Banlieue 13
    2,1
    15666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 11 novembre 2012
    Sorte de « New York 1997 » du pauvre, ce film français est souvent maladroit et involontairement drôle mais généreux. Généreux en cascades et scènes d’action, il a de quoi satisfaire les amateurs. La morale est parfois douteuse et le contexte futuriste pas toujours convaincant mais l’enthousiasme qu’il dégage fait passer la pilule. Le couple David Belle/Cyril Raffaelli plus à l’aise dans les scènes musclées que dans le registre de l’émotion est parfait pour ce genre de film. Un bon moment de détente sans plus.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 8 janvier 2011
    Très bon film d'action français très plaisant à regarder.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 27 décembre 2008
    Aïe, aïe, aïe ! Le cinéma français pédale dans la choucroute ! C'est probablement l'un des plus mauvais films d'action que j'ai vu à ce jour : c'est prétentieux, vulgaire, inconscient et immoral. Le scénario ( très très décevant Luc Besson ) patauge entre scènes de poursuites et combats tape à l'oeil, prises de cokes impossibles et avalages de strings... Les acteurs s'la pètent ( horrible Bibi Nacéri ) et les mouvements de caméra nous indiquent explicitement l'état d'esprit de Pierre Morel : " Regardez, c'est moi ! Je fais du cinéma jeune et branché ! ". La scène finale ( autour de la bombe ) est ridicule et la morale tient d'une publicité de supermarché : " Tu vois mec : y'a pas que la violence pour résoudre les problèmes ". Par ailleurs, les clins d'oeil à l'Oeuvre autrefois remarquable de Besson - qui opte désormais pour l'autocitation - ne relève en rien le niveau. Mais bon, ce film a trouvé son public : celui des jeunes qui ont la haine et qui ressassent leur colère envers les flics et les politiques véreux... Snif : le pop-corn, l'apologie du mauvais goût et les entrées moins coûteuses qu'un Happy Meal ont gagné...
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Typique d'une production Besson ! Tout est fait pour plaire aux djeun's : musique horriblement énervante plein les oreilles, des héros trop cools qui ont toujours des répliques trop drôles quand il faut et qui savent trop bien se battre… L'humour est au ras des pâquerettes, les dialogues insipides, le scénario tient sur un morceau de papier toilette et c'est filmé au stroboscope. J'aimerais pouvoir mettre une étoile pour la qualité des combats, vraiment bien chorégraphiés ; si au moins le film acceptait de n'être qu'un spectacle pour les yeux qui ne se prend pas au sérieux… Hélas, on nous sert une espèce de morale et de réflexion sociale de bistrot ! Non, vraiment, c'est lamentable ! Et les acteurs sont très mauvais !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    bon film qui relatte une certaine réalité
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2008
    Les décors et l'adaptation de la banlieue et réussi ont s'y croit.ce film d'action réuni beaucoup de scènes d'action,le réalisateur à une bonne vision et le rendu correspond à nos attentes.Pour les acteurs , un peu trop classique même trop prétentieux à la longues c'est ce qui m'a agacé.les plans de vues ,les bruitages,les armes et les combats sont étonnants.
    Mon point de vue global mérite 3 étoiles.c'est une bonne avancé de voir ce genre de film made in france , encore une fois les productions de luc besson sont splendides.
    JamesDomb
    JamesDomb

Mélange de New-York 97, Yamakasi, des films de Fincher et de l'Ile aux enfants (pour les décors), Banlieue 13 se révèle être la bouse annoncée. Des acteurs qui ne le sont pas, sans aucun charisme,un scénario qui n'existe pas non plus et qui se veut à message,une bande-son exécrable. Cyril Raffaeli et David Belle sont pathétiques à souhait et auraient du rester à la cascade (le seul truc à sauver du film). Larbi Naceri, clone réussi de son acteur raté de frère, a autant de charisme qu'une salade d'endives sur les étalages de E.D et apparait dans le rôle d'un gros bonnet qui se shoote à l'aide d'une paille. Ce n'est donc pas un rôle de composition.Le personnage féminin ne sert qu'à montrer un string. Résumons nous: On prend des cascadeurs,on leur donne un tee-shirt moulant et on leur fait froncer les sourcils pour qu'ils aient l'air d'avoir quelque chose à dire:cela fait un acteur.
    Carne
    Carne

