Red, white and blues
    Votre avis sur Red, white and blues ?

pierrequi
    pierrequi

j'ai vu "Red, white and blues" , et c'était pas mal, parce que l'on parle du Blues que je préfère, qui se rapproche du Rhytm'n'blues, le blues British des années 60. les influences des Stones et Beatles, on entend parler Eric Clapton, Van Morrison, Jeff Beck ... j'aime entendre les musiciens, quand ils parlent de leur amour pour leurs instruments, leur technique d'approche, avec les nouveaux amplis à tube, les cordes de guitare qui se tordent sous les doigts, On apperçoit Eddie Cochran, et ça !, ça ! ça me fait Vraiment Plaisir, reconnaitre que ces petits blancs ont apporté de "l'eau au moulin". Parceque Gene Vincent, Elvis Presley, Buddy Holly, Eddie Cochcran, ont été bercé trop près du berceau Blues, et moi, c'est ce que j'aime dans le Rock'n'Blues ! Bon, peut être, que j'en fait trop ! mais c'est vraiment la musique que je préfère. Le seul bémol du film : on voit Tom Jones !?! Quel rapport avec le Blues ? Je reconnais qu'il chantait bien la Pop, et qu'il doit aimer ça, mais je pense que ça doit être un copain du rélisateur, et qu'il a trouvé des fonds pour la production, sinon, pourquoi laisser la mise au point sur la figure de Tom Jones, alors que Jeff Beck fait un joli solo en premier plan flou.
    RobertJohnson
    RobertJohnson

Publiée le 7 mars 2008
    Un documentaire excellent qui montre l'importance du British Blues Boom des années 60 dans la propagation du Blues. De John Mayall à Cream en passant par les Animals et les Rolling Stones... Un bel hommage au musicien anglais qui ont permis au Blues de renaitre à une époque où les noirs americain se tournaient massivement vers la Soul. A voir !!!