Suicide club (V)
    3,3
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide club (V) ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 18 juin 2013
    Suicide Club est un film d'horreur Japonais avec une touche de thriller , le thème abordé est le suicide comme l'indique le titre .
    Ambiance oppressante et effet gore vraiment sympa le tout avec un petit suspense plus ou moins maintenu ou l'on se posera des questions , malheureusement après 1h il y a comme un gros manque d'idée et presque tout s'effondre et ceci gâche le début qui lui était vraiment sympa .
    On verra une sorte de gang de mecs tout droit sortie des années 80 avec des costumes a paillettes , ridicule tout simplement , des révélations banal sans grand intérêt et décevante au vu du début du film , ça reste plat et vide , rajoutons une photographie assez laide qui n'arrange pas les choses .
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 8 mars 2011
    Etrange, gore, dérangeant, immoral, "Suicide Club" est un film à ne pas mettre entre toutes les mains. Dépeignant une société Japonaise à l'agonie, l'histoire nous plonge dans une inquiétante enquête sur les traces d'une mystérieuse "Secte" qui pousserait via internet et d'autres moyens de communications la population à se suicider. Certaines scènes très gores, sont à gerber et restent traumatisantes et la trame principale est au final très énigmatique. Honnêtement je ne sais pas du tout si je dois crier au génie ou bien au scandale, a vous de juger !
    S M.
    S M.

Publiée le 12 septembre 2014
    "Suicide Club" est un film qui marque à jamais. Les images sont fortes, folles et glacent le sang. On se croirait en plein cauchemar. En plus d'être une critique sur le suicide et la société japonaise, il fait vraiment réfléchir. Il est important de bien suivre, de noter chaque indice révélé et d'avoir un peu d'imagination. Car tout a un sens et tout est expliqué. C'est le premier film qui a fait connaître le génial Shion Sono dans le monde qui est avec Takashi Miike, un des réalisateurs japonais actuels les plus intéressants.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mai 2010
    Pour public averti mais averti de la culture japonnaise. En effet la première fois que j'ai vu ce film à sa sortie je n'étais pas très érudit quand à la culture nipponne et je me suis accroché adolescent que j'étais à la forme et non au fond de cette oeuvre cinématographique. Maintenant assez instruit, ayant assez d'expérience en matière de cinéma et de tout l'univers du pays du soleil levant j'ai pu m'attacher au fond et y voir une critique globale du système socio-culturel japonnais à travers des choix de thémes et des réalités acerbes propres à l'archipel nippon. Le taux de suicide au japon est une des préoccupations principales des organismes de soutien, cette fresque visuelle de la quête de son identité spirituelle dans un monde de consommation, aux comportements formatés ne pouvait pas s'illustrer par une simple illustration mais plutot par un panel de perceptibilités qui regroupées sont lourdes de sens sans être linéairement sensées.
    Publiée le 15 octobre 2010
    vraiment bidon tjrs la meme excuse pour ce film du genre il parle de la difficultée d'intégration des jeunes japonais dans leurs société ... FAUX juste caricatural, le mec qui a fait ce film c'est juste lacher comme son pote Takashi Miike, ils sont dans le délire de mélanger des scénario de manga avec des scénario normaux dans leurs films, d'ailleurs leurs films vole tres bas. Faut vraiment etre dans le meme delire qu'eux pour comprendre et aimer leurs travail.

Un gros Navet qui mérite le titre de nanar haut la main, ne pas se fié à sa réputation.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    On commence à le savoir, depuis le temps qu'ils font des films la dessus, la dernière mode au japon, c'est le suicide. Et ce film n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu de matière moche pour faire vivre cette respectable coutume ancestrale.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 10 août 2018
    si vous le voyez ayez l'éstomac acroché ce film est vraiment vraiment gore et wtf un film serieux malgres que ce film prend a la légere le sucide surout pour la japon qui a une foret dédié a sa mas bref un film quand meme bien réaliser
    je vous le conseille
    Publiée le 26 mai 2009
    L'histoire est original et bien cernée, dommage que le scénariste a oublié d'écrire la fin du film, on reste en pleine intrigue, autant s'inventer une fin soi-même pour se donner une auto satisfaction, une raison de ne pas paraître ridicule d'avoir suivit ce film jusqu'à la fin. Dommage que la fin est vraiment pathétique.
