Kingdom of Heaven
    23478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    On sent bien l'ambition de Ridley Scott de nous proposer autre chose que Gladiator, péplum spectaculaire et épique. Kingdom of Heaven se veut plus cérébral et moins porté sur les scènes d'actions. Malheureusement, malgré une direction artistique splendide et un bon casting, le film peine à décoller. C'est un des rares films sur cette période des Croisades, et c'est bien dommage, et encore plus.
    Publiée le 15 août 2010
    Avec ses décors et ses extérieurs splendides, ses scènes de batailles coup de poing et son ambiance que seul le titre du film peut décrire, "Kingdom..." pouvait être une claque. Mais avec ce scénario qui cumule invraisemblances et clichés, ces dialogues qui se la jouent pathétiquement, cet Orlando Bloom en héro mille fois trop parfait, et le coup de fatigue de Ridley Scott qui arrive pas à retrouver l'intensité de al mise en scène et le pouvoir hypnotique de Gladiator, on ne garde du film que le souvenir d'un très joli cahier d'image. Joli mais qui apporte rien.
    Publiée le 19 mars 2010
    Un bon film de Ridley Scott, la reproduction du moyen âge est très bonne, Orlando Bloom joue bien. Mais on est pas à l'abri des anachronismes ni des petites erreurs historiques.
    Un film de chevalerie à la fois intelligent et spectaculaire, le scénario renvois les religions musulmanes et catholiques dos à dos, fustigeant au passage leur arrogance, leur bêtise et leur cruauté, replaçant ainsi l'homme au coeur du récit et des enjeux politiques et moraux de l'époque. Côté spectacle, on pourra reprocher le fait que certaines batailles, un peu brouillonnes, semblent tournées par le réalisateur de seconde équipe, mais dés que Ridley Scott reprend la caméra, on en a de nouveau pour notre argent.
    tontonfranck
    tontonfranck

Publiée le 28 février 2016
    Je n'ai vu que le director's cut en dvd, je ne ferai donc aucun commentaire sur la version sortie en salle, objet de toutes les critiques.

Que peut-on reprocher à ce film de 3h 05?
    R.I.E.N

Tu aimes les grandes batailles? Y'en a et elles sont franchement bien fichues
    Tu aimes les grandes reconstitutions historiques? Les costumes, les décors, les caractères sont inattaquables.
    Tu aimes les grandes épopées lyriques? Ça tombe bien, cette fresque en est emplie jusqu'à la gueule, ça gueule et ça souffle
    Tu aimes les belles histoires d'amour? Ben justement, Orlando et Eva vont t'en donner pour ton argent avec juste ce qui faut de passion contrariée.
    Tu aimes quand il y a un sens à un film? Tu pouvais pas mieux tomber, le scénario sous-tend tout une pensée humaniste beaucoup plus profonde que ce qu'on peut subir dans les blockbusters moyens.

Alors oui les pisse-vinaigre pourront trouver ça naïf mais rien ne nous oblige à être de vilains blasés de la vie. Si l'humanisme que délivre Scott est naïf alors je suis Forrest Gump, j'assume à fond.

La seule critique que je me permettrai concerne Mr Bloom qui manque terriblement de charisme pour ce rôle. Mais bon, il est ici noyé dans le projet qui le submerge et minimise ses faiblesses.
    Publiée le 2 octobre 2009
    2 étoiles pour la version longue du film (3h). L'abus de compositing, de synthèse et de ralentis tentent de masquer le manque de talent du surestimé Ridley Scott. Aucun soi-disant cinéaste d'aujourd'hui n'a les épaules pour faire un film à la Anthony Mann ou à la Cécile B. DeMille...
    Publiée le 4 septembre 2010
    Très bon film, les scènes de batailles sont toutes excellentes, l'histoire est assez intéressante mais Orlando Bloom ne semble pas très à l'aise dans son rôle.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 octobre 2011
    Fim bcp bcp trop long (3h!) pour un contenu plus que moyen (pas mal d'ennui) et un acteur pas fait pour les premiers roles
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une réalisation moyenne pour ce film, avec quelques scènes intéressantes, mais des éléments de l'histoire prévisible, qui cherche la réalité historique sans la trouver.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 9 février 2009
    Une épopée servie par un casting et des images de qualité. Plaisant.
    Publiée le 13 mai 2010
    au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais quel ennui ce film de ridley scott.Plutot admirateur du cineaste dans notament gladiator je me demande si c'est vraiment lui qui a réalisé un tel navet.La ou russel crowne dégagé le charisme et l'ambition orlando bloom se contente d'etre falot et supperficielle.Cet acteur est une honte pour le cinema a aucun moment le jeune comedien ne laisse transparettre une once d'emotion.le reste du casting ne brille pas des loge non plus assurant le minimum syndical comme un troupe de theatre qui recite ses replique sans aucune ame.Le montage saccadé et les scenes de batailles sont mievres et mal filmé sans avoire un veritable souffle épique.....De plus le scenario accumule les incoherences et les ponctifs naifs .REste plus que les interminable dialogue des croisés et c'est la totale desolation.Consternant totalement denué de senssibilitée et de charisme kingdom of heaven est une nulitée rarrissime
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 3 janvier 2009
    Très beau film d'épopée, les images sont magnifiques mais l'histoire est assez compliquée.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Kingdom of Heaven

Le scénario est plutôt simpliste et la subtilité psychologique quasiment inexistante. Néanmoins, ce film réussit à captiver notre attention ; le souffle épique est là et relativement bien mis en scène. Film donc distrayant, du moins il occupe une soirée.
    PS. : j'ai vu la version longue
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Pas mal, ne casse pas des briques mais ça détend un peu. Gladiator était un peu mieux.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 décembre 2023
    Le récit de croisés en l'an 1186; De leurs nombreuses exactions contre les pèlerins musulmans à leurs batailles pour maintenir Jérusalem sous le joug du christianisme. L'engagement contraint d'un nouveau meneur, nouvel agnostique, écoutant avant tout ce que son cœur lui dicte. Malgré l'Histoire et les petites histoires, le sujet reste toujours préoccupant. Les guerres de religions mis sous le pouvoir de certains hommes laisse une définition bien amère des force au-dessus de nous. Le traitement, lui, est du très grand spectacle.