Taxidermie
    2,9
    731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxidermie ?

Publiée le 19 avril 2008
    ce film est nul...pourtant j'en garde un bon souvenir!!! allez comprendre !!!
    Publiée le 12 avril 2007
    Un film incroyable ! Ca ne ressemble à rien d'autre. Taxidermie est magnifiquement réalisé et interprêté. On est plongé dès la première minute dans un monde unique, complètement fou, transgressant la logique, oscillant entre poésie et horreur en frolant l'univers Deschiens. Génial ! Une véritable expérience cinématographique.
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 18 avril 2008
    Ce film est incroyable (rien que l'affiche!...) il traite d'un sujet peu commun: les concours alimentaires.

Dans certains pays il existe ce genre de concour comme par exemple à celui qui mangera le plus de hot-dog en moins de temps possible ou un tas d'autre chose comme des gateaux ,de la choucroute ou de la soupe.

Ce film est trés ésthétique il traite aussi d'autre sujet comme la mort et la taxidermie (qui consiste à empailler des animaux mort)

Il y a donc beaucoup de choses qui me font aimer ce film: le théme de la bouffe et de ses excés ,ce fantasme inassouvie de manger jusqu'a ne plus pouvoir ,de ces corps qui grossissent et biensur la relation à la mort.

La scéne finale est anthologique je pense que le film vaut le coup d'être vue presque uniquement pour cette scéne.
    Foudroyant et génial, hilarant et gore (enfin, est ce vraiment du gore ?), absurde et implacable. Magistral et hongrois !!!!
    Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 2 mars 2012
    C’est une réalisation difficile à évaluer, certain verront en ce film une œuvre d’art et d’autre une bien triste hérésie.
    La réalité dépeinte semble horrible et cruelle, l’attachement au personnage est je pense strictement impossible sous peine à mon humble avis d’éprouver une sympathie totalement malsaine.
    Dans tous les cas Voir un tel film ne laisse pas indemne.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Magnifiquement malsain ,  une perle rare , même mon appréciation du film reste étrange pour moi et unique , car on est gêné et coupable de ce que l'obsession et la passion de son but dans la vie peut engendrer , pire encore lorsque c'est inscrit dans nos gènes , comme ces 3 générations de personnages de manière écœurante  le démontre , je ne comprend pas certaines notations et l'injuste note du film ici , sous prétexte que ce film serait une œuvre (soit disant) de violence gratuite , ou mieux encore , parce qu'elle est dégueulasse (et alors ? c'est assumé , c'est un genre , mais pas une tare que je sache ) , c'est ridicule , le réalisateur pousse bel et bien le spectateur dans ses limites , de part des personnages grotesque dont les traits du visage à eux seul nous renforce dans les préjugés , et  de part des scène aussi cru que de la chaire mis à vif  , mais oubliez tout ce que vous avez vu en matière d'horreur , car ce qui est montré à la caméra n'est pas freiné dans le but de rendre le tout digeste , bien au contraire ! le liant est un scénario qui est insolite , et pas dénué de sens profond  , dont le dénouement est aussi brutal et inattendu qu'étrange , après l'avoir vu , on se dit "pourquoi ?" , une question énervante  qui demeure sans réponse , et c'est ce qui fait toute la force de ce film.

Vous ne l'avez jamais vu ? voyez le comme une curiosité , une expérience, surtout pas comme un film d'horreur.

