Dark Water
    2,1
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    un film d'horreur américain d'une facture honorable mais qui ne persiste pas dans les mémoires.
    Rod-inou
    Rod-inou

C'est beau, c'est bien joué, mais on s'eloigne tellement de l'oeuvre de Nakata que ce remake passe du statut de film d'horreur à drame familial. 1 etoile pour Jennifer Connelly, vraiment brillante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 mars 2016
    Je fais souvent preuve de méfiance lorsque je visionne le « remake » d'un film que j'ai apprécié. Ce procédé, typiquement Américain, qui consiste à adapter un film étranger à son propre marché me parait toujours un peu déloyal et je ne le cautionne guère. C'est donc sur la défensive que j'ai regardé la version US de « Dark Water », un classique du cinéma fantastique Japonnais qui me tient particulièrement à cœur. Ceci dit, j'ai pu constater avec plaisir que Walter Salles avait fait preuve d'un grand respect pour l’œuvre originale en conservant l'ambiance sombre et désespérée qui la caractérise. De plus, il ne se contente pas de faire un copier-coller, plan par plan, mais apporte sa propre touche à son film ce qui le rend subtilement différent. Au final, même si j'ai du mal à le reconnaître, j'ai trouvé cette version presque aussi efficace que sa grande sœur. Certes, il manque le savoir faire indéniable des Asiatiques en matière d'histoire de fantômes, mais cette nouvelle vision, plus occidentale, tire aussi son épingle du jeu. Il faut dire que le choix de Jennifer Connely dans le rôle principal semble évident tant elle parvient à rentrer dans la peau de son personnage. Une agréable surprise, finalement, bien que je garde une nette préférence pour le travail du génial Hideo Nakata, grand Maître de l'horreur « made in Japan ».
    Fritz L
    Fritz L

Walter Salles a-t-il réalisé que trop en montrer tue la peur ? Son film aurait pu être digne de celui d’un Hidéo Nakata (dont il tire un remake). Tout y était, l’ambiance, les cadrages resserrés et étouffants à souhait, les décors sinistres, les bruitages… Mais en nous infligeant son « fantôme », qui n’a même pas les cheveux sales et qui loin de faire peur donne dans la compassion, ses effets suivent la thématique du film : ils tombent à l’eau ! Dommage
    bobmorane63
    bobmorane63

Je n'ai pas vus la version Japonaise de ce film, réalisé par Hideo Nakata, réalisateur de "The Ring". Mais je dois dire que le remake Americain de "Dark Water" m'a litteralement scotché!! C'est une surprise de voir le réalisateur Walter Salles, issu du cinema independant, s'attaquer à un film de ce genre. Mais le film est réussit, mème si l'histoire sent un peu le deja vu, une mere et sa fille, suite à un divorce, deciderent d'habiter un immeuble etrange et glauque. C'est plus un film psychologique qu'un film qui fait frissonner. Jennifer connelly est parfaite dans le role de la mere et la petite qui joue sa fille dans le film est excellente aussi. Ca fait plaisir de retrouver Pete Postlewaite( ca s'ecrit comme ca, je sais plus), longtemps absent du cinema, qui a joué notamment dans "Au nom du pere" ou "Les virtuoses" dans le role du concierge de l'immeuble, et aussi un coup de chapeau a Tim Roth. Un film a voir
    Publiée le 13 août 2012
    Après Ring, Hollywood débauche "Dark Water". Une bien meilleure adaptation. Mais il serait peut-être temps de se renouveler un peu.
    Chatterer
    Chatterer

