Mon AlloCiné
    Voyageurs et magiciens
    note moyenne
    3,5
    25 notes dont 3 critiques
    33% (1 critique)
    67% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Voyageurs et magiciens ?

    3 critiques spectateurs

    TGBYHN
    TGBYHN

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 35 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Beaucoup de poésie et de charme dans ce film si attachant. Bien sûr on peut trouver certains passages longs, mais n'est ce pas le rythme de cette campagne du bout du monde. N'est ce pas nous, gens pressés de la ville, qui sommes trop habitués à la technique des clips vidéo stéréotypés ? Avec de faible moyen et avec une histoire simple le film nous entraine dans un rêve et une leçon de vie rafraichissante.
    maxime67
    maxime67

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 19 critiques

    4,5
    Publiée le 14 septembre 2010
    Une belle bouffée d'air frais ! De magnifiques paysages dans les montagnes du Bouthan et une belle histoire simple mais très attachante loin des stéréotypes occidentaux. Un cinéma jeune et sans contrainte s'exprime et c'est plaisant à voir !
    guillaume_tauveron
    guillaume_tauveron

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 83 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    S’il y a un art en lequel excelle les peuples d’Asie en général c’est bien celui du conte, et d’autant plus celui du conte zen. La culture tibétaine regorge de ces fables intelligentes qui font réfléchir plus qu’elle ne moralise et c’est avec le même enchantement que l’on assiste à cette transposition de l’écrit à l’image. Ce conte nous en conte deux, évidement étroitement imbriqués l’un dans l’autre, se partageant entre l’histoire de Donbup, jeune fonctionnaire Bouthanais qui souhaite partir tenter sa chance aux Etats-Unis, et celle que lui narre un moine bouddhiste avec qui il partage sa route. Une recette simple qui marche toutefois au-delà de toutes espérances. Si la première histoire est traitée d’une façon ordinaire, sans pour autant être ennuyeuse et qui bien au contraire parvient à nous toucher grâce à sa simplicité, la seconde nous plonge dans un univers onirique et flottant, presque entièrement dépeuplé à l’exception de trois personnages, réunis en huis-clos au sein d’une forêt dense dont chaque couleur et chaque lumière ont été retouché pour parachever cette sensation chimérique enveloppée par une musique étrangement envoûtante. Trop d’effets tuent l’effet ? Peut-être quand on manque de subtilité (comme Michael Bay) mais pas ici. Le cinéaste parvient à entraîner nos sens dans cette forêt mystérieuse et oppressante au pouvoir hypnotique qui malgré le malaise ressentit nous coupe toute envie de la quitter. Par ce film, le Tibet, ou du moins ce qu’il en reste, nous prouve que son esprit est toujours vivant et qu’il lui reste des forces insoupçonnées dont on attend beaucoup pour l’avenir. (+de critiques sur http://www.guillaumetauveron.com/Textes/chroniques_films.htm)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top