Underworld 2 - Evolution
    2,9
    17695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 2 - Evolution ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2015
    Bon, je termine cette sombre journée cinéma, avec un lot de mauvais films, avec Underworld 2. Le moins pire de ceux que j’ai critiqué aujourd’hui, mais le plus faible des Underworld jusqu’à maintenant.
    Au casting on se plaira à retrouver Kate Beckinsale, toujours à l’aise avec son personnage. Elle lui confère son charisme, un jeu solide, et, ce que le réalisateur n’oublie pas en route à l’occasion de quelques scènes, son charme. A ses côtés quelques bons interprètes. Bill Nighy qui malheureusement fait un peu de la figuration, Derek Jacobi, dans un rôle bien éloigné de celui de Cadfaël qui surnage aussi nettement, tandis que Tony Curran est honorable. En revanche on regrettera quand même un Scott Speedman en dedans, qui se fait clairement et trop facilement voler la vedette par Beckinsale, et même par certains seconds rôles. C’est quand même embêtant vu que c’est un des personnages principaux.
    Le scénario est mauvais. C’est le gros point noir de ce film, son histoire ne tient pas la route. Tout est bancal, convenu, et la narration terriblement chaotique ne vient rien améliorer. Pour être honnête c’est le bazar, et la multiplication des personnages n’arrange pas non plus la sauce. Je précise que si vous n’êtes pas au fait du premier épisode la transition risque d’être d’autant plus difficile, mais, même lorsque les rouages commencent à se mettre en place et que le film commence à prendre son envol par lui-même, c’est mal fichu. Non, honnêtement ça ne tient pas, malgré le rythme survolté, mais on sent bien que la multiplication des scènes d’action sert à cacher la plupart du temps la misère scénaristique.
    La réalisation est signée Len Wiseman, qui se loupe un peu. Sa mise en scène est trop saccadée, pas toujours lisibles, et comme le film est déjà sombre, autant dire que ce manque de fluidité gêne la lecture des scènes d’action. Si Wiseman nous gratifie de moments très réussis (la scène d’amour est brillante par exemple) en revanche sa surexcitation par moment et son envie d’en faire trop devient contre-productif, et le début en est d’ailleurs une preuve assez frappante. A noter que dans ce début il nous assène trois fois quasiment la même séquence, ce qui montre des approximations regrettables. La photographie reste typique de la saga Underworld, avec un gros usage des bleus, des teintes froides et sombres. Je ferai le même reproche que pour Underworld 3, c’est toujours bien de casser un peu une atmosphère pour que celle-ci retrouve de nouveau un côté impactant ensuite. Là c’est toujours pareil, il aurait été judicieux d’introduire quelques passages usant de teintes différentes pour que l’ambiance froide et glauque prenne un peu de relief au fur et à mesure du film. Pour le reste Underworld 2 reste correct. Les décors sont honorables bien que pas transcendants non plus, et les effets spéciaux tiennent tout à fait la route malgré un design du vampire pas génial. A noter que le film n’a pas peur de recourir aux scènes sanglantes et violentes. C’est un choix respectable et pas trop mal géré. Si quelques effets numériques laissent dubitatif, dans l’ensemble c’est convaincant. La bande son reste quant à elle un peu légère. Le film aurait pu trouver quelque chose de plus fort et de plus marquant.
