Underworld 2 - Evolution
    3,1
    Votre avis sur Underworld 2 - Evolution ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 9 juin 2012
    Bien plus gore que le premier, ya qu'a voir la scéne d'ouverture, un affrontement de haute volé hyper saignant, avec corps déchiquetés, membres transpercés, têtes coupées, sans oublié les crocs acérés plantés dans les chairs. Bon l'histoire en gros c'est que Sélène est prise entre la guerre(qui dure depuis des siècle) entre les vampires et les lycans. Accompagnée de son pote Mickeal, un hybride(donc mi-vampire mi-lycan), elle va tenter de mettre fin a cette lutte. Bon le plus important dans c'film c'est pas vraiment l'histoire mais l'action, car franchement sa envoi du lourd et son univers gothique assez soigné. Bref c'est un sacré divertissement, car même si l'histoire c'est pas grand chose, mais malgré tout on est tout de suite immergé, c'est vraiment éfficace, pour moi c'est le meilleur épisode la saga et de loin. Dommage que le premier est si mollasson car l'épisode 4(nouvelle ère) est assez divertissant pour le coup.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Cette suite reste efficace sans atteindre le niveau du premier volet. L'action est là mais l'histoire elle n'a pas un réel intérêt. C'est divertissant,mais pas mémorable.
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 2 mai 2016
    Une suite dans la lignée du premier. Ayant énormément apprécié le premier opus, je me suis lancé tête baissé dans la suite des combats entre lycans et vampires. Comme pour Underworld premier du nom, c'est Len Wiseman qui se retrouve derrière la caméra. Est-ce une bonne suite ? La réponse est oui sans hésitation ! Cet opus commence exactement là où le premier nous laissait. Encore une fois, l'histoire s'apparente à une relecture de l'œuvre de Shakespeare, Romeo et Juliette. Bien sûr, l'œuvre de Shakespeare est gothisée à foison afin de correspondre un maximum à l'ambiance des vampires et des loups-garous installée dans le premier opus. On a toujours des scènes très sombres, tournées parfois dans des égouts et des châteaux sombres. On y suit toujours Sélene et Michael, deux êtres opposés dans le premier opus mais qui vont se découvrir un amour fou l'un pour l'autre. Les deux personnages gagnent donc en complicité et en maturité dans cet opus. Il en va de même pour l'histoire qui, à ma grande surprise, explique les origines des vampires et des lycans, avec notamment un combat qui oppose Sélène et Michael au tout premier vampire et loup-garou. Toujours plus loin, toujours plus gros, voici comment résumer la formule de cette suite XXL qui ne fait pas dans la dentelle. Les nombreuses scènes d'actions sont également là pour appuyer le film dans son atmosphère gothique et sombre. Cette fois-ci le film est plus varié que dans le premier opus, on a autant de combats au corps-à-corps, qu'avec des armes à feu où des armes blanches. Ces combats donnent lieu à des moments gores appréciables comme des décapitations et autres tripes à l'air ! Les acteurs présents dans cet affrontement sont tous très convaincants. Je penses surtout à la talentueuse Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Aviator) qui enfile pour la seconde fois les habits noirs des vampires. Elle a une classe, une telle froideur dans son regard à la fois charmeur et mauvais. Bref, une vrai vampire. Il en va de même pour Scott Speedman (The Strangers) qui interprète à merveille l'hybride (mi-vampire, mi-lycan) avec une réelle volonté de bien faire. Bill Nighy et Michael Sheen se contentent de faire de vagues apparitions afin d'accompagner l'histoire et de permettre d'en éclairer les points sombres. Les musiques sont superbes, soignées et en accord avec ce qu'on voit à l'écran. Musiques nerveuses et endiablées pour les scènes d'actions, puis des mélodies douces et tragiques quand l'atmosphère refroidit. Il en va de même pour la plastique du film qui est très soignée pour un film au budget de 50 millions de $, soit deux fois plus que le premier. Encore une fois, la photographie et la réalisation qui sont toutes deux très soignées et exemplaires. ___________________________________ Les + : une suite intéressante qui apporte son lot de nouveautés et de réponses, des acteurs toujours impeccables et une réalisation solide Les - : une volonté d'en faire un peu trop, une histoire un poil moins prenante que le premier opus Une suite prenante dont on sort pleinement satisfait. La suite du combat de Sélène en quête de vérité où plusieurs ennemies mortels et sanguinaires se dresseront sur son chemin, mais qu'importe, elle va tous les dézinguer à coup d'épées et de balles. Une suite orientée action et gore, avec un soupçon de réponses sur les origines du conflit. Len Wiseman maitrise une nouvelle fois sont sujet, et ça se voit !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 février 2013
    Suite directe du premier, accentuant les scènes d'actions et surtout... augmentant la dose d'hémoglobine. Bon divertissement dans l'ensemble mais je regrette que trop de personnages meurent, du coup, on reste toujours sur les mêmes. L'ambiance gothique et oppressante du premier opus est toujours là et la bande son est excellente !
