Dark Water
    2,1
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Publiée le 7 août 2013
    Voilà je me suis enfin décidée à voir ce film et ben quelle erreur! Pourtant cela commençait bien... l'ambiance, les décors, le jeu des acteurs, tout y était. L'histoire avançait doucement mais sûrement, l'angoisse montait de plus en plus et puis on a droit à une fin ridicule, bâclée et trop commune. C'est vraiment dommage car tout le reste du film est bon.
    Publiée le 31 juillet 2010
    un remake de plus et ça m'énerve je peux vous le dire, les américains en veulent du pognon et donc re pompe tout et profite de l'argent pour se payer les droit des réalisateur asiatiques, pitoyable!
    De plus ils ont fait n'importe quoi avec le scénario qui est devenu très pourrit si on compare le chef d'oeuvre asiat, j'aimerai vraiment que les asiatiques bouffe le business des américains sur le plan horreur
    Publiée le 25 mai 2008
    Ce film est à la fois très efficace et très calme...A conseiller au fans des films d'horreurs Japonais.
    Preko
    Preko

Publiée le 2 mars 2021
    Jennifer Connelly donne tout ce qu’elle peut mais cela ne suffit pas. Tout comme les quelques jolis plans de la ville « innondée » ne suffisent pas non plus. Le film original parvenait à être à la fois flippant et intelligent en parlant de la situation des femmes divorcées au Japon, de la violence de l’abandon, du sacrifice...ici tout est didactique, chaque chose à sa petite explication pour expliquer chaque geste et se soulager la conscience. Et le film n’est absolument jamais flippant. Même le fantôme est d’une banalité terrible. À oublier donc.
    Publiée le 7 avril 2007
    Un film qui est sensé faire peur mais qui ne decolle jamais vraiment malgré quelques idées interessantes.
    Un film qui vaut mieu oublier donc, dommage.
    karnak59
    karnak59

Publiée le 3 janvier 2013
    Je m'attendais à un film avec une atmosphère plus terrifiante et angoissante mais je ne suis pas déçu pour autant. Le film souffre de quelques longueurs mais le jeu des acteurs est remarquable ce qui rend le film plaisant à regarder.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Personnellement je n'ai pas connu l'original Japonais de ce film.
    Par contre pour mon malheur j'ai regardé l'adaptation américaine. Quel gâchis.
    Le début traine en longueur, on attends plus d'une heure que l'action se déclenche, et quand enfin elle arrive on se trouve embrouillé dans un fouillis inextricable de choses qui arrivent sans aucune cohérence, pour s'achever sur une demi fin assez douteuse qui n'explique ni ne rajoute rien de plus.
    Un film à éviter, même si on a du temps a perdre.
    c'est assez bien mais rien de plus. A voir chez soi bien tranquillement donc attendre la sortie en dvd car ça ne vaut pa la peine d'aller le voir au ciné croyez-moi
    Ce film est vraiment tres long. Grosso modo, il n'y a aucune histoire, aucun rebondissement. Il ne se passe quasiment rien. Pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'effraie pas. Ils se servent de la musique comme cliche, des bing et des bang, une musique tres forte avec des boum comme les battements du coeur acceleres mais quasiment aucun dialogue. De plus l'heroine ne voit pas reellement des choses , elle les reve.
    Je m'attendais à un remake réussi comme celui de "ring". Que nenni. Ce film est une pale copie, trés lente, voire ennuyeuse. Les bons éléments de l'original, comme les scènes de terreur, ont été enlevés pour laisser plus de place aux relations houleuses dans un couple de parents divorcés. Ce n'etait pas cela que j'attendais de ce genre de film ! J'attendais même avec impatience la fin.
    En conclusion, c'est un remake à éviter. Il vaut mieux s'en ternir à la version japonaise.
    Remake d'un film d'horreur japonais, cette version ressemble plus à un drame centré sur les personnages qu'à un film sur la peur, le fantastique et l'irrationel. Le résultat est une description inquiétante de la ville de New-York qui rebute plus qu'elle ne fait sursauter. Reste une interprétation réussie et New-York telle qu'on ne la voit pas souvent dans un film qui est plat dans son ensemble à cause d'un scénario plutôt pauvre en rebondissement. Amateurs de grands frissons passez votre chemin!
    Qui a dit que c'était un film effrayant ? Je n'ai mis qu'une étoile parce que ce n'est absolument pas un film qui fait peur mais une histoire dramatique. On a absolument pas peur pendant tout le film, il y a très peu de suspense et la fin est plus dramatique que tout le reste. En gros c'est une histoire qui porte sur la dure vie d'une femme et de sa fille. Il y a peut être une histoire de fantome à côté mais c'est vraiment très loin !
    7art
    7art

Jennifer Connelly confirme avec ce film toute l'étendue de son talent. En mère courage, elle prouve qu'elle fait partie de cette génération d'actrices qui comptent à Hollywood. Quant au film, "Dark Water" est un thriller surprenant où l'ambiance glauque et humide est distillée avec patience. Cette tache sombre au plafond grandit avec l'angoisse et le doute qui assaille l'héroïne. Et si elle était atteinte de folie, ou encore victime d'un complot orchestré par son ex-mari ? Walter Salles arrive avec lenteur à créer une atmosphère où le coup de théâtre final fait monter les larmes aux yeux. Un film réussi pour une actrice en devenir, une future grande !
    En dehors du fait que se soit un remake et que je n'ai aps vu l'original, ce film (qui innove peu) reste un bon moment de surnaturel et d'incompréhension en perspective. Bien sûr le film est servi par une Jennifer Connely de toute beauté qui ne cesse de nous étonner dans chacune de ses prestations !!
    Publiée le 12 février 2007
    Dark Water - Un film qui vous plonge dans un univers sombre, triste et incroyablement hostile, on découvre une autre facade de New York. Un suspence et une intrigue qui vous tient éveillé et de très bons acteurs. C'est un film qui tient toutes ses promesses mais malgré tout, le film ne fait pas si peur que ça même s'il est assez angoissant! A voir!