Bon film, plutot bien foutu...Le suspens est tenu jusqu'au bout. Jennifer Connelly est extraordinaire et sait fouttre la petoche. La ptite fille aussi est geniale.
    Par contre si vous allez voir ce "Dark Water" pour avoir peur...ça ne sert à rien...Pas un seul moment où vous etes terrorisé à la façon "The Ring", "The Grudge"...
    Je pensais que ce remake allait me décevoir, car je ne supporte pas les remakes des films japonais.. Meme si je n'ai pas encore vu l'original.. Et bien je n'ai pas été déçu du tout, car J. Connelly, la petite et le concierge (kobayashi dans Usual Suspects) jouent super bien ! Quant à l'histoire, elle m'a captivée même si j'avais deviné depuis le début. La fin est triste... ce genre de film est devenu trop "déjà vu", depuis the ring, c'est toujours le même genre d'histoire hélas, et ça ne fait pas peur (The Grudge, Gothika) mais cette fois, j'ai eu peur ! et la fin m'a bouleversée ! La petite fille est exceptionnelle ! Un grand film a voir de toute urgence ! Quant a moi, je vais de ce pas voir l'original ^^
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un bon p'tit thriller.
    Walter Salles ("Central do Brasil", "Carnets de voyage") signe son premier film américain, un thriller teinté de fantastique.
    Le scénar' (une mère, qui vient de se séparer de son mari, emménage dans un nouvel appartement pour se consacrer à sa fille. Mais l'appartement se révèle bizarre...) est béton et tient la route jusqu'à la fin. Le final se révèle haut en couleurs.
    Les acteurs sont très bons : Jennifer Connelly (vu dans "Il était une fois en Amérique" et "Blood diamond") montre un certain talent en mettant à profit son rôle, surtout pour le rapprochement mère/fille où elle excelle ; Ariel Gade, à peine 8 ans !, montre un certain talent qui ne passe pas inaperçu ; Pete Postlethwaite, John C. Reilly et Dougray Scott font du bon boulot mais ne sont pas très développés ; Tim Roth, quant à lui, est égal à lui même : parfait !
    Les effets spéciaux sont bien faits, la musique, envoûtante, est une pure merveille et colle avec maestria avec le suspense.
    Réservant son lot de surprises, "Dark water" tient du sans-faute de par un rythme haletant quasi-parfait (malgré les baisses) qui emprunte parfois à "Shining" et à "Godsend, expérience interdite", prouvant que Walter Salles possède sa propore griffe sur ce petit chef d'oeuvre.
    Ce n'est pas un fil d'horreur. "Dark water" s'apparente pour moi comme un thriller déballant admirablement le ton fantastique sous forme d'horreur.
    Interdit aux moins de 12 ans.
    Spectateurs, à la douche !!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2010
    Je suis mitigé !! "Dark Water" de Walter Salles souffre de trop de longueur, je me suis malheureusement ennuyé devant ce film. Après il y a quand même quelques qualités comme la photographie bien travaillée et le casting (surtout Jennifer Connelly qui nous livre une prestation convaincante) !! Globalement c'est un long-métrage que je déconseille, mais c'est pas non plus la catastrophe cinématographique que certains dénoncent...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Une actrice talentueuse, une réalisation sans excès et un film d'une grande élégance...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 janvier 2008
    Pour une fois, c'est un remake mieux que l'original. Mais ca n'en fait pas un super film pour autant. Il n'y a aucun suspense, aucune tension. C'est dommage pour un film qui est censé faire peur.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Mais que ce film est bidon, je regrette de ne pas avoir fait ma critique plus tôt ... C'est un film plat, sans grand intéret, on s'y ennuie, bref INUTILE !!!
    Théo F
    Théo F

Walter Salles signe un thriller surnaturel qui n'innove que peu, notamment parce qu'après Le Cercle - The Ring et The Grudge, les remakes de films japonais se succèdent et que les histoires se ressemblent toutes plus ou moins.
    Pourtant, Dark water n'en demeure pas moins un film efficace qui plonge le spectateur dans une ambiance oppressante et dans une profonde angoisse. De plus, le film se montre encore plus prenant, lorsque le film prend une tournure de drame familial qui se révèle d'ailleurs très bien abordée, ce qui touche le spectateur et le bouleverse.
    On ne peut également qu'apprécier la mise en scène inquiétante, la photographie sombre et soignée et le charisme de Jennifer Connelly.
    Dark water apparaît donc comme un film fantastique très réussi qui arrive honorablement à nous effrayer et surtout nous surprendre par sa fin.
    Selon un comparatif paru dans un magazine, Dark water est la copie conforme du film dont il s'inspire, autrement dit, je déconseille aux gens qui ont vu la version japonaise de voir cette nouvelle adaptation. Néanmoins, pour moi, qui suis très réticent quant au cinéma asiatique et qui ne l'apprécie guère (enfin, pour le peu que je connaisse), ce film m'a beaucoup plu et me donne un aperçu du cinéma nippon.
    Publiée le 29 mars 2008
    une bonne atmospheres de bon acteur une actrice merveilleuse masi pourtant le film ne prend pas . l'angoisse vient rarement et l'histoire n'est pas trés interessante. le film s'ameliore sur une fin un peu hors de propos mais interessante