Au secours, j'ai 30 ans !
    1,6
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au secours, j'ai 30 ans ! ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Le contraire exact de "Clara et moi", une comédie de boulevard superficielle sur des sujets graves filmée avec une caméra cinéma.
    On a toujours du mal à imaginer la femme bourgeoise d'un bourgeois du Trocadéro tel que Clavier être proche, 40 ans après, des problèmes existentiels des trentenaires de 2004, mais là, comparé au film avec Julie Gayet, ça frise le ridicule.
    Rien à dire sur le rythme, les rebondissements, la qualité du scénario et même la photographie.
    Ce qui pêche, ce sont les acteurs, tous issus du théâtre de boulevard ou de fictions TV, mais aussi le côté comédie légère sur laquelle l'émotion n'arrive pas à coller.
    Un peu à côté de la plaque, quoi, et un humour convenu limite has been, bref, presque moins bon que "pose tes mains sur mes hanches" déjà limite. C'est aussi le côté fourre tout, d'autres choses déjà vues, qui ennuie.
    Il reste quelques bonnes répliques, et de la bonne humeur.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 31 août 2008
    Un film inutile, un bel exemple de comédie pas drole. Mis a part Franck Dubosc qui sauve légèrement le coup ce film n'est à voir qu'en dernier recourt.
    Julien B
    Julien B

Publiée le 10 août 2010
    Voulant faire plaisir à une amie, je suis allé voir le film "Au secours j'ai 30 ans". Mais je n'étais pas trop motivé ayant lu la majorité des critiques qui étaient négatives.
    Mais à ma grande joie, j'ai trouvé ce film très intéressant. Pour un premier film, Marie Anne Chazel à su mêler humour, amour, chagrin dans 1h30 de bonheur. Le tout servi par des acteurs que l'on a peu vu sur grand écran et qu'il serait judicieux de voir plus souvent, si c'est pour d'aussi bonnes prestations.
    Au lieu d'aller voir les blockbuster US sans charme et sans saveur, il vaut mieux profiter de ce petit film peut être pas parfait, mais avec charme et saveur.
    thethythy
    thethythy

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Une comédie douce amère qui n'arrive pas à décoller. Palmade ne sait pas jouer, il le prouve encore une fois ici. Mais si le film est mauvais, ce n'est pas de sa faute. Ce n'est pas non plus le scénario, bien q'il ne soit pas non plus transcendant. C'est plutôt à mon avis un rythme lent, une mise en scène complétement coincée et pour finir des dialogues médiocres et poussifs. Le plus invrainsemblable restant l'accent ilatien d'une soit disant bretonne ! Cinéphiles passaient votre chemin.
    Publiée le 21 août 2007
    Bon, c'est pas la comédie de l'année, c'est le moins que l'on puisse dire. Le scénario ? Une espèce de "Love actually" à la française mais en beaucoup moins réussi. Le cynisme de Palmade est maintenant légendaire et l'humour dragueur-macho de Dubosc, bien que drôle, prouve qu'il ne sait toujours faire que ça... Quelques répliques excellentes et des passages vraiment drôles. Divertissant mais ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 21 juillet 2010
    J'ai adoré...
    Sauf la toute fin qui fait trop cliché
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 20 juillet 2010
    Film pas mal avec un assez bon dubosc
    Wellbeck
    Wellbeck

Attention, notre amie Marie-Anne Chazel a réussi à atteindre le haut niveau "nanardeux" du très culte "T'aime" de Patrick Sébastien. Sur un sujet très chantage à l'émotion (et même limite, moralement, mais passons...), L'ex-Josette du "Père Noël..." ne recule devant aucune scène pathétique et aucun poncif. Au bout d'un moment, on ne compte plus les perles dans les dialogues, croquignolets de lourdeur. Mais, outre un filmage d'une laideur presque intéressante, le meilleure réside dans les personnages et plus encore dans leur incarnation. Mention à Frank Dubosc en sous-Christophe Lambert qui finit en slobard... Nanar-culte, donc.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Pathétique et décevant; voir plutôt "30 ans sinon rien", moins prétentieux et tellement mieux!
    Publiée le 16 août 2008
    Ce film est une très bonne surprise au niveau de l'interprétation des acteurs ! Le scénario est gentillet, certes, mais passe facilement du drame a la comédie ! Certains passages sont très drôles !!!
    Publiée le 12 janvier 2009
    Ni mieux ni pire que ce que l'on peut voir sortir comme comédies françaises ces temps-ci, Marie-Anne Chazel s'en sort avec les honneurs. Alors pourquoi cette descente incendiaire des critiques presse et cinéma sûrement plus aptes à s'extasier devant certaines merdes molles classées dans la rubrique "film d'auteur". Le sujet (pas très réjouissant au premier abord) nous fait vite trouver le sourire grâce à la joyeuse bande autour de Pierre Palmade (le malade), acteurs charismatique qui défilent dans ce film. Une ode aux copains (amis bretons venus sur Paris joli cadre romantique filmé avec de superbes plans de la capitale la nuit), une conscience du temps qui passe et de la nécéssité de se remettre en question et une ode à la vie, un point négatif cependant: Chazel a du mal parfois à trouver la lisière entre le mélodramatique et l'humour.
    Un film délicieux. Une véritable observation des moeurs et des doutes de la trentaine. Des personnages attachants et parfois symboliques.

Les critiques n'ont qu'à aller se rhabiller parce que dans la salle, les gens, eux, s'y sont reconnus et ont ri. C'est la meilleure des critiques que l'on puisse faire. Le cinéma français est toujours au sommet de sa forme!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Les acteurs sont pitoyables, et le scénario est aussi bien que leurs prestations...A éviter !
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 1 novembre 2006
    J'ai découvert ce film hier à la télé. Bon, ce n'est pas un film qui casse la baraque mais il m'a paru très agréable à suivre. Il est vrai que Palmade ne crève pas l'écran mais il campe bien son rôle. Franck Duboscq lui joue son personnage (second rôle) de one-man show irrésistible que l'on arrive à détester... Il y a une scène que j'ai trouvée très drôle : celle de l'église: simple mais efficace.
    En bref, un très bon moment à passer!
    Dans l'ensemble, c'est pas mal.
    Un beau casting. Palmade en maitre-chanteur, Dubosc en séducteur macho qui mérite des baffes!, Giovanna Mezzogiorno magnifique, et Isabelle Carré toujours aussi rigolote.
    Mais quand même, on regrette parfois le ton pas très juste des répliques de Pierre Palmade.