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 17 mai 2016
    3 étoiles pour le caractère totalement incompréhensible des nippons. Quelque part c'est à voir pour ça, mais attention, au-delà de la simple violence, c'est d'un gore assez intrusif. Ca m'a retourné l'estomac comme rarement.
    J'étais intrigué par ce film et donc je me le suis procuré et alors la je n'ai pas été déçu, des scènes gores en passant par du 2nd degrès, des scènes excellentes et des acteurs convaincants, là où le film manque un peu de qualité c'est du côté de l'histoire qui part un peu dans toutes les directions, cependant cela reste un film marquant et à voir pour les autres.
    Publiée le 11 mars 2012
    Les plans de suicides sont les plus réussis jamais fait, le suspens est insoutenable et parfois, les effets spéciaux sont tellement drôles qu'on ne pense plus qu'a une vie bien réelle, et si tous les enfants se suicidaient ?
    Publiée le 5 janvier 2014
    Après avoir vu ce film, j'ai eu un sentiment d’incompréhension car je n'ai pas compris le rôle de chacun des personnage, j'ai été transporté dans une vague de sentiments mais au fond l'histoire ne veut rien dire. Je ne vois pas comment certains étudiants peuvent être aussi "hypnotisés" pour réaliser des suicides collectifs. Et bien sur il y a toujours les clichés japonais (on va dire que c'est normal).
    C'est dommage car l'intention était là mais trop de sang, trop d'incompréhension malheureusement et de questions sans réponses pour mériter une bonne note.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 8 avril 2011
    Entre beauté surréaliste et laideur extreme,on ressort de ce film avec une étrange impression.
    Dés la scène d'ouverture on entre dans le vif du sujet; Ces filles,jeunes et souriantes,qui vont vers la mort avec une telle légèreté est tout simplement hallucinant.Et cela semble si vraie,si réaliste,que l'on croit à une sorte de documentaire sur la jeunesse japonnaise.Aux antipodes des films d'horreur classique,ce film sanguinolent,joue sur l'incompréhension du spectateur à comprendre le pourquoi de ces suicides.Et c'est là que notre esprit vacille,car si on sort du concept du film,cela ressemble beaucoup à un snuff; Et cela en devient malsain!!!
    Publiée le 14 février 2011
    Le sujet était interessant,parlant du danger de certains réseaux sociaux
    La première partie est sympa, avec une scène d'intro mémorable (les filles qui se jettent sous le train).Bon quand on voit les giclées de sang,on en rigole.
    Ensuite j'ai trouvé l'ambiance assez terrifiante par moments.
    Seulement la 2ème partie (après la grande vague de suicide au milieu du film) , j'ai malheureusement pas tout compris.L'histoire des mecs qui se prennent pour les créateurs du Suicide Club , ou les enfants à la fin.
    Trop de questions sans réponses.
    La fin est completement bâclée malheureusement.Dommage ce film aurait pu être largement mieux
    Publiée le 13 juin 2010
    Bon film. Vraiment à part, ce que j'aime. Mais les acteurs sont presque tous navrants... ce film dénonce la société actuelle et l'influence qu'elle peut créer ; également au niveau de la musique (le groupe Dessert), et de la publicité (pour les chocolats) . Certaines scènes sont esthétiques mais la réalisation semble parfois dater (réalisme défaillant, notamment au niveau des coulées de sang). Mais l'idée est vraiment originale, on voit une réelle lutte honnête contre la société, avec grande prise de risque. Pour cela, bravo. 4/5.