    Newt23
    Newt23

Publiée le 21 mai 2014
    Une suite dans la lignée du premier. Plus gore et plus jouissif, cet opus est beaucoup plus axée action que le précédent. Bien évidement, le scénario est moins intéressant (quoique tout à fait correct). Les effets spéciaux sont mieux que dans le premier, les acteurs jouent bien et j'trouve que les scènes d'actions sont bien plus lisibles. Bon par contre, j'trouve que le film est un peu court mais ça reste une très bonne suite d'une bonne saga.
    Publiée le 14 avril 2014
    Après une introduction sous forme de prequel où s’opposent plus précisément les vampires et les lycans pour la première fois, cet opus suit directement les événements du précédent. Sélène (Kate Beckinsale) et Michael (Scott Speedman), devenu hybride, doivent maintenant faire face au premier des vampires, Marcus, réveillé après la mort de Victor (Bill Nighy). Nos héros doivent donc faire face à un nouvel ennemi, au look totalement kitch, qui manque ici cruellement de charisme et de profondeur vis-à-vis du précédent ‘‘méchant’’. L’intrigue est ici beaucoup plus conventionnelle et son dénouement est d’une débilité sidérante. Dessuée de tout son charme d’antan, elle est également bourrée d’erreurs scénaristiques. Seuls les effets spéciaux ont connu une amélioration rendant ainsi les déplacements et les transformations des lycans plus crédibles. Cette suite est aussi beaucoup plus sanglante mais au point que cette débauche de violence graphique atténue l’ambiance déjà présente du premier volet. Les hommes sont également privilégiés par rapport aux vampires et aux lycans, ici beaucoup moins présents à l’écran, lors des affrontements devenus ici très manichéens. Ce second volet garde néanmoins certaines similitudes par rapport au précédent comme bien évidemment son ambiance gothique et romantique mais également ses nombreux flash-back et ses scènes d’actions toujours aussi désastreuses. Cette suite est donc bien moins captivante que son ainé malgré la qualité de ses effets spéciaux qui faisaient autre fois défaut à la saga.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Un petit conseil : n'allez pas voir ce film en sortant d'un resto mexicain car vous risquez de faire une mauvaise surprise au rang de devant! Ca bouge dans tous les sens, le sang gicle par hectolitres, et les têtes volent ou explosent toutes les deux minutes. Pour les fans d'action, sachez que pour toute la durée du film, l'équivalent de la production annuelle du Brésil en acier a été tiré sous forme de divers projectiles de multiples calibres. Et pour ceux qui voulaient voir de l'hémogobine, il y en a pour tous les goûts : du bordeaux sombre au rouge clair, en passant par toute une gamme de verts! Autant dire qu'il faut oublier les quelques aspects sympathiques du premier opus : là il s'agit essentiellement de se limiter à la belle plastique de Kate Beckinsale toute de cuir vêtue (voire dévêtue) ou à ces nombreuses scènes de catch entre un gros Hulk bleu et des vampires volants. En bref, pas besoin de faire un dessin : voila un spectacle bourrin sans véritable charme qui ne pourra satisfaire que vos pulsions les plus bestiales... et encore...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 novembre 2013
