À la recherche du bonheur
    25786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Publiée le 6 janvier 2011
    Superbe. Will smith ansi que son fils Jaden jouent à merveilles.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Une leçon de vie tout simplement, le courage d'un père qui puise toute sa force dans le simple sourire de son fils. Émouvant et réaliste en plus
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un film touchant qui fera monter les larmes à plus d'une personne. Will Smith et sont fils Jaden Smith sont excellents et il s'agit sans nul doute l'une des meilleures interprétation de Will Smith. Une perle.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un beau film, Will Smith y confirme tout son talent, belle musique ; on apprécie aussi le message du film, une véritable leçon de vie, de courage, de mérite...mais qu'il est dur à regarder ! Sur les 2h de film, il n'y a que 3 minutes de bonheur (j'ai chronométré !), et en plus les 3 dernières minutes du film. Du coup pendant tout le film, on se demande si le réalisateur ne s'est pas trompé de titre, à savoir "à la recherche du malheur", tellement le personnage principal se prend de "coups". Le réalisateur aurait dû mettre un peu plus de scènes de véritable bonheur (à savoir quand tout commence à mieux tourner pour le personnage principal) pour redonner plus d'espoir au spectateur et ainsi donner plus de poids au message du film.
    Publiée le 21 décembre 2010
    C'est vraiment un film terriblement émouvant. Il n'y a pas une minute ou le sentiment de tristesse nous quitte, on s'écroule même en larme à la fin... Enfin pour moi, petite chose sensible que je suis !! :)
    Mais dans toute la tristesse qui se dégage de se film, un espoir vraiment intense est en nous. On à vraiment peur pour eux, peur que sa empire encore plus. Ce film est génial et dégage beaucoup d'émotion. Je le recommande vivement !... Mais avec une boite de mouchoir à vos côtés ;)
    Matthieu L.
    Matthieu L.

Publiée le 15 décembre 2010
    Un pur film hollywoodien. Tout simplement l'illustration du rêve américain, rien de plus. Et même pas un grand Will Smith !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 septembre 2016
    Bon, ben grand chose à signaler de bien neuf avec ce récit de l'ascension sociale express d'un jeune père de famille. Parti de presque rien, il va vivre un enfer avant de connaître l'ascenseur social version US (c'est à dire qu'il devient millionnaire). Mais c'est plus le parcours et ses difficultés qui prime sur le résultat final. W. Smith nous sert un grand numéro et l'alchimie avec son fils Jaden est évidente. On sent le côté un peu forcé de la chose mais il faut bien se dire que sans la caution "histoire vraie", il serait impossible de s'accrocher à une telle histoire. Sinon, rien à dire : bonne mise en scène, interprètes excellents, musique assez discrète bref, c'est plutôt réussi dans le genre. D'autres critiques sur
    Publiée le 5 décembre 2010
    Dans l'ensemble plutôt mou, le personnage de Will Smith fait pitié, des erreurs et des mauvais choix le plonge dans un cercle vicieux ou il est très difficile de s'en sortir. La biographie possède à la fin un véritable moment d'émotion qui rattrape tout le reste, et ce sentiment qu'arrive a nous faire éprouver le réalisateur est très fort, vraiment bravo.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film véritablement émouvant. Un final qui ne peut que nous laisser échapper une larme. Will Smith est véritablement incroyable et ne cesse de nous le prouvez. Un film vraiment magnifique. A voir absolument !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 décembre 2010
    Un film émouvant sur un père qui galère sévère dans sa vie professionnelle et personnelle et qui fait tout pour que son fils ait une meilleure vie. Un très joli film du réalisateur italien avec qui Will Smith signera « Sept vies » par la suite. Le vrai Chris Gardner que joue Smith apparaît dans le dernier plan du ce très bon film.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Une histoire passionnante ! Qui vous prend aux tripes. C'est magnifiquement joué et réalisé. On s'attache vraiment au personnage principal et on s'imagine à sa place. C'est presque une experience que l'on vit à travers lui. Ce film se base sur 3 axes : la difficulté de la vie, de l'emploi, du chômage, de l'argent, la relation père-fils et dans tout ce bordel une relation amoureuse instable. On ressent vraiment la douleur du père, comme du fils qui se sent perdu. Mais ce film cache aussi une superbe critique du capitalisme, présenté comme inhumain, sans vraies valeurs et presque absurde comparé à l'humanité que dégagent les personnages principaux "pauvres" qui comprennent la place que l'argent a pris dans la société aujourd'hui au détriment de l'être humain. Juste magique et un superbe sentiment d'émotion s'en dégage. A voir absolument.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Voilà ce qu’on appelle un film de producteur. Une histoire incroyable mais vraie, celle de Chris Gardner pauvre devenue riche. Le pitch convient parfaitement pour embaucher un réalisateur quelconque et tout miser sur l’aimant à dollars Will Smith. Rapidement le film est plombé par une mise en scène impersonnelle. D’ailleurs le titre aurait du être « A la recherche d’un style » tant Gabriele Muccino ne se distingue que par l’usage de grosse ficelles laissant le plus souvent la place à la platitude. Le pire c’est que l’Italien tente de jouer la carte de l’émotion. N’est pas Cassavetes qui veut, tirer une intensité émotive en un simple plan de visage n’est pas chose aisé. Il ne suffit pas de la bonne bouille du rejeton Smith. Une mauvaise mise en scène donne rarement un bon film la règle est ici confirmé et même amplifier car ici la réalisation enlaidis (ou ridiculise c’est au choix !) cette histoire de self made man. On en oublierais presque de signaler que le cadre temporel (les années 70/80’s) se résume ici à la moustache et une mini coupe afro. Vulgaire représentation non ? Sans saveur, plat, consternant, on oubliera rapidement le film et son réalisateur. Mais en fait, qui aurait retenu son nom alors que figure déjà au générique Will Smith ?
    Publiée le 2 décembre 2010
    Film intéressant à regarder avec un très bon Will Smith (comme d'habitude) mais le voir une fois me suffit amplement.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 décembre 2010
    A la recherche du bonheur est un film plein d'espoir, porté par un Will Smith sublime (l'un de ses meilleurs rôles). Jaden Smith est étonnant de sincérité et l'émotion est grandement présente. Malgré quelques passages hasardeux et un début loin d'être le plus intéressant, le film, sans sombrer dans le mélodrame, nous entraîne dans une histoire forte et poignante. L'amour d'un père pour son fils, faisant son maximum pour qu'il soit heureux. C'est tout simplement réussi.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2010
    Un film sublime et très bien fait. Par contre, je n'aime pas du tout le titre mais ça ça n'engage que moi.