Le Cadeau d'Elena
    2,7
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cadeau d'Elena ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 29 août 2011
    C'est si joli, la Corse.
    Et c'est un peu le sujet du film, des histoires d'omerta et de vengeances compliquée, des histoires d'amour méditerranéennes avec le poids des ancêtres.
    Tout y est, et même si c'est un peu lent, c'est loin d'être désagréable.
    Une histoire qui permet d'appréhender le sentiment insulaire en général, Corse en particulier.
    Bien joué, bien photographié, il ne manque qu'un peu de panache ou d'action pour que l'on quitte une très belle carte postale romancée pour un film prenant aux tripes.
    Publiée le 1 mars 2008
    Petit film sans prétention qui se passe en Corse lieu privilégié de l'omerta mais qui en l'occurrence pourrait se passer dans n'importe quel endroit .une histoire simple bien jouée Duchaussoy est excellent et c'est un plaisir de revoir marie josé nat et andréa ferreol .
    Cliché sans intérêt. J'ai rarement vu un film où j'avais à ce point rien à foutre de ce qui allait se passer par la suite.
    Film décevant. Le rythme est très lent et on s'ennui beaucoup.Histoire très classique, sans surprise. Bof, bof, bof...
    J'ai passé un très beau moment en voyant ce film qui traite aussi bien des secrets de famille,des relations père/fils,de vengeance,d'amitié,d'attachement à sa terre et d'Amour avec en prime de très belles images sur l'île de beauté.
    On sourit,on retient une larme et on s'attache aux personnages particulièrement touchants.
    Mention spéciale à Vahina Giocante,nous sommes issues de la même école de danse,ainsi qu'à Stéphane Rideau comédien aux belles qualités.
    Félicitations et bonne route.
    Valerie Blaecke