    Après un bon premier opus qui avait ravi les fans de fantastique et d’action, Len Wiseman revient pour nous présenter la suite des aventures de la belle et implacable Sélène et de Michael, l’hybride vampire/lycan, poursuivis par les deux clans. Que dire, c’est simple : on reprend la même recette (après tout elle a plutôt bien marché !) et on y ajoute quelques nouveautés. Tout d’abord, l’intro du film nous amène dans le passé où nous avons droit à une séquence historique réussie où on nous explique qui est Marcus et nous dévoile la guerre vampires/lycans. Plutôt sympathique ce petit décalage temporel. Ensuite, fini le décor urbain du premier opus : nos amis on fuit la ville et on a droit à de jolis décors naturels (comme la forêt du début du film) et de nouveaux lieux qui change de la ville du premier film (un bateau qui sert de QG et une sorte de bunker perdu en pleine montagne). Nous avons aussi un renouvellement du scénario où la légende citée dans le premier opus, et considérée par beaucoup comme étant un conte pour enfants, se révèle être exacte et amène nos héros à se livrer à une quête de vérité. Enfin, et certainement le point le plus important de ce film, est le côté « bigger and louder » comme le fut à l’époque Aliens vis-à-vis de Alien : ce second volet est très largement supérieur à son prédécesseur en matière d’action, de combats et de sang ! On n’a pas le temps de retenir son souffle : déjà avec l’intro, on nous dévoile les combats barbares du passé entre vampires et lycans. Décapitations, membres tranchés, chairs arrachées, morsures profondes : il y en aura pour tout le monde. Et une fois cette intro passé, on rentre tout de suite dans le vif du sujet (bin oui : tout le monde a déjà vu le premier film, donc tout le monde sait ce qui s’est passé et qui est qui : plus besoin d’exposition inutile !) avec Kraven qui se rend compte que Marcus est réveillé, ce dernier lui fait sa fête et se lance direct à la poursuite de notre couple de fuyards. Et ce rythme effréné sera présent durant tout le film, et ne sera mis en « stand by » que lors des scènes d’explications scénaristiques pour repartir de plus belle ensuite. Bien entendu le summum sera atteint lors de la bataille finale qui vous scotchera à votre fauteuil par ses idées mémorables (le coup de l’hélico est très fort !!). Sinon pour les points négatifs, j’en noterais que deux : 01) les lycans du passé et William nous sont présentés comme des bêtes primaires qui n’arrivent même plus à reprendre forme humaine ; donc ils nous sont représentés avec un pelage poilu qui, certes paraît logique, mais s’écarte totalement du design des lycans du premier film et me rappelle les loups-garous « nounours » de certains films d’horreur. 02) Le récit est trop centré sur ces héros : on rencontre de nouveaux personnages, mais on évite de les développer et ils sont de toute façon éliminés peu de temps après…à croire que Sélène et Michael sont maudits !! Niveau acteurs, bin le couple principal Beckinsale/ Speedman fonctionne toujours aussi bien et Kate vous sera présentée sous toutes les coutures (positions ?) possibles jusqu’à la voir nue dans une petite scène de sexe (c’est là qu’on voit que le réalisateur l’aime…oui car depuis leur rencontre sur "Underworld", Beckinsale et Wiseman se sont mariés !). Nous découvrons dans le rôle de Marcus Tony Curran ("Le 13ème Guerrier", "Pearl Harbor", "Blade 2") qui est assez moyen puisqu’il peut être très convaincant lors d’une scène, et surjouer totalement lors de la suivante. Derek Jacobi ("Dead Again", "Le Tombeau", "Gosford Park", "Gladiator") est plutôt convaincant en Alexander Corvinus même si on peut être déçu du peu de scènes dont il bénéficie ainsi que du traitement expéditif de son personnage (complètement paradoxal quand on sait qu’il s’agit DE l’ancêtre commun des deux clans !! Bouh le scénariste sur ce coup !). Même constat pour le personnage de Tanis, que je trouve sympathique, interprété par Steven Mackintosh ("La Nuit des Rois", "Arnaques, Crimes et Botanique", "The Jacket"). Avec "Underworld 2 : Evolution", Len Wiseman a bien compris qu’il possédait un bon matériel de base pour lancer une franchise, d’où l’importance de ne pas rater le second opus. En livrant un film beaucoup plus centré sur l’action que le premier et en le finissant de la même façon (c'est-à-dire sur une fin « dictée » par Sélène pouvant être une fin en soi-même ou une ouverture pour une suite), il met toutes les chances de son côté pour que, un jour, un troisième volet puisse voir le jour.