Banlieue 13
    2,2
    Votre avis sur Banlieue 13 ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 novembre 2015
    Présentant une mise en scène stylée, enchaînant cascades, fusillades et bastons, le côté divertissement est respecté. Dans l'ensemble c'est efficace, mais ça reste prévisible et léger. L'aspect des banlieues est exagéré, mais le spectaculaire des scènes d'actions est suffisant pour combler tout ça. Je regrette la fin, un peu bâclée. Une bonne production Besson.
    fodelexpert
    fodelexpert

Publiée le 29 avril 2013
    Si Banlieue 13 ne paie pas de mine avec son style virevoltant décérébré, reconnaissons lui le mérite de proposer de l'action non stop "à l'américaine" très efficace, de superbes cascades, quelques petites phrases qui font mouche ce qui donne finalement une série B déjantée qui ne se prend pas (trop) au sérieux et qui s'assume gravement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 mai 2014
    Ouais c'est très con, oui c'est écrit par un enfant de 10 ans, oui tout est simple, mais simplicité ne rime pas forcément avec manque de qualité! Puisque "Banlieue 13" est tout sauf prétentieux! Il dégage une certaine humilité, un certain ton qui dit un peu : "on est la pour s'amuser et vous divertir, pour vous montrer des combats, chorégraphies et cascades super cool, pour vous faire entendre des dialogues normaux, tout droit sorti de banlieue sans être vulgaires ou attaquants l'oreille! Pour montrer que des acteurs sans popularité peuvent aussi être convaincants! Et qu'on a pas besoin d'un énorme budget pour faire un film cool!" Et bah pour tout ça, le long métrage mérite mieux que ce qu'il a reçu et il mérite surtout d'être vu!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 2 mars 2010
    "Banlieue 13" est un film d'action français d'assez bonne facture. Malgré un scénario fébrile, simpliste et sans grande originalité, on assiste à un moment de cinéma fort plaisant et passionnant, combinant des cascades renversantes et des scènes d'actions attrayantes. Les péripéties sont spectaculaires et se succèdent à un rythme effréné. Bien qu'elle soit prévisible et un brin stéréotypée, l'intrigue est plutôt bien ficelée et nous tient en haleine du début à la fin. Ceci dit, il faut tout de même avouer que les dialogues sont assez primaires. Quant aux personnages, ils sont, certes, des figures classiques de ce genre de films, mais ils restent néanmoins complémentaires et corrects. D'ailleurs, ils sont relativement bien interprétés par un casting convaincant. En résumé, "Banlieue 13" est un bonne petite production, sympathique et divertissante à la fois.
    Legid
    Legid

Publiée le 10 décembre 2012
    Un film plaisant à regarder pour sa réalisation nerveuse et efficace et pour la virtuosité des scènes d'action et des scènes de course-poursuite. La scène du casino est particulièrement géniale ainsi que la première poursuite dans l'immeuble. En dehors de ça, le scénario et les acteurs ne sont pas vraiment brillants (mais ce n'est pas forcement ce qu'on cherche dans un film d'action) Un vrai plaisir coupable !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 20 mars 2017
    très bon ! très très bon ! ce film mêrite de meilleur note ! plein de gens dise les acteurs sont mauvais mais en quoi ils sont mauvais ? pour moi ils joue très bien , les cascades rien a dire éxcelent , les combats pareille , les éfet speciaux pas beaucoup mais le peux qu on vois est bien fait , les 2 personnages principaux sont très attachans bien que j ai une préference pour le personnage de leito , apr contre je dois l avouer le scénario est un peut clisher un mec qui desactiver une bombe avans sont explosion et qu un momment il se rends conte que SPOILER attention ! il se rends conte que le code active la bombe au lieu de la desamorcer , mais a part le scénario y a rie nde mauvais on ne s ennuye pas UNE second bref très bon film trop sous estimer 4/5
    Anthowtaganache
    Anthowtaganache

