Old Boy
    4,2
    27577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old Boy ?

Publiée le 17 août 2013
    Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce film, l'idée de base est bonne (un homme enlevé gardé en captivité durant des années sans qu'il sache pourquoi)
    Mais la fin est tellement ridicule et mal jouee, on y apprend que le personnage principal spoiler: a été enfermé toutes ces années car il avait surpris un couple, il ne le savait pas mais ce couple etait en fait un frere et une soeur incestieux, le frere decide alors d'user de son argent (il vient d'une famille riche si je me souviens bien) pour faire "taire" celui qui en a trop vu .... La scene finale ou le frere parle de son penis qui a mis enceinte sa soeurette ... et qu elle a fini par ce suicider de honte ... tout ca est tellement surjoué, et grossier ...
    Publiée le 17 août 2013
    Old Boy ... OLD BOY ... Mouais un film avec des chinois qui font que de ce combattre je n'imagine même le scénario de merde . Un jour je passe devant ce DVD , et je n'ai rien a voir et je décide de l'achetez . Le lendemain , je décide de le regardez ... Eh bien les amis , ce film la OLD BOY que je croyais nul , c'est sans doute un des plus gros chef d'oeuvre que j'ai pu voir et je n'oublierai jamais ce film , il rentre dans le panthéon des films , ce n'est pas un film non non ,ce serai le critiqué , c'est une oeuvre d'art du réalisateur Park Chan-wook . Parlons du film : Le scénario est le meilleur que j'ai pu voir avec Usual Suspect et Seven et encore Mémento , il est a coupez le souffle , avec un dénouement final fabuleux et tout s'enchaine , le début du film est magique , on ne peut qu'admirez le travail avec des scène plus culte les uns que les autres spoiler:
    La cultissime bagarre au marteau avec un plan séquence tout simplement extraordinaire , un mouvement de caméra de génie le filmant se bagarrez c'est jouissif ! spoiler:
    Je ne pourrai dire tout les plan culte dans ce film car tout est génial . L'autre point fort du film est la musique de ce film , toutes les musique , toutes , sont splendide , avec une mélodie hors pair , et cette musique avec la bonne scène a chaque film ! La mise en scène , rien a redire , les acteurs sont joue parfaitement leur rôle (Min-sik Choi m'a bluffé sur tout les scènes) . Bref Old Boy est un monument du cinéma et on ne peut comparez un film chinois ou Coréen sans évoquez le chef d'oeuvre : Old Boy
    Publiée le 5 août 2013
    Premier film du réalisateur sud-coréen Park Chan-Wook pour ma part, et quelle claque ! Old Boy est une pure merveille ! Avec son scénario original et surtout son twist final tout simplement incroyable, le film parvient à nous scotcher devant notre écran, durant 2 heures, qu'on ne voit pas défiler. Les acteurs sont vraiment très bons, tout comme le doublage français du film. Le film contient de nombreuses scènes marquantes, (notamment celle du combat dans le couloir, tourné en un plan séquence, ou encore les dernières scènes du film, juste remarquables) qui resteront longtemps dans ma mémoire ! La bande-son est excellente, et contribue grandement à l'ambiance si particulière du film.

Bref, Old Boy est un chef d'oeuvre, que je vous recommande vivement de voir !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 août 2013
    Un film forcément inoubliable. Je l'avais acheté en version collector dès sa sortie en dvd et il m'a été donné de le revoir récemment.
    Même si la claque n'est pas la même qu'il y a 10 ans, le film reste plaisant.
    La narration est originale, la BO très bonne et l'histoire de vengeance intéressante... On pourrait éventuellement pester sur le jeu de certains acteurs qui en font des tonnes.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Réalisation au top , de trés belles images et une histoire totalement ahurissante.
    un des meilleurs films que j'ai vu , ne laissez personne vous spoiler et dégustez ce chez d'oeuvre chez vous.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Un scenario, une ambiance et un acteur : les trois points fort de ce film qui le rend si diffèrent des autres.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 mars 2015
    Je vais probablement passer pour un piètre spectateur mais j'ai d'abord vu la version américaine avant de voir la version coréenne. Ces deux versions sont culturellement très différentes et je reconnais bien entendu toutes les éloges que mérite Chan-wook Park. Toutefois, j'ai préféré une version occidentale réaliste et glaciale plutôt qu'une version asiatique emprunte de lyrisme. A défaut de choisir, faites simple, voyez les deux.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Très bon scénario !
    Ce film riche en action est intrigant et nous tient en haleine tout du long. L'acteur principal incarne très bien son personnage et possède un réel charisme. Par ailleurs, le dépaysement est rafraichissant et nous change des lieux et décors des films occidentaux.
    Je le recommande, c'est un très bon film ! Attention toutefois les scènes sont crues et marquantes : réservé à un public averti !
    Publiée le 20 août 2013
    Une leçon de mise en scène pour une histoire hors du commun.
    SOA71
    SOA71

Publiée le 19 juillet 2013
    Un film très bien réalisé et avec un bon scénario (assez dérangeant et avec une fin assez inattendu mais légèrement prévisible). Ames sensibles s'abstenir.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Un véritable chef d'oeuvre: Le scénario est très original et terriblement prenant, l faut dire que Old Boy est tout simplement une des plus grandes claques cinématographique qu'il existe. La mise en scène nous laisse sans voix et nous pénètre entièrement et ce dès les premières minutes du film. Merci beaucoup messieurs pour ce grand cinéma.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Le haut du panier du thriller Coreen,difficile d'énoncer toutes ses qualités..
    réalisation nickel,photographie parfaite,scénario tordu et rempli de rebondissement,des scènes de bastons réalistes et -souvent- douloureuses,Min-sik Choi au plus haut de sa forme et une fin qui ne laissera personnes de marbre,que dire de plus?
    Un incontournable et -pour moi- le meilleur de la trilogie des "vengeance" de Park Chan-Wook.

A voir absolument,sans attendre l'inutile remake US qui pointe le bout de son nez..
    Publiée le 9 juillet 2013
    Magnifique et époustouflant chef-œuvre a voir et à revoir!!
    Publiée le 7 juillet 2013
    Ça pourrait être brillant, génial. La mise en scène est parfaitement maîtrisé, du jeu d'acteurs au cadrage, en passant par la BO et les lumières. Tout y est, c'est parfois même presque un peu tape à l'oeil. Malheureusement je ne garderai qu'un souvenir moyen de ce film. Car si les histoires de vengeances de ino sont passionnantes, celle-ci est trop complexe ou un peu fouili pour être intéressante. Et surtout c'est encore plus gore que chez le cinéaste de Kill Bill. Ça parle d'inceste et de langue coupée [/spoiler], etc. On aurait préféré quelque chose de moins pénible, et de plus supportable.
    Publiée le 20 juin 2013
    L'histoire est bien (Quoiqu'un peu difficile à comprendre) ! Le film est assez long par contre, pas beaucoup de dialogues (Comme beaucoup de film asiatiques). Mais les acteurs jouent très bien !
    Il n'est pas effrayant mais l'ambiance est pesante.