Comment Luc Besson a t-il pu invetsir plus de 13 millions d'euros dans un film aussi con ??? Le cinéma est un art avant tout, pas une machine à navets à rapporter du fric avant tout...
    Malgrès un rythme soutenu, Banlieue 13 est un film ridicule librement, mais surtout honteusement, pompé sur le génial New-York 1997 de John Carpenter et sur le très mauvais Yamakasi produit par Luc Besson.
    Quant aux acteurs, ils sont aussi mauvais que les dialogues qui resteront dans les annales de la ringuardise avec ce bouffon de Cyril Raffaeli qui ferait mieux de retourner chez lui pour ne plus foutre les pieds sur un plateau de cinéma... Puis le méchant joué par un certains Naceri (Qui est surement le frère de Samy vu sa sale tronche) a un talent vraiment hors du commun... si l'on comprend l'ironie !!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 novembre 2008
    Je mets 3 étoiles non pas pour l'histoire mais pour les scènes d'ation! Et oui, on a réussi à faire un bon film français d'action !! Bravo car ce film est puissant et ne manque pas de baston!
    Baudouin F.
    Baudouin F.

Publiée le 24 novembre 2011
    Le minimum de recherche entraine un film très moyen. Le réalisateur film très bien mais prend les spectateurs pour des gens qui adorent les scènes de combat. Certains peu-être mais d'autres non. Je suis dans ce cas où, pour moi, un bon film est un film recherché.
    Démagogique et tape à l'oeil, Banlieue 13 ne se base que des acrobates prodigieux, délaissant un scénario écrit entre deux récréations
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 18 mars 2019
    David Belle joue très mal, n'est pas convaincant dans ses émotions. Heureusement qu'il est exceptionnel dans les scènes d'action. Il maîtrise le parkour à la perfection ! En fait, à peu de choses près, ils jouent tous très mal.
    Il n'y avait aucune raison pour que Taha ( Bibi Naceri) garde la sœur de Leïto (David Belle), juste à continuer artificiellement à dérouler l'histoire.
    La fin est d'un ridicule sans nom : spoiler: les 2 alliés se battent pour la même chose alors que Damien n'a rien à défendre, à contrario de Leïto (sa sœur est accrochée à la bombe)
    ...
    En résumé, l'action et les décors sont tops, le jeu des acteurs et le scénario font flop.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2010
    En soi, le film atteint son objectif : nous divertir. Reste que cela se fait rarement par la qualité de ce qu'il propose. On peut faire des critiques sur quasiment tout ce qui compose le film, la principale étant que les acteurs ont l'air eux mêmes de ne pas être convaincus de ce qu'ils montrent. Cascadeurs de formation pour certains d'entre eux, c'est en effet lors de ces scènes qu'ils sont les plus impressionnants. L'idée de départ n'est pas mauvaise, celle d'une cité transformé en ghetto par l'État afin d'isoler et de se débarrasser de ces habitants. Mais tourné à la française, ça donne un film d'action plus risible que crédible.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mars 2013
    La paranoïa envers les banlieues est ici un peu trop poussée, mais Banlieue 13 fait réfléchir quant à l'avenir de ces endroits...
    Pas mal d'action de qualité, du suspens et de bons acteurs. A la racaille, mais à la française.
    Cyril Raffaelli et David Belle sont très bons en cascades et combats !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Banlieue 13 est composé de beaucoup d'action mais d'un scénario un peu léger.
    De plus, les acteurs principaux excelle dans leur domaine qu'est les cascades mais pas dans la comédie.
    Toutefois,l'action du début à la fin du film nous empêchent de nous embêter.