Kingdom of Heaven
    23459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 14 décembre 2010
    Un film épique , avec la trop rare Eva Green ,ou les scènes de batailles sont sidérantes .

Publiée le 19 septembre 2021
    Kingdom of Heaven est un film exceptionnellement mauvais il est ennuyeux il est prêcheur et il est révisionniste. En l'absence d'un protagoniste ayant un but et une direction l'histoire erre d'un événement sanglant à un autre jusqu'à ce que Balian le personnage d'Orlando Bloom se rende compte qu'il est le défenseur de Jérusalem pour un temps. Puis il se rend compte qu'il ne peut pas défendre Jérusalem et abandonne. Puisque Ridley Scott ne veut manifestement pas blâmer quoi que ce soit qui ressemble au Christianisme moderne ou à l'Islam moderne pour le pillage et la mise à sac qui ont défini la lutte médiévale pour la possession de la Terre Sainte il fait des Templiers les méchants. N'oublions pas que les Templiers n'existent plus a cette époque car l'Église s'est assurée qu'ils sont une proie idéale. Balian lui-même et tous les autres croisés ne prétendent jamais se battre au nom de la religion en fait ils sont si éclairés qu'ils affirment que la religion ne devrait avoir aucune incidence sur la question de la propriété de Jérusalem. Jérusalem appartient à tout le monde proclame le film de manière moralisatrice encore et encore comme si Ridley Scott n'était pas seulement un réalisateur mais aussi un conseiller de Dieu lui-même. Il y a tellement d'autres choses qui sont mauvaises comme l'histoire d'amour qui est totalement peu convaincante les relations confuses entre une myriade de personnages peu développés que je préfère essayer de les effacer de ma mémoire plutôt que de les analyser davantage...
    kray
    kray

Publiée le 23 décembre 2010
    Un film flamboyant , magnifique , dans la lignée de gladiator. Seul tout petit point faible : orlando bloom qui ne possède pas le magnétisme d'un russell crowe.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 12 mars 2012
    Un film américain sur l'histoire de la guerre de Jérusalem un léger problème non ? Heureusement c'est réalisé par Riddley Scoot qui a l'art de mettre de la beauté dans la violence. L'histoire d'amour quand à elle ne casse pas deux pieds à un canard.
    Publiée le 30 mai 2014
    Le film en trois mots : Odysséen - Épique - mais Décousu
    clément d.
    clément d.

