule seconde. Du côté des acteurs, Will Smith, Thandie Newton ou encore Dan Castellaneta sont tous corrects dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…

toka59

Publiée le 05/10/2010

Encore une histoire vraie à la base. Will Smith et Jaden Smith sont parfaits. Il est déjà très doué, ça préfigure sa prestation dans Karaté Kid. Pas facile comme sujet.

selenie

2,0Pas terrible
Publiée le 05/10/2010

Film hollywoodien par excellence avec tout ce qu'on déteste le plus. Une histoire vraie pour s'assurer une bonne crédibilité peu remise en cause par le grand public. Une star très populaire et un scénario convenue qui suit un fil blanc et épais. Car ce qui film ne raconte rien de moins que le rêve américain ; il est amusant de noter que ce rêve est de devenir trader !!! Ironie quand tu nous tiens lorsqu'on connait la responsabilité de ces traders dans les catastrophes économiques de ces dernières années. En fait ce film est assez ennuyeux, la seule trouvaille est d'accumuler les malchances comme pour créer un suspense pourtant inexistant. Néanmoins Will Smith joue extrêmement bien et un certain humour fataliste donne un peu de sel. Ce film qui fait tout pour faire pleurer la ménagère doit plaire effectivement à ces dernières mais le cinéphile restera sur sa faim.