Suicide club (V)
    3,2
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide club (V) ?

Publiée le 20 décembre 2009
    Un film gore qui, pour une fois, pousse le spectateur à réfléchir. Mais la fin aurait pu être mieux travaillée.
    Publiée le 10 juillet 2010
    hou

Ce film a vraiment un fond très intéressant: et si un groupe créé comme ça pouvait réellement sous l'effet de "mode" pousser les gens à se suicider? C'est vraiment une idée intéressante.
    Publiée le 6 avril 2019
    Un film assez spécial, avec quelques scènes un peu dérangeantes. Un très très bon sujet de départ, qui aurait pu être mieux exploité. Malgré que ça puisse paraître être un ensemble assez bizarre, ce n'est cependant pas dénué d'intérêt et il y a une véritable morale.
    Publiée le 29 mars 2011
    Génial ce film!!!!!!!!!

Une prise de conscience sur les dérives du web et du conditionnement des gens.....

Mention spéciale a Rolly qui est un de mes guitaristes préféré.
    brunodelandev
    brunodelandev

Publiée le 27 mai 2020
    Le film culte de Sion sono. Le film est une critique de la société japonaise sur la manière de lutter, d'aborder le sucide chez les jeunes. Sucide du essentiellement aux pertes des liens sociaux. C'était censé être le premier film d'une trilogie sur la.sociéte japonaise qui finalement ne sera traité qu'en 2 épisodes.
    Le traitement de film est purement du sion sono pas de filtre sauf si ça permet d'améliorer l'esthétisme du film.
    C'est complètement barré., Trash mais aussi très poétique.
    Personnellement ce film m'a tellement marqué que même aujourd'hui je continue de le regarder. D'ailleurs qu'est ce qu'on demande a film d'abord de l'adrénaline, une intrigue avec de nombreuses surprises et aussi une certaine dose de réflexion. Ce film regroupe tout ça voir même plus.
    D'ailleurs le début du filmsur les quais est tellement marquant, tellement choquant que ça va rebuter certaines personnes. Heureusement parce que ce n'est que le début plus on avance dans le film plus on va dans les treffond de l société aponaise comme par exemple avec la scène du faux groupe Sucide club où là on viole et tue en musique.
    Film culte qui ne plaira pas a tout le monde et c'est d'ailleurs ça qui le rend tellement intéressant.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un des meilleurs film au monde culte a voir
    Volteface Podcast
    Volteface Podcast

Publiée le 23 juin 2021
    Sono Sion règle son compte à la société japonaise dans Suicide Club !
    Le diptyque formé par Suicide Club et Noriko's Dinner Table offre deux faces d'une même histoire, nous entrainant dans les méandres du Japon des années 2000. Pulsions suicidaires, incompréhension entre générations, développement des réseaux sociaux et culture pop se mêlent dans ces films à la tension permanente.
    Sono Sion nous invite à suivre une galerie de personnages hauts en couleur. La violence de la société et la curieuse vague de suicide sont montrés à l'écran d'une manière explicite et très graphique.

Aimerez-vous vous perdre dans ce labyrinthe caléidoscopique sanglant et familiale ?

On parle de ça dans Volte Face mais aussi de gore et de l'indifférence rampante dans la société !

A écouter vite dans notre podcast ! le lien : https://vu.fr/ZWW3
    Rémi
    Rémi

Publiée le 12 septembre 2022
    J'ai bien aimé, j'hésite encore entre 3 étoiles et 3,5. La BO est très cool. J'aime bien les acteurs surtout les inspecteurs. La manière de filmer était dynamique j'ai bien aimé ça faisait un peu volontairement brouillon. Film un peu gore certaines scènes sont un peu dures à regarder pour moi mais ça reste décent. Message un peu flou pas sur d'avoir tout compris. Le suspens est présent. Le coté enquête est réussi même si on a pas toutes les réponses au final. C'était cool mais je sais pas trop comment l'interpréter. Parle de l'influence du groupe, de la pression de la société, des liens qu'on entretient avec les gens, de la perception de la mort qui est montrée ici comme joyeuse par les gens qui se suicident et de l(influence que internet et les médias peuvent avoir sur nous, notamment avec le groupe de jpop. C'était sympa.
    Publiée le 16 avril 2018
    Suicide Club film d'angoisse psycho-drame réalisé et écrit par Sono Sion représente aussi une vérité souvent caché sur le pays du soleil levant. Une vérité touchant l'adolescence mais aussi la famille.