Publiée le 1 février 2010
    Encors un chef d'oeuvre du maitre Ridley Scott !
    Décors fabuleux , ce film permet permet de nous éclairer sur des pèriodes peut connus de notre histoire , interprété par de fabuleux acteurs , ce film est un véritable hommage aux hommes qui ont péris durant ces croisades .
    Une merveille .
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 26 mai 2014
    Je crois que ce film possède les mêmes symptômes que Robin des Bois. Il ne propose rien qui n'ai été déjà vu. Mais nous y reviendrons plus tard. J'avoue pour ma part que j'étais assez sceptique devant ce film. Rien ne me dérangeait, c'est juste que je n'y arrivais pas tellement avec les personnages. Du moins je n'arrivais pas à les accrocher, pourtant je ne suis pas sévère de ce côté là. Genre Eva Green, je me suis dit " Aaaah c'est elle qui a jouer dans 300 ". Ou bien il est parfois difficile de retenir le Roi de Jérusalem ( Baudoin je sais plus combien ), mais quand j'ai sur que c'était Ed Norton qui se trouvait derrière le masque, et bien cela m'a aider à plus l'apprécier. Bref, Ridley Scott se saisit d'un beau gosse, renommé à Hollywood ( Non pas Dicaprio ) mais bien le jeune Orlando Bloom, qui s'est déjà fait remarquer à l'époque pour le Seigneur des Anneaux ou bien Pirates des Caraïbes. Là aussi j'ai eu un peu de mal mais au final ça passe : il (re-)campe un forgeron qui à la suite d’événements plus ou moins tragiques, va se retrouver embarquer dans une croisade, à la recherche du Pardon. Entre temps, on trouve Liam Neeson que je suis horriblement déçu de ne pas suivre plus longtemps, car putain de dieu qu'il est bon dans le rôle de Godeffroy. La séquence de l'attaque du campement du Baron, est il faut le dire, terriblement conçue : Des actions courtes de combat, une bien belle chorégraphie ( comme celle de l'Allemand qui a une flèche plantée dans la carotide et qui parvient malgré cela à démonter un gars de la manière la plus classe et brutale qui soit ) une désorientation tellement bien en place que l'on pourrait presque paniquer, une musique lancinante : UNe bien belle scène quoi. Pour le coup chapeau. Bon après on devine qui sont les méchants ( Guy de Lusignan en l’occurrence avec l'autre qui jouait dans Braveheart, Renaud de Châtillon. Les deux sont loin, très loin d'être mémorables ), qui sont les gentils, bref tout est ( trop ) facilement planter. Il n'y pas grand chose à creuser quoi. Passons l'histoire d'amour qui n'intéresse personne entre Balian et Sibylle, le film peine à offrir quelque chose. L'interprétation d'Edward Norton n'est pas mauvaise du tout mais bon, c'est dire si les acteurs ne cassent pas des briques. Encore je reviens sur Eva Green qui va finir par me brisées menues quand elle commence à faire sa martyre pécheresse. C'est là que je me dit que finalement le film n'innove pas. Mais finalement Ridley Scott se rattrape un tant soit peu avec la bataille finale. La séquence de bombardements des trébuchets est remarquable : Bien filmée, bien mis en œuvre. Mais sinon rien. Merde quoi ! On nage en plein dans le médiéval et Scott est pas foutu de trouver quelque chose qui pourrait mettre le film un chouilla plus en valeur. En plus le culot de Scott est inouïe ! Sur l'affiche il nous sort " Par le Réalisateur de Gladiator " ( Certes il n'est pas responsable de la campagne publicitaire mais bon ) Quand on nous jette ça à la gueule, quand on vante ce mérite si durement mériter on s'attend à du lourd ! Non. Enfin pas trop. Et là le truc immonde, dégueulasse là, c'est qu'il n'a pas été foutu de trouver un scénario ! " Hey Ridley, ( le scénariste ) tiens ! Voilà je t'ai concocter une de ces pépites !! Non, plus sérieusement j'ai repris la même recette que pour Gladiator. Bonne journée ! " Un forgeron qui a perdu sa femme et son enfant, qui n'a plus de maison, recueillit par les Croisés, qui vas rapidement gravir les échelons et devenir l'homme du peuple... Oooouuuh ! Je vois vos mines déconfites !! Bon aller, il est pas mauvais ce film. Finalement, en y repensant, c'est le truc qui manque le plus à Ridley Scott : gagner la foule.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juillet 2009
    Kingdom Of Heaven se veut aussi spectaculaire qu'un Gladiator et aussi héroïque qu'un Troy sans jamais vraiment y parvenir.
    Le film de Ridley Scott n'en reste pas moins une épopée agréable à l'œil.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 juin 2018
    Après « Gladiator », Ridley Scott signe un film exceptionnel sur les croisades chrétiennes face aux défis musulmans où Jérusalem est le centre de toutes les convoitises. Une histoire de choc des cultures, de courage, de tolérance, de désir de conquête et de domination avec des scènes de combats réalistes et des décors grandioses. En résumé, un excellent film mené par un excellent Orlando Bloom…
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Fresque épique bien maîtrisée par Ridley Scott. Des interprétations convaincantes peut être quelques longueurs.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    trop decu de se film asse rate qui ma decu a vous de voir
    manoj94
    manoj94

Publiée le 6 novembre 2009
    Sympathique moment de cinéma. Des scènes de combats qui valent le détour, un Orlando Bloom assez convaincant donnent de l'intérêt à ce film. Mais, on pouvait légitimement s'attendre à mieux quand on voit les moyens titanesques utilisés pour la réalisation de "Kingdom of Heaven". A mon sens, le scénario de la guerre des croisades est trop ambitieux et fut au final un challenge plutôt difficile à faire croire et à relever. Avec ce film, Ridley Scott a tenté d'arriver au niveau de son chef d'œuvre "Gladiator"... mais, force est de constater que les deux films ne boxent pas dans la même catégorie.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juin 2007
    Le scénario est mince dans une atmosphère religieuse permanente. Mais les acteurs jouent leurs rôles, la mise en scène est brillante, la scène de la guerre à la fin est tout simplement prodigieuse, on regrette le brin de souffle épique qui était dans Gladiator. Dommage!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Une fresque sur le temps des Croisades tourné au Maroc.
    On démarre dans l'hiver moyen ageux français pour finir dans la fournaise de Jerusalem.
    Des paraboles bibliques tentés de temps en temps
    Orlando Bloom mauvais et peu convaincant dans Troye, devient ici le leader de la protection de la cité de Jerusalem.
    La beauté d Eva Green sauve le film du désastre.
    Merci à la couleur emeraude verte de ses yeux.
    so13
    so13

Publiée le 28 novembre 2010
    Très bon film avec une très bonne réalisation et de très bon acteurs!