La Femme est l'avenir de l'homme
  • Séances
  • 7 critiques     28%
  • 10 critiques     40%
  • 4 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nagix Stumpy

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

2 - Pas terrible

Quel ennui à la vision de ce métrage de Hong Sangsoo. Non seulement je n'ai absolument pas compris l'histoire, mais encore, je n'ai pas compris l'intérêt du film. Comme si le réalisateur c'était dit : "Alors, les mecs, vous allez aller voir une meuf et vous allez vous la taper après avoir trop picolé" -"'Tain trop cool" -"Je sais, je suis Coréen mais j'ai de bonnes idées de scénario" -"Ouais mais John B Root a eu les mêmes"- "Oulo garçon, moi je suis un auteur, on verra pas une seule bite, sinon j'aurais jamais une seule récompense dans les festivaux" -"'Tain mec t'es trop malin". Le résultat est sans grandeurs, des plans fades, des acteurs mous -mais pas mauvais-, des mecs éjaculateurs précoces, des meufs chelous qui sucent trente secondes, un début et une fin sans aucun rapport. Seigneur, je n'ai vraiment rien compris à ce film d'une longueur hallucinante (1h20). Je pense que je vais devoir regarder un film avec Jason Statham pour oublier ça.

stillpop

35 abonnés | Lire ses 1444 critiques |

2 - Pas terrible

Pour ceux qui ont vu "Turning gate", c'est une sorte de remake technique, même caméra fixe, mêmes jeux sexuels à trois, même désenchantement, mêmes décors urbains et types de personnages, et même amour immodéré de l'alcool de riz et du sexe comme exutoire et passe-temps. Heureusement, il y a des différences, un peu d'humour, une pensée en filigrane sur la petitesse de l'homme. Toujours ces éternels plans où il ne se passe rien d'autre que l'existentialisme hérité de la nouvelle vague, vivement que les Coréens apprennent le nouveau cinéma contemporain... Pour finir, mis à part la musique inexistante et la photographie loin d'être transcendante, on passe un moment longuet mais correct.

christ-off84

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

1.5 - Mauvais

Le titre était prometteur mais le résultat est franchement décevant. Le film alterne entre scène crues et scènes ennuyantes. De plus, la fin intervient à 1 moment incompréhensible car une intrigue semblait se nouer. Le résultat est un film indigeste et complexe qui laisse perplexe.

TiBer0use

12 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Grand amateur de Hong Sang-soo, je me faisais une joie de visionner le DVD du film... J'ai vite déchanté ! Le scénario tient sur un ticket de métro, les acteurs masculins, Yoo Ji-tae en particulier, déjà mauvais dans Old Boy, est ici carrément risible. Les dialogues sont affligeant : "Tu me suce ?", "Je te suce ?" entre autre. On est donc bien loin de la beauté d'un Turning Gate ou d'un Oh ! Soo-Jung. Malgré tout, il y a ce petit quelques choses qui fait qu'on reste jusqu'à la fin, notamment pour le jeu et la beauté des actrices féminines, toujours sublime chez le réalisateur, ainsi que les quelques rebondissements et trouvailles intéressantes. A réserver donc aux inconditionnelles avertis Hong Sang-soo.

Rankx

45 abonnés | Lire ses 3862 critiques |

0.5 - Nul

Sans intérêt à tout les niveaux; une histoire banal et glauque, des acteurs inexpressifs, des images quelconques, à ce compte tout le monde peut faire du cinéma.

Marc06400

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Attiré par le titre, je suis allé voir ce film puis, au bout de 20 minutes, me suis demandé si je ne devais pas plutot quitter la salle, détestant cependant ne pas voir un film en entier, je suis resté jusqu'à la fin. Quelle lenteur! Pour moi ce film n'a pas de sens, ni queue ni tête. Assez mysogine (une des premières scènes dans laquelle un homme baise la jeune femme (n'ayons pas peur des mots, de toute façons ce film tourne autour du cul)) et très peu interessant. Pas de vrai structure... Le pire ? Au moment où je croyais que le film allait vraiment commencer (la scène finale de la pipe dans la chambre d'hôtel!)... générique de fin! J'ai beau y repenser, je ne comprends vraiment pas les intentions de ce film ni son "esthétique".

filifilafilo

7 abonnés | Lire ses 172 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film décomplexé sur le sexe, l'amour, les sentiments. Qui n'a pas peur de raconter une histoire et de tenir son récit jusqu'au bout. il y a là un vrai travail de narration et les acteurs sont étourdissants de justesse. A voir.

Feenalia

5 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Pour etre honnete,à la fin j'ai été tenté,de penser que le film se résumait à: Boire, Fumer, "tu veux bien me sucer?"... Après un peu de recul: "ennuyeux, complexe et forcé". L'ennui est limite insoutenable, on se demande à quoi servent les répliques des personnages des fois, et bien sur l'action est lente. La complexité est due à la mise en scène: ce film mêle réalité, flash-back et fantasme sans démarcation! L'idée est pas mal mais cela devient lassant et frustrant de ne pas comprendre chaque scène ou parole. Il est impératif de voir ce film 2 fois pour tenter de comprendre l'intention du realisateur à moins qu'on sache à quoi s'attendre. Forcé: bizarrement l'effet de naturel recherché ne m'a pas du tout frappé, au contraire, les répliques me semblent fausses et les seules scènes crédibles sont celles où ils sont ivres et encore.. (et ils le sont vraiment). Ensuite, acide surement dans les rapports entre les etres humains (hypocrites et détestables?), drôle quelques fois, jamais émouvant. Des scènes de sexe pour lesquelles je me demande encore à quoi elles ont bien pu servir et beaucoup trop de non-dit (le film ne semble se composer que de ça), ce qui n'en facilite pas la compréhension et est profondément frustrant. Enfin, une fin qui ressemble à tout sauf à une fin... Une étoile quand même... Vais-je avoir le courage de le revisionner...?

jahwilly

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

1 - Très mauvais

Quand cessera-t-on de nous rabâcher les oreilles avec la Nouvelle Vague? J'adore le cinéma sud-coréen (Kim Ki-duk, Kwon-taek, Chan-wook Park). Alors là, ce fût la déception! Des personnages qui tournent en rond, parlementent longuement sans ...rien dire et évoquent la sexualité à tout bout de champ (même un prof rencontrant ses élèves dans un restaurant). Il neige sur Séoul et c'est tout de même euphorisant de marcher sur la neige fraîche! Malheureusement, pour moi, je suis enfermé dans un cinoche et je rigole moins que les acteurs du film! Les péripéties s'enchaînent sans queue, ni tête : pour certains, c'est sensible! La mienne , elle n'est pas enfermée dans les pages d'un scénario cérébral!. Ce film là ne sera pas l'avenir du septième art (facile, celle-là!).

justineg

29 abonnés | Lire ses 915 critiques |

0.5 - Nul

Je n'ai pas apprécié une seule seconde ce film, je l'ai trouvé ennuyeux, sans histoire. Mais voyant toutes les bonnes critiques de la presse, je pense que je n'ai pas du saisir la beauté de ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film