Suicide club (V)
    3,3
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide club (V) ?

Publiée le 25 mai 2007
    Un seul mot : Waw !!! Je ne pensais pas trouver mieux que mort a venise dans le style "no way" mais c'est chose faite ! Parfaitement représentatif d'une société sur le déclin sur un fond d'humour noir sympathique ! Néanmoins le film reste mystérieu jusqu'au bout : le discours du groupe dessert laisse perplexe...
    Quel choc !!! Décidément les Japonais sortent des films qui arrivent à nous scotcher. Les acteurs ne sont pas top ( surjoués comme d'habitude au Japon ), mais la mise en scène, la musique, ... Et le fanatisme quasiment religieux pour la J-Pop au Japon est caché tout le long du film. J'adore !!!
    Publiée le 12 août 2011
    Un film dérangeant sur des suicides assez troublant, très spécial, pas mauvais, mais incompréhensif par moment. Certains passages sont très efficaces et reste intrigant du début à la fin. Finalement ce film n'est pas le plus aboutis et le plus ambitieux de "Sion Sono". On reste sur sa fin avec très peu de réponses. Un film réserver au amateurs du genre.
    Publiée le 7 février 2008
    Suicide Club, c'est un film que j'ai trouvé inégal mais honnete et sincere. Le point fort du film, c'est ces scenes trash mais qui font franchement rire comme celles du train ou du toit de l'école. C'est aussi cette ambiance trés déjanté comme lors du passage où le méchant pousse la chansonette ^^. Malheuresement, le film devient parfois assez long et ennuyeux sutout sur un épilogue des plus étranges... A voir cependant...
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 14 février 2020
    Je vois ce film pour la deuxième fois et je n'ai pas encore saisi le fin mot de l'histoire; peu importe d'ailleurs. Est-il essentiel de comprendre une oeuvre d'art? Car c'est bien de cela qu'il s'agit: une touche de gore désamorcé, une analyse des valeurs de la société japonaise, un objet non identifié du cinéma. Excellent.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Ce film est pénible et ne parvient pas à tirer profit de son scénario. C'est un peu comme si le réalisateur était passé à côté de son sujet et on le regrette. Il y avait beaucoup de matière pourtant. Le manque de tension se fait sentir comme les nombreuses longueurs. Le rythme est lent et on reste jusqu'au bout en espérant un miracle qui n'arrivera jamais... Sans intérêt, "Suicide Club" donne envie de se pendre.
    Perrine
    Perrine

Publiée le 26 février 2019
    Alors...
    Suicide Club de Sono Sion est tout ce que j’aime retrouver dans les films japonais.
    C’est à dire, la symbolique d’images fortes et la qualité de l’esthétique malgré le glauque et le gore au possible.
    L’intrigue suffisamment intéressante pourrait emblée banale mais en devient originale dans le film.
    On y retrouve de nombreux clichés bien tournés comme l’aide anonyme dans le personnage de la « chauve souris », le club de jpop ou bien le malade avec son style à part qui me fait vraiment penser à Alex de Orange Mécanique.

Malheureusement, la fin reste confuse et n’apporte pas grand chose je trouve personnellement à ce thème compliqué qu’est le suicide.
    Elle est compliquée et difficile à comprendre pour pas grand chose.
    Cette fin me laisse sur ma faim
    Malgré tout je conseille ce film
    4/5
    Publiée le 7 février 2011
    Un super film pour ma part. On aime ou pas du tout moi j'adore, on accroche dès le début avec la scène d'ouverture. Il ma trop mis la pression lors des scènes de suicident et sa c'est rare, bon les acteurs surjoue par passage, c'est une habitude pour eux mais sa passe quand meme :) Je pense aussi qu'il faut aimé un minimum la culture de ce pays pour réellement apprécié. J'ai préferer aussi la première partie, mais dans l'ensemble c'est génial, à voir en vo .
    Publiée le 27 avril 2013
    Comment un phénomène de contagion suicidaire révèle tout le mal être d'une société
    mort-vivante, déconnectée d'elle-même et de son identité collective
    Remarquable !
    Publiée le 23 septembre 2010
    Alors qu'une vague de suicides massifs et spectaculaires submerge Tokyo un inspecteur de police mène l'enquête. Il va découvrir, via internet, l'existence d'un Suicide Club mené par le leader charismatique d'un groupe de rock. Au fil de son enquête il sui deviens de plus en plus compliqué de séparé la réalité du mythe.

On commence par une scène culte du cinéma horrifique, 54 adolescent ce jette sous un rail de métro, 54 corps broyés, déchiqueté, des centaines de litres d'hémoglobine déversés. Sono Sion, écrivain et poète, ce met à la lumière cinématographique par le biais de suicide club, sa plus grande réussite.

Prenant pour thème le suicide, un réel phénomène sociale japonaise. Ainsi le film affiche des scènes gores troublante et d'une violence crue.
    Une mise en scène emmêlé dans l'esprit suicidaire collectif de collégiens. Kuroda inspecteur antihéros du film représente le spectateur perdu l'un comme l'autre à travers une enquête labyrinthes-que piétinante.
    La lenteur accentue l'atmosphère pesante et intrigante dans une réalité japonaise omniprésente

Une véritable réussite des moments choc mêlant intrigue et incompréhension ; une claque garantie a travers une enquête captivante mais brouillonne par instant.
    Publiée le 26 février 2007
    Depuis quelques temps je m'interesse de près aux films asiatiques...et celui-ci vient de m'encourager à continuer! Dénoncer par l'absurdité et de l'humour noir: un bon procédé! Le film est vraiment bon, nous tient. Le tout avec quelques scènes "gores". Ce film est génial.
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 1 août 2008
    J'ai pas tout compris,ils sont trop intelligent pour moi ces gamins.maisje m'en fouts,je risque rien j'aime pas ce genre de musique et ça fait longtemp que j'ai quitté l'école.
    Publiée le 25 septembre 2020
    Suicide Club est un film délicieusement dérangeant et sauvagement choquant qui reste en mémoire un souvenir particulier.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 8 mars 2024
    Le film, bien qu'ayant un petit budget, nous montre une bien triste réalité surtout à l'époque de sa réalisation. Le film réussit a passé son message même dans un Japon ayant pour tabou les hikikomoris, harcèlements, suicides.
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 12 septembre 2010
    Dans le fond, tout ce qu'il y a de raisonnable à dire sur ce film l'a été par iOn, ici-même et quelques pages avant. Il n'en reste pas moins une profusion d'idées, et des scènes mémorables : celles de suicides collectifs ou celle des punks sadiques, cette dernière offrant une esthétisation de la perversion à faire pâlir "Orange mécanique." On peut se dire qu'il y a des films ratés qui valent mieux que la plupart des films bien cadrés.