Underworld 2 - Evolution
    2,9
    17704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 2 - Evolution ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel mais c'est sympa à regarder. Il y a de bonnes scènes d'actions et Kate Beckinsale se débrouille plutôt bien.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 décembre 2010
    Rien de très passionnant dans l’histoire, et beaucoup d’invraisemblances. Pourquoi un hybride a des ailes et l’autre non ? Pourquoi la main de Selene brûle alors qu’elle porte des gants ? Et si t’es à moitié vampire, tu peux t’exposer au soleil, mais tu ne peux pas manger normalement ? C’est pas de chance ça. A noter quelques changements par rapport au premier film : une scène de sexe totalement inutile, et le nombre de balles tirées multiplié par 100. La perle du ridicule revient au loup-garou « William » et sa belle fourrure blanche. Pour le charismatique des acteurs, on repassera. Un peu de couleur ne ferait pas de mal aussi.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 13 mai 2007
    Rien n'a changé depuis le premier épisode et ce sentiment d'exaspération persiste devant tant de potentiel gaché. L'ambiance est même moins intéressante que dans le premier opus, et le scénario est encore plus décevant. La réalisation n'a elle pas trop changé, et montre de sérieuses lacunes à plusieurs moments. Reste que les scènes d'action sont bien plus spectaculaires que dans le dernier épisode, alors si vous voulez voir un bon divertissement n'hésitez pas, mais si vous préférez voir un grand film sur les vampires et leur si attrayant univers, cherchez ailleurs.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 décembre 2010
    Ce deuxième opus va dans le même sens que le précédent sans fausse note mais sans grande surprise non plus. On ne s'ennuie pas mais on l'oubliera assez rapidement !
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 30 avril 2013
    Suite directe au premier volet de la saga Underworld, ce second opus intitulé Evolution est décidément bien sympathique : Len Wiseman nous offre là un divertissement fantastique encore plus intéressant et débridé que son ainé, bien qu’il subsiste encore des éléments trop simplistes. En tout cas, l’ensemble se révèle dynamique, prenant et surtout prolifique en terme d’explorations mythologiques, l’univers d’Underworld s’étoffant énormément comme le souligne d’entrée de jeu une scène d’introduction assez emballante ; l’intérêt premier du long-métrage est alors naturellement le développement apporté autour du personnage de Marcus (qui se fend d’une entrée en scène savoureusement sanguinolente) et sa famille d’immortels, tandis que l’on retrouve Selene et son comparse Michael en guise de figures de proue. Concernant ces deux-ci l’intérêt est plus nuancé, l’hybride et son interprète Scott Speedman assurant le minimum syndical ; le personnage de la charmante Kate Beckinsale quant à lui est toujours aussi plaisant à suivre, et apparait comme moins fade cette fois-ci, notamment de par quelques révélations somme toutes bienvenues. Autrement les personnages secondaires font une nouvelle fois office de point faible, et côté forme pure le long-métrage est assez convaincant (bien qu’en terme d’effets spéciaux et de scènes d’action le côté too much soit palpable). Bref Underworld 2 – Evolution est fun, ni plus ni moins, et suffisamment sérieux côté scénario et intrigue pour ne pas (trop) paraitre ridicule ; rien d’extraordinaire bien entendu, mais on tient là un visionnage emballant et sans prise de tête, soit une suite réussi !
    klighteur
    klighteur

Cette suite apporte bien plus qu'une franche partie d'hémoglobine jouissive [...] Elle fait aussi dans le spectaculaire, mais surtout dans l'étoffement scénaristique [...] Cet opus amène des tas de nouveaux éléments insoupçonnés, tout en maintenant de la "logique" dans ce qui est montré et raconté, par rapport aux évènements du premier volet [...] Quant aux acteurs, et au reste du film, c'est du plus, toujours plus, avec une Kate Beckinsale plus sensuelle que jamais et des lycans plus "synthétisés" et réussis qu'auparavant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 janvier 2019
    Une suite légèrement meilleure, mais qui souffre toujours de gros problèmes qui nuisent fortement au rendu final.
    Traqués par les lycans et les vampires, Selene et l'hybride Michael n'ont pas d'autre choix que fuir. Ils sont tous les deux décidés à trouver les origines de la guerre, tandis qu'un ancien immortel s'éveille de son sommeil pour libérer un ancien mal...
    La réalisation s'est amélioré: la profondeur de champ est nettement meilleure, les prises de vues mieux aérées, la mise en scène est par contre moins efficace, les mouvements moins brouillons et le cadrage parfois pas très propre.
