À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

selenie

Publiée le 05/10/2010
Film hollywoodien par excellence avec tout ce qu'on déteste le plus. Une histoire vraie pour s'assurer une bonne crédibilité peu remise en cause par le grand public. Une star très populaire et un scénario convenue qui suit un fil blanc et épais. Car ce qui film ne raconte rien de moins que le rêve américain ; il est amusant de noter que ce rêve est de devenir trader !!! Ironie quand tu nous tiens lorsqu'on connait la responsabilité de ces traders dans les catastrophes économiques de ces dernières années. En fait ce film est assez ennuyeux, la seule trouvaille est d'accumuler les malchances comme pour créer un suspense pourtant inexistant. Néanmoins Will Smith joue extrêmement bien et un certain humour fataliste donne un peu de sel. Ce film qui fait tout pour faire pleurer la ménagère doit plaire effectivement à ces dernières mais le cinéphile restera sur sa faim.
Baptiste L.

Publiée le 29/09/2010
Film très touchant avec une prestation remarquable d'un Will Smith qui essaie d'aider son fils à ne comprendre ce qu'il leur arrive. Son fils joue à merveille. Cependant, tout est peu exagéré dans ce film et la fin nous dépeint une vision de l'american dream peu crédible même si le film semble être tiré d'une histoire vraie.
luckyp800

Publiée le 19/09/2010
Un super beau film a voir de will smith et son fils
e-axl

Publiée le 03/09/2010
Emouvant. Histoire (vraie) d'un homme qui ne se laisse pas abattre, alors que le pire l'attend à chaque projet qu'il entreprend. cela nous donne une belle leçon de vie.
janisaire

Publiée le 24/08/2010
tre bon film dramatique smith et parfait un film tre touchan
lclds

Publiée le 23/08/2010
Magnifique tout simplement. Voilà un film qui fait réfléchir sur les vraies valeurs de la vie, et qui nous permet de relativiser nos petits soucis quotidiens. Cerise sur le gâteau, il est tiré d'une histoire vraie. Mention spéciale pour la magnifique bande son!
Daniel-2a

Publiée le 21/08/2010
Un film émouvant et très bien orchestré, l'histoire est intéressante et riche, les acteurs, avec Will Smith en tête, sont très convaincants. Un tout petit peu déçu tout de même par la tournure parfois exagérée de certaines situations. La fin est courte, quelques questions, notamment d'ordre conjugale, restent en suspend, c'est dommage, même si elle est vraiment touchante. Cette petite déception est malgré tout atténuée quand on sait que l'histoire est vraie.
tomarseille83

Publiée le 20/08/2010
Un film vraiment touchant qui se joue en plus avec Will Smith et son fils Jaden. On peut meme dire que le petit Jaden lui pique la vedette tellement il joue bien pour son age
Gakpe17

Publiée le 16/08/2010
Tout simplement magnifique... Fait partie des films à voir au moins une fois dans sa vie, au moins pour la leçon de vie que nous offre ici le duo Will/Jaden Smith qui marche à merveille. Will Smith est exceptionnel. Je ne me suis pas ennuyé une fois
Lorry-James

Publiée le 04/08/2010
un long-métrage émouvant adapté d'une histoire vraie. A voir !
Vadim C

Publiée le 03/08/2010
Une tuerie.... J'adore ce père et son fils tant dans la réalité que dans leur personnage.... ils sont géniaux...
THE-CHECKER

Publiée le 01/08/2010
Formellement bien réalisé et interprété,à la recherche du bonheur n'en demeure pas moins le relai sournois d'un libéralisme exacerbé à l'image de la société américaine. Produit direct de cette société marchande du spectacle et se faisant l'écho direct d'une multitude de réformes sociales de "rigueur" d'un système toujours plus fort avec les faibles et faible avec les forts, ce "conte de fée" new age est au moins aussi dégueulasse qu'une ex hardeuse reconvertie actrice pour un spot d'information contre le viol! De là à imaginer l'histoire incroyable d'un gamin devenu chirurgien suite au traumatisme généré par la mort de sa mère dans un hôpital de banlieue faute de moyens nécessaires il n'y a qu'un pas! Accrochez vous donc pauvres gens,accrochez vous bien! Pour tout ceux qui flancherait en cours de route,tant pis pour vous! Pour les autres,votre sacrifice sur l'autel du dieu pognon sera récompensé par une superproduction interprété par la dernière star à la mode...
adlane47

Publiée le 31/07/2010
super film a voir absolument mais attandez vous a chper le caffard aprés
bangpros

Publiée le 27/07/2010
Bonjour, j'aime ce film.A l'infinie , love this movie infinitelyThis one is powerful for me; Thank, thank thank.
Claricewins

Publiée le 23/07/2010
Will Smith est magistral dans le registre dramatique, on le voit bien dans ce film. L'histoire est touchante, le duo Will Smith/son fils fonctionne naturellement bien. Les malheurs et les privations se suivent, on est touché aux larmes. Mais c'est vrai que c'est rempli de bons sentiments, c'est à la limite du "too much"