    Bon, pour tout dire je n’ai pas été emballé par ce deuxième volet d’une saga qui a su se refaire en partie une santé sur le troisième film. Si tout n’est pas à jeter, il faut avouer que c’est une déception, d’autant que le spectacle aurait pu être fun. Le rythme, l’action sont là, Beckinsale garde une belle constance, il y a de solides seconds rôles et des moyens financiers en hausses, mais le résultat est tout à fait mitigé. Je donne 2, j’aurai pu pousser jusqu’à la moyenne si le film avait été moins doté.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 décembre 2014
    Pour être honnête, j'avais tellement aimé le premier volet que j'avais une trouille de tous les diables en découvrant le second. Une petite voix me susurrait à l'oreille que les suites sont bien souvent de médiocre qualité... Et le début semble bien lui donner raison ! On se retrouve en plein moyen âge, au cœur de l'attaque d'un village par des « loups garous » assez pitoyables... Les effets spéciaux sont moches et de piètre qualité ! La bataille qui se livre à l'écran est peu lisible, voire médiocre et je me dis avec angoisse qu'on court droit à la catastrophe. Heureusement, dès la fin de cette scène discutable, tout rentre dans l'ordre et le nouvel épisode se révèle largement aussi bon que son prédécesseur. On retrouve avec bonheur notre couple de héros, là où on les avait laissé, et tout s’enchaîne sans problèmes ni temps morts. On en apprend davantage sur le personnage de Sélène et l'histoire se poursuit de façon agréable et crédible, avec toujours plus d'action, de bagarres, et des hectolitres de bon sang bien rouge ! Du coup, on pardonne les égarements du début, Vampires et Lycans sont prêts pour un nouvel affrontement, on se cale dans le fauteuil et c'est reparti pour un tour !
    De bonnes et de mauvaises choses, bonnes comme les scènes d'actions (même si un peu confuses et "too much" parfois), bonne comme Kate Beckinsale, et une scène plutôt "hot", mais assez mal ambiancé, mauvaises comme l'histoire des lycans et des vampires (c'est le même scénario que dans Blade, bataille humains/vampires!!), mauvaises comme le maquillage, pendant tous le film, je me suis répété que "ça puait le latex" ! Oui, la 3D est trop présente dans les film, mais parfois, ça rend mieux! Marcus, notamment, est gaché par ce surplus de maquillage, qui empeche l'acteur (excellent d'ailleurs) de pouvoir s'exprimer à 100 pour cents ! Enfin, on en fait des tonnes avec les fait que ce soit une femme qui soit l'héroine du film, mais beaucoup de choses sont repiqués sur Lara Croft (façon de tirer, position, et quelques scènes comme le saut dans l'eau). De plus, pour moi, le vrai héro, c'est bien le mi-lycans, mi-vampires, dont l'histoire et l'interpretation, est excellente!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 octobre 2008
    Voici la suite du très bon underworld , même réalisateur mais les choses changent , le scénario c'est considérablement simplifié , ce qui est dommage mais les scènes d'actions sont plus nombreuses.D'ailleurs en parlant de ça il y a moins de fusillades et plus de combat inter bestioles , c'est plutôt sympa à regarder.Comme je le disait l'histoire est simple , très simple , trop simple ,ça commence même à devenir chelou entre les différents hybrides , l'un vampire , un autre loup garou , un suivant mi vampire mi loup garou et le méchant mi vampire , mi loup garou et re-mi vampire derrière.Les combats sont plutôt sympa , bien bourrins mais sympa , bon coté interprétation c'est toujours la dèche et toujours aussi peu d'esprit et de subtilité mais bon c'est de l'action qu'on veut donc on pose son cerveau sur la table et on regarde la belle Kate en combinaison de cuir moulant en train de dézinguer des grosses bebêtes à coup fusil à pompes et on reprend son souffle quand elle fait sa romance bidon avec son Roméo transparent.Et sinon petite mention quand même pour Derek Jacobi , très bon en Corvinus donc voilà une suite moins bonne que l'original mais qui se laisse regarder et attendant le 3 ème.