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Une suite du même niveau que le premier, avec tout de même plus d'action, de sang. L'histoire est interessante et se détache du simple film de vampire vs loup garous, tout en restant dans la continuité du premier, ce qui est positif. En revanche, on reste sur un scénario sans grande originalité. On retrouve des combats avec des effets spéciaux réussis dans l'ensemble, l'univers sombre, violent... Des acteurs sans plus. Bref, un film fantastique violent qui se laisse regarder.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 novembre 2015
    Une bonne suite. C'est rare qu'une suite s'inscrive aussi bien dans la continuité du premier épisode. Au niveau de l'histoire, je trouve qu'elle est bien ficelée, réserve quelques surprises, et évite les clichés du bon absolument pas méchant et du méchant absolument pas gentil. Kate Beckinsale est toujours aussi sensuelle dans son latex moulant et les effets spéciaux me semblent mieux réalisés (même s'ils étaient quand même plutôt bon dans le premier). "Underworld 2 - Evolution" est le volet le plus réussi, mais certaines scènes sont quand même assez prévisible comme la résurrection de Scott Speedsman (mais ils ont au moins eu le bon goût de ne pas faire traîner la scène trop longtemps) et le coup de la mort dans l'hélice de l'hélicoptère (mais même la ils ont éviter le coup de l'hémoglobine qui gicle partout).
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Je ne comprends pas tout ces avis négatifs, car pour tout amateurs de fantastique, ce n'est pas si souvent qu'on a un film de vampires et de loup garou aussi fun. Beaucoup moins sérieux que le 1er, donc beaucoup mieux !!!
    BlacKHorneT
    BlacKHorneT

Publiée le 28 août 2012
    Une assez bonne suite! Kate Beckinsale joue assez bien. Le méchant est bien stylé et bien puissant! Ce film reste au même niveau que le premier avec un tout petit peu plus d'action! Le scénario pourrait être un peu plus pimanté mais bon là encore ça va! Les musiques restent honorables mais je trouve qu'ils pourraient un tout petit peu mieux faire les loups-garous mais sinon le film reste bien! La fin aurait pu être un peu arrangé spoiler: car un vampire même si Séléne boit du sang de Cornélius "normalement" n'est pas censé pouvoir resté au soleil! bon film néanmoins!
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 6 janvier 2017
    Tout simplement le meilleur de la saga pour l instant ! Le film est filmé magistralement bien et offre en plus des scènes d actions d anthologies toutes plus réussi les une que les autres, vu un nombre incalculable de fois au cinéma et en DVD, c est même le film ou Kate Beckinsale est la plus charismatique et la plus belle de tout ses films et porte une tenue absolument magnifique ! une merveille Underworld 2
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 novembre 2015
    Il est rare que les suites soient de meilleure facture que les premiers volets. Avec cet Underworld, c'est le cas. Les combats sont mieux réalisés et le scénario est plus travaillé. On sent que les moyens ont été alloués pour cette suite. Et Kate .... toujours excellente en vampire sexy. :-)
    bosteph
    bosteph

Comment la presse peut-elle mettre seulement 1 étoile ? Il est rare qu' une suite surpasse l' original, or c' est ce que fait remarquablement "Underworld 2" . La suite immédiate du premier opus et la résolution de certaines questions laissées en suspens précédemment . Les combats sont bien menés et les acteurs remarquables . Si suite il y a, je suis preneur !