À la recherche du bonheur
    25788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 14 mars 2010
    Film touchant mais qui tire un peu trop sur la corde sentimentale mielleuse pour tirer des larmes faciles. L'histoire est celle d'un destin extraordinaire dont il est très difficile de faire la part entre le romancé et la réalité, mais qui au final donne une belle leçon d'abnégation et de courage. Un film émouvant mais sans non plus une grande recherche dans l'écriture ou sur le plan technique. Cela reste au dessus des téléfilms de début d'après-midi, mais c'est quand même le même créneau.
    Publiée le 15 mars 2010
    Un joli film, avec une très belle histoire. Will Smith y est remarquable, capable de transmettre énormément d'émotions différentes, et son fils (son vrai fils en + !) est très touchant lui aussi. Il y a des scènes, notamment vers la fin du film, qui valent le coup de voir le film juste pour elles, tant elles sont poignantes. Et puis on ne peut être que touché par cet homme qui serait prêt à tout pour protéger son enfant. Toutefois, j'ai trouvé le film un peu long, surtout pendant la première partie, j'attendais un peu impatiemment de rentrer dans le vif du sujet. Et à choisir, du même réalisateur, je préfère le dernier opus Sept Vies, que j'ai trouvé + émouvant sur toute la durée du film.
    Publiée le 9 mars 2010
    4 étoiles je vois pas le problème. Will Smith n'a jamais été aussi excellent que dans ce film très bien réalisé également. Comme déjà dit ce film est une leçon de vie de persévérance de patience et d'humilité. On peut sentir tout l'amour d'un père pour son fils. Vraiment un grand film. Bravo.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Un film très émouvant, très touchant et plein d'optimisme aussi. Will Smith est parfait, un grand acteur qui forme un très beau duo avec le gamin. Un grand film humain, à ne pas rater.
    Publiée le 28 février 2010
    4 étoiles sans hésiter et même plus. Inspiré de faits réels ce film est une vraie leçon de vie, de courage et de combativité. Will Smith nous livre une interprétation poignante accompagné de son fils qui promet une terrible carrière d'acteur. Ce film est à voir sans hésiter, on rit, on pleure, on s'attache et on admire.
    A la recherche du bonheur ne laissera personne indifférent, on en sort grandi, prêt à affronter la vie.
    Publiée le 22 février 2010
    Un très beau film sur le thème du "self-made man" à l'américaine dans lequel Will Smith est tout simplement étincelant
    Publiée le 19 février 2010
    Un film émouvant ! A ne pas rater !! Chef d'œuvre !!
    Publiée le 17 février 2010
    Un très beau film qui nous raconte l'histoire vraie de Chris Gardner qui malgré les difficultés de la vie n'a jamais baissés les bras. Une belle leçon de courage et d’abnégation.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Beau mais triste
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 25 janvier 2010
    "A la recherche du bonheur" est une histoire émouvante, cependant le film comporte des nombreuses longueurs et une réalisation peut enthousiaste. L'ennui m'a submergé à la moitié du film, et ce n'est pas la fin largement prévisible qui rattrapera l'intérêt du film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 janvier 2010
    Et pan ! Prends donc ce missile capitalismo-chrétien dans ta poire ! Parce que oui, c'est exactement ça. On nous présente une énième version du mythe du self man made. Will Smith touche le fond, chassant le pigeon dans les rues de San Francisco à l'aide d'une fronde pour survivre, allant au McDo uniquement pour se servir de leurs toilettes, marchant avec une seule chaussure histoire d'économiser l'autre. Pendant ce temps, ces sales hippies ne pensent qu'à lui faucher son précieux, une espèce de machine à coudre Singer qui vaut soi-disant aussi cher que le stylo que Sarko avait fauché lors d'une réunion internationale il y a quelques années. Ah les gauchistes, tous des connards. Heureusement, les gentils méthodistes lui filent le gîte et le couvert, comme quoi la création de l'armée du Salut n'était pas un simple hasard. Wiill prie très fort le petit Jésus afin qu'il lui donne un coup de main. Et il est entendu, tel l'empereur Constantin terrassant ses ennemis païens après s'être recueilli. Et vlan, notre Will remonte la pente et trouve un vrai taf dans la finance, car "in pognon we trust". Et faut dire qu'ils sont quand même plus cool dans ce milieu, vous invitant à des garden parties alors que vous avez juste vu un match de basebal avec eux. Ils vous remboursent même les 5 dollars que vous leur aviez prêtés. "Whatelse ?" dirait George. Bref, la morale de ce film est assez ignoble. Et je ne parle même pas du scénario pas original pour deux sous. Si ce film marque l'histoire du cinéma, je me la coupe et je la mange. Pourtant, j'ai aimé la combativité du mec. J'ai passé un agréable moment. J'ai même ressenti un peu d'émotion. D'où mes quatre étoiles. Mais de là à devenir fan, c'est clair que non.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Touchant émouvant triste et un duo père fils parfait. Bravo les Smiths.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Certainement l'un des plus beaux films qu'il m'a été promu de voir, un film plein de sens, plein de sentiments, réunissant le desespoir et la volonté, la croyance et le pouvoir, la richesse et la pauvreté.. L'amour d'un père qu'il ne souhaite pas se laisser abattre, un père qui vaincra quoi qu'il arrive dans sa vie pour promettre une vie " vivable " à son fils, un père intelligent, charismatique, émouvant, chevalier dans l'ame...
    Will Smith un acteur très accrochant, particulièrement dans ce film où son rôle est tout simplement majestueux et respectable.

En un mot, merci. Merci de m'avoir fait partager ce film, de m'avoir fait passer un message tel que ce film...

Bonne Soirée Cher Allocinéens. ;)
    lenferre
    lenferre

Publiée le 9 janvier 2010
    Très bon film incroyablement bien interprété par le duo père et fils tout en émotion. Une fois de plus, Will Smith nous montre l'étendu de son talent, en faisait un vrai contraste avec ses prestation des années 90, où l'on pouvait croire qu'il resterait dans le registre humoristique.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Will Smith est décidemment un grand acteur!
    Encore une fois il réussit parfaitement ce qu'on lui demande dans ce film qui fait tout de même réfléchir sur la vie et qui enseigne quelque chose d'essentiel : il faut jamais lacher!

Après effectivement, certains peuvent reprocher un petit manque au film, dans le sens où il peut s'avérer un peu ennyeux à certains moment, mais je dirai que globalement, le paris est réussit!