À la recherche du bonheur
    25785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Publiée le 26 juin 2011
    ce film plutôt réaliste est une histoire vraie.
    Will Smith est pas mal dans son rôle de père.
    Le film est très émouvant et raconte bien la pauvreté
    et les problèmes financiers.
    en plus le réalisateur n'est pas tomber dans le piège.
    Beau film.
    Publiée le 1 juin 2009
    C'est un très beau film très émouvant mais aussi très réaliste... Comme d'habitude Will Smith joue merveilleusement bien son rôle et est très proche de son fils, dans le film comme dans la réalité...
    Publiée le 29 janvier 2010
    L'idée est originale et ce film est plein de fraicheur. Le scénario arrive à nous accrocher mais à force d'errer pendant une heure et demi, on finit par ne plus savoir quel est le sens final du film. Une grande leçon de morale un petit peu facile qui m'a laissé sur ma faim après m'avoir définitivement ennuyé.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 mai 2009
    Ce n'est surtout pas un des meilleurs films où Will Smith a joué : que de l'ennui, on a vu ça mille fois, même si cela a été inspiré d'une histoire vraie. Néanmois, ça reste assez triste, mais persévérant, car on sait que malgré tous les problèmes que le personnage recontre, il s'en sortira, donc tout n'est pas pessimiste. On a de plus en plus de mal à voir Will Smith jouer un rôle tragique : son succès vient du comique, il est clair.
    Publiée le 21 mai 2009
    bon film pour passer le temps ; de l'émotion , la dure réalité de la vie , beaucoup de courage et du travail et enfin la réussite : voilà les ingrédients
    basbi
    basbi

Publiée le 17 mai 2009
    En reprenant une histoire vraie du genre, ce film donne beaucoup d'espoir et montre que tout est absolument possible.
    Publiée le 15 mai 2009
    Film inoubliable tellement il est chère a mon coeur, will smith est génial de son role de père , tellement touchant impossible de rester insensible a la scène ou il pleur.
    Enfin le premier film que j'ai vue en compagnie de la femme de ma vie , le bonheur je ne le cherche plus.

la machine a pince
    Publiée le 14 mai 2009
    Je ne suis pas fan de ces grands films américains, mais ne faut-il pas reconnaître les faits:Formidable prestation de l'acteur WS. Histoire touchante, très attachante où le rêve américain peut encore se produire, la volonté opérer!!! Bravo,
    Publiée le 10 mai 2009
    Un film trés émouvant, trés bon choix d'acteur, will smith joue et incarne trés bien le personnage, dans une vie entre misère et espoir, Je le recommande, à tout le monde, et à ceux qui abandonnent lors d'une moindre difficulté, ce film nous laisse passer le message : qu'avec de la volonté, de la patience, et du courage, on finit à un moment par arriver à s'en sortir.
    Publiée le 6 mai 2009
    EXCELLENT film, très émouvant, à voir absolument
    Bouledogue_Francais
    Bouledogue_Francais

Publiée le 2 mai 2009
    Un concentré d'amérique en un seul film... On a le droit à tous les clichés:
    - je pars de rien pour aller au top,
    - je suis noir mais je vais quand meme y arriver,
    - même si la vie s'acharne il ne faut pas baisser les bras,
    une certaine sorte de resilience comme on tend à nous la vendre en ce moment...
    Le tableau est très noir, mais c'est tellement bien joué par Will Smith (j'avais presque envie de lui faire un chèque pour qu'il s'en sorte) qu'on reste scotché à l'écran et que l'on vit tous ces revers comme si ils étaient les notres.
    A voir a voir a voir!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 avril 2009
    Excellent film de la part de ce réalisateur et très bonne interprétation de will smith!
    Bravo
    Publiée le 21 avril 2009
    Disons que c'est un trois étoiles tendance 2.

En ce sens, Pursuit of HappYness, n'a rien de transcendant si ce n'est qu'un exemple (tiré d'un fait réel et c'est ce qui est en fait la force du film) de l'American Dream.

Peignant ainsi San Francisco à la fin XXe siècle accompagné par un duo père/fils plus que crédible et touchant, le film nous surprend par sa sincérité. Il nous surprend par tous ses symboles qu'il dégage, les relations mère/fils père/fils mari/femme/ employé/patron, et la réelle recherche d'un bonheur qu'on ne peut qu'atteindre avec hargne et détermination, il faut courir dans ce monde de fou et ne pas marcher sous peine de se faire rattraper.

Aussi, Le fils de Will Smith est tout à fait incroyable.
    Enfin, je tiens à souligner à ceux qui dénoncent la simplicité du scénario qu'il faut se rappeler que c'est tiré d'un fait réel. Eh oui, la vie n'est pas si complexe que cela.
    Publiée le 15 avril 2009
    Un film attendrissant, on passe vraiment un bon moment en le regardant. Le jeu d'acteur de Will Smith est indubitablement magistral. On suit avec attention, les actions du protagoniste; et à chaque réussite, on est presque plus enthousiaste que lui, c'est pour dire.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    un mélo touchant sur la relation père/fils