Au secours, j'ai 30 ans !
    1,6
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au secours, j'ai 30 ans ! ?

Publiée le 12 janvier 2009
    Petite tranches de vies pour la première réalisation de Zezette épouse X... Rien de vraiment révolutionnaire, on frôle l'aspect téléfilm, mais l'ensemble se veut distrayant même si vraiment maladroit par moment! Petit film choral, on suit le destin, les rencontres, les aléas de la vie de trois amis et des personnes qui les entourent... Quelques sourires, quelques émotions, l'ensemble est assez bancal et assez mal joué (mis à part Corré et Morel qui tirent leur épingle du jeu) mais au final on se trouve face à un petit moment de télé divertissant et attachant...
    Publiée le 7 février 2007
    Pourquoi tant de haine de la part des critiques françaises?Meme si ce n'est pas le film du siecle,on passe un moment agreable.Les dialogues sont assez percutants et les acteurs à leur place.
    J'ai l'impression que dés qu'il ne s'agit pas d'un film neurasthenique soit avec Charlotte Gainsbourg,Mathieu Demy,Yvan Atal etc...La liste est presque sans limite de ces acteurs français sinistres qui n'interessent personne passé la f frontiere,la critique boude.
    Aucun intérêt. Film très plat, pas drôle. Quelques scènes font sourire grâce à Franck DUBOSC mais cela ne vaut pas le coût. S'abstenir.
    J'ai été très agréablement surprise par ce film. C'est très drôle, le casting est super. A voir !
    Publiée le 8 février 2009
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Ni trop drôle, ni trop triste, une belle tranche de vie. Les personnages sont excellents et les acteurs tout autant. Bien aimé également Dusbosc qui exploite à fond le coté pathétique de son personnage de séducteur.
    Je m'attendais à un film beaucoup plus "léger" qu'il n'est, le titre est trompeur, c'est certes une comédie, mais avec un fond qui donne à réfléchir.
    Les acteurs jouent juste, Palmade colle parfaitement à son personnage, je me suis bien marrée par moments!
    Publiée le 17 mai 2007
    oulala la mauvaise soirée que j'ai passé à regarder ce film creux et bobo parisien au possible.
    A part la belle 9très belle) actrice à accent italien qui se touche dans la baignoire, rien à tirer de ce film.Ah si, Morel est assez marrant, mais ne justifie pas les 5 etoiles attribués par certain.
    Je suis très surprise des critiques que j'ai pu lire sur ce site à propos de ce film auquel je trouve personnellement beaucoup charme. Surprise oui, mais je ne devrais pas sachant que la presse semble avoir apprécié le sulfureux "ma mère", nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
    Ce film-ci est d'après moi une réussite la seule ombre serait peut être l'interprétation de franc dubosc qui n'est pas du tout surprenante;il joue à celui qui fait l'acteur. Les autres par contre semblent y croire vraiment et ça fonctionne ;résultat on ne rit pas mais on sourit on aime pas mais on adore!
    film plutot reussi ; sans prétention c'est un tres bon film de tv ! c'est surtout un film sur les différences (homo, black, grassouillette, bimbo, simplet,...); et là où le film est réussi c'est qu'il est léger et qu'il n'est pas donneur de leçon; un hymne à la vie dont il faut profiter autant que possible !
    palmade est top naturel (enfin!) ; giovanna est magnifique (mais où était elle donc cachée ?!) avec la magnifique giovanna ; koré est rigolotte, dubosc est égal à lui meme; francois morel est à baffer (normal c'est son role !); arnaud est craquant; un film à voir quoi !!! la presse critique mais voit elle vraiment les films ? on se le demande parfois ! peut etre que s'ils payaient leur place ils réagiraient différemment !!!