Au secours, j'ai 30 ans !
    1,7
    Votre avis sur Au secours, j'ai 30 ans ! ?

selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Une comédie douce amère très inaboutie... Le doux amer était-il voulu ?! J'en suis pas sur du tout. On sent la volonté de faire rire mais les gags sont soient peu efficaces soient invisibles. Tous les acteurs ne sont pas bons notamment Palmade qui à l'air peu sur de lui. On rit très très peu, on sourit tout au plus et souvent grâce aux seconds rôles (Dubosc excellent). Une comédie qui aurait sans doute été plus efficace au théâtre.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film français entre le drame et la comédie qui ne touche pas vraiment, malgré son sujet pas gai, et qui nous ennuie presque.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 décembre 2013
    Une comédie sur les trentenaires ou les acteurs ont largement dépassés la date indiqué. L humour lui aussi paraît vraiment dater.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 1 janvier 2012
    Très peu drôle, à part les passages de Franck Dubosc.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 novembre 2010
    Un gros manque d'originalité dans les dialogues et le scénario. Une comédie qu'on oublie vite.
    yallemand
    yallemand

Publiée le 23 juin 2007
    film pas terrible navec un peu d'humour quand méme sans plus ...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 24 septembre 2007
    Un film divertissant, mais en rien innovant.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 20 juillet 2010
    Film pas mal avec un assez bon dubosc
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 novembre 2014
    L'humour potache est un phénomène très français. Un humour souvent théâtral, et au comique de situation burlesque. Au secours j'ai 30 ans est le 1er long métrage réalisé par Marie-Anne Chazel. On y retrouve une volonté évidente de faire rire par le biais de rôles efficaces: Frank Dubosc, excellent en romantique narcissique, ou encore Pierre Palmade en cancéreux blasé. Malheureusement, notre réaction ne dépassera jamais le stade du sourire, parfois forcé. Une comédie faite de banalités et de petits rien qui aurait sans nul doute doublée son audience sur une scène de théâtre. Les relations amoureuses, les scènes de ménages, la routine...tout cela peut devenir d'un ennui mortel. On ne retiendra probablement pas grand chose de ce film, hormis le fait que le public français peut être réceptif à bien des futilités. 2,5/5
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 avril 2008
    Après un début prometteur, l'humour se fait très rare, trop rare. L'histoire n'en est pas moins sympathique et agréable à suivre. Mention spéciale à Giovanna Mezzogiorno qui a de magnifiques yeux bleus, et un corps...
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une réalisation trop "télévisuelle" mais de beaux numéros d'acteurs avec un Pierre Palmade épatant de justesse (et décidemment sous-estimé par le cinéma), une Giovannia Mezzogiorno superbe, une Nathalie Corré surprenante, un François Morel infect, un Franck Dubosc qui fait du Franck Dubosc (et se réserve quelques-unes des meilleurs scènes comme sa rencontre avec Thierry Lhermitte)... Le film s'éparpille dans la multitude d'intrigues et a du mal a trouver son ton (comédie ou drame). Mais, pour une 1ere réalisation, Marie-Anne Chazel n'a pas choisi la facilité et ça mérite le respect.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Le contraire exact de "Clara et moi", une comédie de boulevard superficielle sur des sujets graves filmée avec une caméra cinéma. On a toujours du mal à imaginer la femme bourgeoise d'un bourgeois du Trocadéro tel que Clavier être proche, 40 ans après, des problèmes existentiels des trentenaires de 2004, mais là, comparé au film avec Julie Gayet, ça frise le ridicule. Rien à dire sur le rythme, les rebondissements, la qualité du scénario et même la photographie. Ce qui pêche, ce sont les acteurs, tous issus du théâtre de boulevard ou de fictions TV, mais aussi le côté comédie légère sur laquelle l'émotion n'arrive pas à coller. Un peu à côté de la plaque, quoi, et un humour convenu limite has been, bref, presque moins bon que "pose tes mains sur mes hanches" déjà limite. C'est aussi le côté fourre tout, d'autres choses déjà vues, qui ennuie. Il reste quelques bonnes répliques, et de la bonne humeur.
    pulp-pl
    pulp-pl

Publiée le 11 mai 2007
    Pourquoi ce film a-t-il été si injustement descendu par les critiques? Il faut reconnaître que ce n'est pas révolutionnaire, mais bon, les acteurs sont tous bons (Franck Dubosc en tête), il y a beaucoup d'humour. Alors ne croyez pas la presse, car Marie-Anne Chazel a réalisé un petit film, certes loin d'être parfait, mais qui n'a pas à avoir honte de ce qu'il est.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 28 avril 2011
    Divertissant sur le moment, et encore, un film inutile à oublier très vite. Il vaut pour quelques bonnes répliques, mais Marie Anne Chazel n'a pas le talent de réalisatrice
    Gagor
    Gagor

Publiée le 1 novembre 2006
    Quelle nullité!!! Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul que ça! Quelle honte de montrer ça sur grand écran! Aucune idées, le film est basé sur des clichés, et la plupart des acteurs valent beaucoup, beaucoup mieux que ça! Dans le même lignée que Les bronzés. Tiens, c'est marrant, qui retrouve t'on à la réalisation? Marie-Anne Chazel, qui joue dans Les Bronzés. N'aurait-elle pas voulu reproduire le même effet, un effet choc sur le public? eh bien, avec moi c'est râté!