Ce film est poignant, il commence par une scène vraiment inquiétante et osé, une scène que je ne pense pas que l'occident aurait pu intégré dans le cinéma. Le suicide de 54 lycéennes a bord d'un métro avec une musique enfantine... Un suicide heureux...

Ce film est aussi un film d'enquête, une sorte de policier. Il pose malheureusement trop de bases, même si tout tourne autour du suicide nous avons beaucoup trop de questions sans réponses, de à côtés... Par exemple l'histoire du spoiler: rouleau de peau ou du papillon en tatouage
    mais dans l'ensemble nous avons devant nous une réalité cauchemardesque, le suicide chez les adolescents.

Au Japon, souvent à l'adolescence il y'a des groupes d'amis dans les lycées où au passage à l'âge adulte, et chaque jeunes qui n'arrivent pas à entre dans un groupe se renferment la plupart se suicide car déboussolé de la solitude.

Dans ce film, les groupes sont des groupes de suicides dont chaque morts apparaît en forme de point dans le site internet de la chauve souris.

Mais aussi les familles décomposé par des éléments perturbateurs si connu chez nous en Occident qui mènent à la destruction familial puis à la mort.

Ce film est étrange aux premiers abords et la fin nous laisse loin dans la perplexité... Mais la nous avons au final un film osé et je félicite la réalisation car c'est pas évident de traité un tel sujet dans le monde des projecteurs.

Un très bon film, à regardé avec beaucoup de recul et de réflexion.
    Publiée le 25 avril 2009
    Ce film est navrant à tous points de vue :
    message pseudo-philosophique imcompréhensible, scénario sans queue ni tête, ajoutez à ça des seaux de sang, le tout sur un fond "musical" braillé par un groupe de jeunes niaises à couettes...

Je partage l'opinion selon laquelle finalement, on ressort sans réponses, mais aussi sans questions.
    Un navet à éviter absolument.
    Publiée le 25 décembre 2007
    La scène d'intro est aguicheuse certes, mais le reste ne suit pas. Réalisation sans éclat, mauvais jeu d'acteur. Les dialogues sont plats, voire carrément niais (le passage pseudo-philosophique du "lien avec soi-même" est une torture).
    Mais le point noir de ce film reste tout de même le scénario, d'un bancal navrant. Le trait est grossier, la psychologie survolée et les situations improbables s'enchaînent et ajoutent au grotesque du film couche après couche.
    Quatre pauvres flics délégués pour enquêter sur des centaines de morts, une mystérieuse et inutile indicatrice, un groupe de punks psychopathes sortis de nulle part et y retournant aussitôt, des gamins organisés en société secrête et déclamant du vandamme à tour de bras, un groupe de J-pop en guise de trame énigmatique et des rouleaux de peau en veux-tu en voilà, voilà les ingrédients d'un plantage en règle, à l'incohérence tout sauf orchestrée.

Finalement, on ressort sans réponses, mais aussi sans questions.
    Une étoile pour le gore.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Bon film qui avait toutes les cartes en main pour en faire un chef d'oeuvre du policier gore philosophique pour briser l'omerta sur le suicide!!!Mais malheureusement,malgré beaucoup d'émotion et parfois un peu de rire,le scénario est tiré par les cheveux,le film trop axé sur le gore et les flots extrêmes d'hémoglobine,et un fond de bande-son très désagréable!!En conclusion,un film qui se regarde en arrêtant le film toutes les 30 minutes pour évacuer le stress qui nous hante par ses scènes ultra-choc mais qui aurait bien pu faire mieux!!!Surtout que le sujet du suicide m'intéresse particulièrement puisqu'en j'ai été sujet et victime!!!
    Publiée le 11 mai 2009
    Extrêmement déçue. J'avais entendu parler de ce film via les avis des internautes et la plupart en disait grand bien.
    Cependant on reste dans l'intrigue du film. Pourquoi ne pas nous avoir montré le jeune garçon asthmatique? qui avait l'air d'être un des commanditeurs des situations.
    Malgré de bonnes scènes, le thème du suicide est traitée de façon trop légère et incohérente. Je rejoins entièrement les critiques de Koprax et Werther.