Dark Water
    2,1
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    pourquoi les américains refont ils tjs des remakes? ce n'est décidément jamais à la hauteur de l'original!
    Les critiques et les spectateurs ont souvent reproché à ce remake de ne pas susciter l’effroi comme le faisait l’original. Je ne déplore, pour ma part, qu’une seule chose : la volonté apparente du réalisateur de conserver la personnification du fantôme, telle qu’elle avait cours dans le premier « Dark Water ». Chose bien inutile en effet, car à elle seule, l’actrice américaine Jennifer Connelly (dans le rôle de Dahlia, son meilleur à ce jour) est en mesure de suggérer cette présence. Son jeu, tout en nuances, laisse entrevoir les spectres de l’enfance qui tourmentent Dahlia et que celle-ci s’efforce de combattre pour protéger sa fille. Généreuse dans ses actes, l’actrice atteint des sommets d’authenticité, parvenant avec talent, à tisser une relation maternelle empreinte de vérité. Le film, par conséquent, ne se limite pas à son simple statut de remake. Son principal mérite est de proposer une exploration intéressante de l’inconscient d’une femme, tour à tour forte et vulnérable, qu’accompagne à merveille une musique aux accents oppressants.
    Je n'ai pas vu le film de Nakata, mais l'adaptation de Walter Salles ne devrait pas rester dans les annales. Certes l'ambiance tendue est bien retranscrite mais on s'ennuie ferme malgré la belle présence de Jennifer Connely. On est en droit de lui préférer ses deux derniers film Avril brisé et surtout Carnets de voyages.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Pas mal...néanmoins j'ai comme une impression de déja vu ! En effet après avoir vu The Grudge, aves sa petite fifille qui fout la trouille à tout le monde, ils remettent le couvert avec une tite fifille qui controlle les robinets et la chasse d'eau, foutant la trouille à tout le monde et inondant l'immeuble. La prochaine fois ce sera la tite fifille qui contrôlle les plaques chauffantes ? puis la tite fifille qui controlle la terre des plantes du balcon ? Bon ok j'ai trouvé le film sympa...mais ça serait pas mal qu'ils changent un peu de registre, ras le bol des nanas de 11 ans qui ont les pleins pouvoirs.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Je n'ai pas vu l'original (qui selon les critiques que j'ai pu lire est meilleur que cette version) mais je trouve ce film particulièrement bon.
    Loin de faire sursauter toutes les 2 minutes, ce film est plutôt original de par son scénario mais j'ai aussi aimé la réalisation.
    Certaines scènes m'ont vraiment fait peur (une peur sur la tension et l'angoisse plus qu'une peur basée sur l'effet de surprise).
    C'est certainement un des films d'horreur que j'ai le plus aimé, je vais donc tout de suite voir l'original...
    Gwladouus
    Gwladouus

Publiée le 28 janvier 2012
    trop nul un des pires films d'horreur dans le genre ennuyeux et fatiguant. le jeu de Jennifer Connely n'améliore en rien ce film léger et pathétique
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 30 mars 2008
    Le titre du film porte bien son nom, de l'eau noire, de l'eau noire et de l'eau noire. Voilà ce que nous voyons pendant une heure sans rien y comprendre et sans faire avancer l'histoire. Ça en devient lassant, on a qu'une envie c'est de partir tellement on s'ennuie. Seulement une étoile pour le jeu d'acteur de Jennifer Connelly , et la fin qui est pas mal, et encore... faut y mettre du sien pour comprendre.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 14 juin 2008
    Malgré quelques lenteurs, ce film est une très bonne surprise, atmosphère glauque des plus réussis, une fin captivante et originale et une excellente Jennifer Connely. Un film qui vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 12 octobre 2011
    juste la moyenne pour ce film a cause de ca lenteur ca ne bouge pas rien ne ce passe pendant plus d'une heures dommage j'aime bien jennifer connely mais la non dommage
    Publiée le 26 février 2007
    Presque un navet. Les acteurs ne sont pas crédibles, le scénario est cliché et lourd, et on ne se passionne pas pour ce film. A ne pas voir...
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un film très déçevant, au rythme très lent, la "peur" ne s'installe jamais vraiment.
    Pour les amateurs du genre, ce film n'est hélas en rien comparable à "The Ring" ou "The Grudge" niveau "flippe".
    Publiée le 26 mars 2008
    Walter Salles se tire vraiment bien de sa première incursion hollywoodienne en nous installant une atmosphère glaciale mais aussi grâce à la superbe Jennifer Connely.
    Bof bof, l'ennui domine tout le long du film où seule l'exceptionnelle beauté de Mlle Connely permet de sauver une étoile à ma critique (j'y peux rien, je la considère comme l'une des deux ou trois plus belles femmes du monde... après la mienne bien sur ;) )
    Un tout grand bravo à ce film qui a réussi à me faire passer une excellente soirée ! Et pourtant, les critiques de la presse ne sont pas spécialement élogieuses... qu'importe, ce n'est plus sur ça que je me base avant de louer un film (quand on pense qu'elle criait au chef-d'oeuvre devant ce navet de Land of the Dead...). Dark Water n'est pas vraiment un film d'horreur à proprement parler. Pas d'hémoglobine, pas d'effets spéciaux à la pelle et pas de maquillage à vous dégoûter du résultat, non. Ici, tout se base sur la psychologie d'une mère, interprétée brillamment par Jennifer Connely et la relation qu'elle entretient avec sa petite fille - adorable, et de surcroît excellente actrice. Le scénario est magnifiquement bien ficelé et ob be s'ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont tous, pratiquement sans exception, excellents et la fin est magnifique et très émouvante. Que dire d'autre ? Il est vrai que Dark Water a de nombreux points communs avec "The Ring" (la volonté d'une petite fille délaissée d'avoir une maman, la notion de "spectre", l'eau qui coule...) et tout cela nous montre bien, une fois de plus, que les Japonais sont les meilleurs pour réaliser des films angoissants à souhait mais au scénario un peu plus étoffé qu'un épisode de Lost (je ne m'en cache pas je suis loin d'être fan :p)
    Publiée le 15 décembre 2009
    Non mais quelle daube ce remake !!! Franchement je suis bonne spectatrice, je met de la volonté même quand un film ne m'emballe pas lors de son déroulement, je vous jure que j'ai essayé de m'accrocher mais... un ennuie terrible !! On y crois pas une seconde c'est long c'est chiant, aucune monté en pression ! J'ai laché avant la fin pardonnez moi... Cependant j'ai pas mal aimé la vraie version !
    Alors que paradoxalement, a titre de comparaison, The ring orignal je n'avais pas du tout accroché mais el remake j'avais adoré !

Donc je ne descend véritablement pas ce film parceque c'est un remake mais juste pareceque...c'est une daube !