(le paradoxe , c'est que malgré que je suis fan d'horreur , cette œuvre vous prend tellement au dépourvu  que vous aurez beaucoup de mal à revenir dessus , tant vous allez avoir certainement du mal à vous en remettre , tout dépend votre approche , votre intérêt , votre ouverture , et votre empathie)
    Publiée le 31 mai 2010
    Je n'ai jamais vu un tel film ! Gaspar Noé a fait fort dans le genre insoutenable, insupportable mais Taxidermie joue dans une autre catégorie. De la première à la dernière scène, j'ai eu la nausée... Pourtant, j'ai aimé ce film. Gyorgy Palfi nous entraine dans un monde de pêchés, certaines scènes sont magnifiques, filmées d'une manière artistique (pour une fois), aucun doute, il s'agit bel et bien de CINÉMA. A voir absolument mais attention à votre estomac...
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 14 février 2014
    Il faut toujours être prêt pour visionner et supporter ces films "coup de poing" qui heurtent notre sensibilité.
    "Taxidermie" est non seulement un film "coup de poing" mais également un film "coup de maître",
    Dérangeant certes, parfois répugnant, surréaliste, allégorique mais d'une beauté, intelligence et logique implacable. Les films les plus réussis sont souvent ceux qui vous laissent une empreinte impérissable, ceux que vous ne pouvez oublier, ceux qui vous font réfléchir, ceux qui vous embarquent de gré ou de force dans univers éveillant tous vos sens. Bien évidemment, tout ce qui touche au sexe, à la nourriture et au corps nous fait bondir et nous met fort mal à l'aise et on pense à des films comme "la grande bouffe" de Marco Ferreri, à un autre film-choc comme "Salo où les 120 journées de Sodome " de Pier Paolo Pasolini, mais aussi au "cuisinier, le voleur, sa femme et son amant" de Peter Greenaway. Même si "Taxidermie" va très loin dans certaines scènes de sexe, bouffe et mutilation, sa photographie absolument superbe et le côté surréaliste des scènes allège le tout et nous ne tombons jamais dans le malsain le plus gratuit, le plus sombre et le plus graveleux. Le climat du film le rapproche énormément de "The Theatre Bizarre" que je trouve bien plus glauque, surtout son dernier sketch "Sweet" bien plus malsain et repoussant. Les scènes du concours de nourriture m'a rappelé un peu "les 24 heures du Mange" diffusé au "Petit rapporteur" dans les années 70 nous montrant un répugnant concours sportif de bouffe avec des tripes ! Bon... il y a un peu de vomi, scènes toujours très désagréables au cinéma, mais on voit bien qu'il s'agit d'effets spéciaux. Ils ont utilisé des tuyaux d'arrosage et l'image est retouchée avec Photoshop avec des effets de "masque" rendant le tout vraisemblable. C'est gros comme dans "Le sens de la vie" des Monthy Python et ça passe bien. Puis la tendance s'inverse dans la 3ème partie, plus sombre, plus intimiste, même effrayant. Le personnage du petit-fils est presque beaucoup plus humain, exprimant un véritable rejet et dégoût viscéral du corps. Ses excès ne mènent à rien !
    Pour public averti bien entendu mais il fait parfois du bien de visionner des films qui nous sortent de notre petit confort et d'un cinéma plus standard, plus "politiquement correct". Il faut juste être un peut prêt.
    Publiée le 31 mars 2016
    Le stakhanovisme poussé jusqu'à l'absurde. Film bizzare, à la fois dégueu et poétique, on hésite entre le rire ou le malaise.
    Publiée le 7 mars 2011
    un film excellent, qui derriere toutes ses scènes gores , raconte une bien belle histoire: un grand pere qui recherche le sexe mais qui ne l'atteint pas, le fils qui cherche le succès mais qui l'atteint presque, et le petit fils qui cherche l'immortalié et qui l'atteint! alors que pour la plupart des gens, le sexe est plus facile qu'obtenir que le succès et l'immortalité!
    non, vraiment c'est un petit bijou du cinéma!
    Taxidermie est LE film à aller voir. J'aime tout particulièrement la scène où l'homme cherche de sa langue amoureuse la goutte de sueur qui vient de tomber de l'aisselle de sa prétendante. Avalons tous ensemble cet amour sans compromis.

un ovni. Le réalisateur est un pafait directeur d'acteurs, il maîtrise parfaitement l'image et les effets spéciaux.
    AnonymousUser
    AnonymousUser

Publiée le 9 mai 2013
    Beaucoup de bruits pour pas grand chose , voila comment je qualifierais ce film. Certes c'est bien filmé et travaillé , mais c'est lent, long et il ne s'y passe pas grand chose. L'histoire d'une famille que l'on veut nous faire passer pour ordinaire, mais ou le réel et l'irréel se cotoïe. Beaucoup le compare au génial (dans son genre) Serbian Film, je ne suis pas d'accord. On ne boxe pas dans la même catégorie.
    Des scènes impossible et inutile : spoiler: Le phallus du grand père qui fait des flammes (Youhou!) et le bébé mi-homme mi-cochon (Comment? Plan à trois? O.o)
    Bref , un film glaucque, qui plaira probablement aux amateurs du genre, mais qui ne retourne pas autant l'estomac que ce bon vieux Serbian .
    Publiée le 19 décembre 2010
    Nul ! Film sans intérêt. Ca raconte rien.
    C'est dégoutant, faut pas regarder ce film après manger ! Tout est de mauvais goût (haha jeu de mots facile.)...

Vraiment, passé votre chemin.
    Un ovni cinématographique. C’est beau et laid à la fois. Ca dérange mais ça se doit d’être vu.
    Publiée le 10 mars 2011
    Ce film est peut-être un pur chef d'oeuvre, pour moi il n'en reste pas moins une bouse mémorable.
    Il est ennuyeux du début à la fin. l'histoire n'accroche pas; pour nous faire oublier les scènes ennuyeuses à mourir on a le droit à des scènes de "cul" (désolé mais il y a pas d'autres termes) vraiment pitoyables..
    Puis quand on finit par ne plus voir le sexe du personnage principal, on nous assomme avec des intestins, boyaux, et autres parties du corps humain.

Soyons honnête.
    Ce film n'est vraiment pas terrible. En encore je pèse mes mots.
    Je mets une étoile pour le jeu d'acteur des différents personnages qui est assez bon (Faut vraiment se l'approprier le personnage..)

Mais c'est tout.
    Du début à la fin ce film est ennuyeux à crever.
    Au final on a perdu 1h26 de nôtre vie, et on a une sévère envie d'empailler le réalisateur.