    Le scénario est moins palpitant est passionnant que le premier film; même s'il y a moins de temps morts, on ne ressent pas vraiment d'identification pour les personnages et la narration n'est pas très efficace. Il y a quelques bonnes scènes, mais il n'y a pas mal d'incohérences et beaucoup de clichés dont on se passerait volontiers.
    La plupart des acteurs sont bons, comme John Mann (L'effet papillon 2) ou ceux du précédent volet, Michael Sheen et Sophia Myles.
    Les personnages sont moins intéressants, plus plats et vides.
    Les dialogues sont assez bons.
    La photographie a changé ni en bien ou mal, les lumières sont assez réussis comme les couleurs.
    Le montage est assez vif mais parfois pas très lisible.
    Les décors sont bons, les costumes assez réussis, les effets spéciaux bien meilleurs et la musique pas très marquante.
    "Underworld 2 -Évolution" est un film pas extra surtout réservé aux fans du genre.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 juillet 2014
    Bienvenue dans "Underworld 2 - Evolution", un film qui surpasse son prédécesseur en scènes gores, et qui est encore plus gothique que ce dernier, cela ne va pas en son avantage. Un scénario qui frise le ridicule, qui se veut suite du premier mais tout part dans tous les sens, on n'a pas deux secondes de répit entre chaque scène. Elles s’enchaînent, toutes plus gores les unes que les autres avec un vampire qui ne cherche qu'à boire du sang ou à en faire gicler. Ce fameux vampire est hideux au possible, à l'image du film. Les seuls rayons de lumières ne servent qu'à brûler les personnages. Nous avons toujours Kate Beckinsale sur l'écran, dont la beauté n'est malheureusement pas suffisante pour éclairer ce film. Au niveau des scènes d'action, on ne peut pas se plaindre, il n'y a que ça, on pourra quand même souligner leur efficacité. En conclusion, les fans de films gores, sombres, moches et idiots sont servis grâce à ce "Underworld 2 - Evolution", qui réussit à réunir avec brio toutes ces catégories.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 octobre 2019
    Que dire à propos de cette suite ? Plus de gore et d'action. Le scénario passe un peu au second plan. Mais niveau action, c'est du lourd et on en a pour notre argent. Le film reprend les mêmes ingrédients du premier film, avec un scénario qui se suit facilement même s'il faut de temps à autre se concentrer afin de bien cerner tous les événements qu'il raconte. L'enjeu est différente de celle du premier. Dans le premier Underworld, Selene était en quête de vérité et devait déjouer une conspiration. Ici, c'est rien que moins que "empêcher la destruction de l'humanité". Ça va pas loin certes, mais c'est géré avec efficacité. Marcus est un méchant convaincant, dangereux et impressionnant. Et le combat final correspond largement à nos attentes. Bref, cette suite est plus que satisfaisante pour ceux qui ont apprécié le premier film. À vrai dire, je crois qu'elle surpasse même ce dernier.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Ce deuxième opus n'égale pas le premier à mon goût. Déjà la fin... ben je la trouve trop américaine lol. Niveau effets spéciaux etc il n'y a rien à redire bien sûr. Le rendu est toujours excellent mais bon ça ne vaut pas la découverte du premier. Dommage que Selene n'ait pas souri plus souvent x'D.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 mai 2009
    La guerre continue dans cette suite du réussi Underworld ! Len Wiseman reprend les commandes de sa saga et offre à ce deuxième épisode les mêmes qualités que le premier : son rythme, son style, son ambiance et son héroïne sexy ! Mais l'effet de surprise du premier opus étant passé, le scénario encore plus limité que celui de ce dernier, il est difficile de ne pas détourner le regard quelques instants lors de scènes franchement longuettes !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 décembre 2010
    Meilleur dans l'action et les effets spéciaux, moins bon dans le scénario que le premier, une suite à la hauteur donc, mais pas difficilement.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 août 2012
    une suite un peu mieux que le premier opus mais ça reste cousue et sans forcément une grande originalité.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 mars 2012
    Même si le plaisir de retrouver la troublante Selene est intacte, ce deuxième volet est scénaristiquement un cran en dessous du premier.Plus musclé, moins subtil, mais toujours haletant.
    Publiée le 13 mai 2008
    Un film bien sympa ! La suite n'est pas desevante. On retrouve les memes ingredients, vampires, lycans, sang baston, Kate Beckinsale en combinaison de cuire ! Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais j'ai passé un exellent moment !