    Publiée le 16 février 2010
    Un divertissement honorable empruntant cependant un peu trop souvent la voie de la facilité pour dénouer les intrigues
    yugis
    yugis

Publiée le 1 janvier 2007
    Agreable suite du 1er opus
    Candice L
    Candice L

Publiée le 9 février 2009
    Un excellent film! On est souvent déçus par les suites de film à succès, mais là pas du tout! Aussi bien que le premier volet, ce film comporte encore plus de scènes de combats entre monstres et de transformations, un régal pou les fans du fantastique! On retrouve les acteurs avec plaisir, l'action et le sang ne manquent pas, on ne risque pas de s'ennuyer! A voir!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 septembre 2008
    On peut étre réticent face à cette suite du trés mauvais underworld mais il faut avouer que cet aveugle de Len Wiseman a su hausser le niveau de son film en balancant des bonnes petites scénes d'action sans nous endormir avec des dialogues faibles comme dans le premier.Bref il s'est permis de pimenter là on aurait voulu que ca le soit.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 octobre 2007
    kate Beckinsale est plus sexy que jamais en vampire mais dommage que le scénario de cette suite soit aussi mince à la narration chaotique avec des personnages faisant de la figuration comme Sir Derek Jacobi avec une absence d'intrigue et de suspense. Les effets speciaux et le maquilage restent de qualités comme une photographie assez magnifique. Cette suite est donc assez moyenne depourvue de toute âme à part un prologue au moyen âge vraiment réussi qui fait naître bien des regrets.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2008
    J'ai remarqué que le début de ce second volet est excellent et bien fait : on comprend mieux les origines de la querelle entre lycans et vampires. Sinon, l'action est toujours présente. Les acteurs respectent bien leur rôle dans l'ensemble.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 mai 2011
    "Underworld 2 - Evolution" reprend les évènements directement après ceux du 1er épisode avec comme méchant de service "Marcus", le 1er "Vampire" de la lignée. Plus de moyens, plus d'action, plus d'effets spéciaux mais le scénario et les dialogues déçoivent un tantinet, vide, sans âme. Cela dit le spectacle reste honnête et on se contentera finalement du minimum syndical !
    Ghost_face
    Ghost_face

Ce deuxième opus n'est autre que la suite logique de son prédécesseur mais déçoit pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on s'y perd facilement, l‘ensemble est trop confus et on persiste à se demander par conséquent l‘intérêt du film. Ensuite l'action est omniprésente voir agaçante, la surdose de scènes d'actions répétitives et similaires les unes des autres joue en la défaveur du film : il y en a trop. Résultat : c'est longuet et paradoxalement fade.
    florian0303
    florian0303

Excellent
    Ce film est trop bien ; je l'adore.
    Bravo surtout au acteurs
    Merci pour ce petit moment de plaisir
    Publiée le 24 juillet 2010
    Cette suite, en sacrifiant le peu d'âme qui rendait Underworld regardable au profit d'un rythme trépidant et d'affrontements numériques peu gouteux plombe une saga qui aurait pu s'avérer très sympathique.
    La partie scénaristique, trop didactique et mécanique, est un fiasco.Les effets spéciaux demeurent corrects mais la mise en scène apparaît moins léchée que pour underworld 1er du nom.Enfin le casting affaiblit l'ensemble car le script a eu la mauvaise idée de sacrifier les personnages les plus interessant du 1er (Lucian, Kraven, Viktor)
    Triste car la scène d'ouverture laissait présager du meilleur.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 24 juin 2012
    Bon film. Effets spéciaux réussis. Kate Beckinsale est toujours aussi géniale dans le rôle de "Selene", autant dans les scènes d'action que dans le jeu d'actrice et la beauté.
    Elle forme un joli couple de Ciné avec Scott Speedman, qui joue "Michael", lui, est convaincant dans son personnage d'hybride, il est charmant en humain et naturel dans son interprétation, prêt à tout, pour défendre "Selene", au péril de sa vie.
    Bonne réalisation de la part de Len Wiseman (Mari à la ville de Kate Beckinsale).
    Des réponses efficaces à nos interrogations du premier volet de la Saga "Underworld".
    De l'action, une histoire d'amour, du suspense, de bonnes intrigues, un bon scénario, des transformations spectaculaires et impressionnantes, de bonnes musiques, un bon rythme soutenu et sans lenteurs: Un vrai plaisir, tout simplement.