Publiée le 6 novembre 2007
    Les + : -L'action pire qu'impressionnante (les cascades,poursuites et autres fusillades) -Les dialogues mordants (L'apparition de Mc jean gab'1) -Plutot rythmé -Les chorégraphies des combats irréprochables. Les - : -Le jeu d'acteur laisse parfois a désirer mais pour la plupart sont des cascadeurs. -Lé théme de l'intolérance envers les banlieues trop peu développé.Ca aurait pu etre un trés bon film d'action doublé d'une reflexion sur l'intégration. En conclusion : Un trés bon film d'action largement au dessus de certains films américains mais a la morale juste un peu simpliste.Les fans d'action a couper le souffle comme moi seront loin d'etre decus par contre.
    romano31
    romano31

Publiée le 30 août 2009
    Malgré un scénario des plus basique, Banlieue 13 vaut surtout pour ses scénes d'actions, ses combats et ses courses poursuites trés bien réalisées. Un bon film d'action français.
    Radovan
    Radovan

Publiée le 5 juin 2011
    Ah enfin un bon film d'action francais avec des combats et des cascades très bien réglés et des fusillades non stop dans la banlieue 13! Evidemment quand on regarde ce film il ne faut pas s'attendre à un scénario compliqué c'est du pur divertissement et la le film atteint largement son but! Spectaculaire!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 janvier 2012
    Inutile de faire long pour critiquer ce film, vu que le réalisateur n'a pas dû en passer beaucoup plus pour le peaufiner. Pour faire bref: acteurs miteux, scénario affligeant, dialogues consternants et scènes d'action minables. Un seul très vague intérêt: quelques jolies cascades mais ce n'est absolument pas assez pour faire tenir un film debout. Couplez à ça du rap français en guise de bande son et vous obtenez un bon gros produit culturel français à l'état bouse.
    Elliott M.
    Elliott M.

Publiée le 3 avril 2015
    Besson est tombé bien bas, on est loin du Grand Bleu ou de Léon. Là on est dans le pur film d'action à la française: pas crédible un iota. La Banlieue est devenue une zone de non droit où les gangs ont tout le pouvoir. Ils en ont tellement qu'ils arrivent à dérober une arme de destruction massive. Du grand n'importe quoi. Jeu d'acteurs quasi-inexistant avec une volonté de se prendre au sérieux qui vire au pathétique. K2 et Taha sont les Bonnie & Clyde modernes. Heureusement, les paroliers ont fais leur boulot avec des répliques frisant le génie: "Ici c'est pas Monaco, c'est Bagdad".
    Robin S
    Robin S

Publiée le 12 novembre 2012
    Ça m'a épaté ! Le contraste Riches/"racailles" , les acteurs jouent bien ! Un parfait divertissement!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 juillet 2012
    Film d'action très efficace porté par des acteurs-cascadeur passant agréablement bien. Les scènes d'actions sont magnifique et le talents des comédiens remarquable. L'histoire quand a elle est assez sympa mais le scénario souffre de faiblesse avec des réplique nunuche parfois qui viennent gâche un peu le film. Sinon sans grande prétention le film se laisse regarder tranquillement.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 28 décembre 2019
    Bon film d'action à la française le duo est bien rythmé bon retournement de situation. Film sympa à regarder au moins une fois.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 30 octobre 2011
    C'est, certes une immonde daube mais qui n'est tout de même pas dénuée d'intérêt, je ne l'aurais pas regardé sinon étant en connaissance du talent de Luc Besson. La seule chose à retenir, ce sont les dialogues : - C’est pas possible Leïto ! On tue pas 2 millions de personnes sous prétexte qu’on arrive pas à résoudre leurs problèmes. - On en a bien tué 6 millions sous prétexte qu’ils n’étaient pas blond aux yeux bleus ! 20 million, ça fait 10 euros par tête, à peine le prix d’un happy meal ! Rien que pour cela ça vaut le coup de le regarder (enfin uniquement gratuitement). Et encore, ce n'est qu'une mise en bouche.