Les Enfants de la colère
Votre avis sur Les Enfants de la colère ?

jawen
jawen

Publiée le 03/06/2007
Le film est plutôt réussi dans l'ensemble même si la mise en scène est à l'avenant. La photographie de type téléfilm nuit parfois au propos. Les comédiens s'en tirent bien et le tout intéréssant. Mais comme pour american history x, on ne comprend pas forcément les protagonistes, les ellipses sont nombreuses et pas toujours crédibles. J'ai aussi vu le film en dvd et la qualité n'était pas formidable. Je m'attendais à un film différent, moins violent. C'est parfois dur à supporter et parfois gratuit.
electronlibre
electronlibre

Publiée le 26/02/2006
Il n’y a pas encore de critique de ce film, c’est pourquoi je viens en écrire une. Je regrette que les critiques presse soient aussi maussades car personnellement, je trouve que c’est un bon film. C’est pourquoi, je lui attribuerai 3 étoiles pour remonter la moyenne. Je trouve que le scénario est bien construit et fait monter la tension progressivement. Même si c’est une fiction, il montre bien l’ambiance d’un Berlin d’une certaine époque. En outre, il a le mérite d’aborder le problème du néonazisme en ex-Allemagne de l’Est et fait bien ressentir le cauchemar qu’a pu être le régime communiste. Décidément, je refuse d’être aussi sévère que la presse dans mon jugement. Pour terminer je voudrais signaler que j’ai eu connaissance de ce film grâce à la bibliothèque municipale de ma ville et j’apprécie qu’il soit possible d’y emprunter des films de cette qualité.