L'Américain
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Américain ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 septembre 2016
    Un film loin d'être pour moi la daube annoncée un peu partout. Alors certes, tous les gags ne sont pas de première fraîcheur et d'un niveau exceptionnel mais ça reste marrant et pas répétitif. Tout est exagéré au possible (donnant lieu à quelques bons délires) et c'est interprété avec enthousiasme. La mise en scène est bonne, jouant avec l'image (passage du format 4/3 au 16/9e, couleurs chaudes) et plutôt dynamique. La première partie est délirante, rythmée et plutôt drôle. La dernière partie convainc moins, sombrant dans un ridicule grotesque et laissant de côté certains angles intéressants. Au final, le film ne s'élève pas plus haut que la majorité des clichés sur les 2 pays, limitant de fait sa portée (mais favorisant la comédie). La bonne idée de départ méritait un scénario plus abouti. D'autres critiques sur
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Le scénario en lui-même est déjà nul, alors si on rajoute les faire-valoir stupides et les personnages qui sont sans intérêts aucun, ce film n'a pas grand chose de bon. Thierry Lhermitte n'arrive même pas à faire monter le niveau, d'autant plus qu'il se met à être nul dans le film, lui aussi.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 13 décembre 2009
    Troisieme réalisation de Patrick Timsit, et un film mauvais, simplement. Une histoire sans grande intérêt exploitée sans grand talent, et ca donne "l'Américain". Film abjecte, a la réalisation plate et au scenario vide et prévisible. Tres tres mauvais.
    Publiée le 17 août 2012
    je n'est pas du tous accrocher et pas d'humour d'ou ma note de 1
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 mars 2011
    Médiocre, tout simplement.
    Le propos de départ est farfelu et n'est l'apanage que de quelques décérébrés immatures des cités ou des prisons.
    Qui aujourd'hui avec un BEPC rêve d'être américain de cette manière ?
    Mais surtout, le postulat est tellement mal géré dans l'absurde et l'invraisemblable que rien ne fonctionne.
    C'est nul, rarement drôle, ou alors on a carrément honte de sourire, vu la longueur d'arrivée du gag.
    Signalons que Lhermitte confirme son talent d'acteur, il joue à la perfection des dialogues et un rôle qu'un enfant de 13 ans n'aurait pas osé écrire. De toute manière, la seule raison pour laquelle on reste, c'est le jeu des acteurs, car on s'attend à ce qu'ils craquent.
    Et le pire, ce n'est pas le film et son imbécillité, ce sont les sous-entendus sur les Juifs, sur les Arabes, et bien évidemment sur les Américains et les Français.
    Timsit s'était contenté jusqu'ici de faire des films scabreux, lourdement "drôles", mais à peu près maîtrisés, surtout "Quelqu'un de bien", là, c'est carrément incroyable que les producteurs l'aient laissé faire cette idiotie remplie de poncifs niveau cour de récré de lycée.
    Tout adulte doté d'un cerveau peut fuir ce navet, pire que "Double zéro" et "Rrrr" dans l'insulte à l'intelligence.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 4 avril 2011
    Big big big navet ! Faut que certains réalisateurs comprennent que mettre plusieurs acteurs connus (je dis bien acteur connu) ne font pas forcement de grands films. Passez votre chemin surtout
    si vous aimez les US.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques sur ce film. Il est vraiment tres bien réalisé, Laurent Deutsh y est excelent. L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. On rigole du debut à la fin. Pour un coup que le cinema francais nous offre un bon moment de detente. Je n'avais pas rigolé comme ca depuis Gomez et Tavares et RRRrrr. En plus, j'etait tout seul dans la salle, j'ai pu m'en donner à coeur joie. A noter l'extraordinaire prestation de l'acteur qui joue "Texas", il est tout simplement irresistible (la scene du bureau et des crayons est a mourir de rire). La fin du film laisse presager un "Americain 2", je ne le louperai pas. En tout cas, cela se voit que Patrick Timsit est humouriste de profession.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    La comédie française est devenue pitoyable. Ce film en est le parfait exemple.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 26 août 2015
    Un film qui est nul mais qui le fait bien sourire. L histoire est totalement idiote, la manière dont on a choisi de faire jouer les acteurs en les mettant en scène comme en une bande d abruti qui ne comprend rien à rien. sinon pour résumer ma note je l ai pris totalement en second degré et le fait qu'il soit relativement court à fait passer ce moment tout seul, même si on ne peut dite autre chose que totalement débile.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Les critiques sont bien trop sévères pour ce film qui fait passer tout de même un agréable moment ! Lorant Deutsch et Thierry Lhermitte y sont plus que crédibles et font de ce film un divertissement pour petits et grands.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 16 août 2010
    Un sujet humoristique assez basique mais qui aurait selon moi facilement faire mouche. Mais il faut croire que le coche a été loupé. Le casting ne prévoyait déjà pas une comédie française hilarante ceci dit.
    à rajouter à la liste des trps nombreux nanards français pseudo comique de cette année 2004
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 18 juin 2011
    vraiment mauvais ce film, je l'ai vu à la télé et l'humour était lourdingue!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 21 août 2008
    Comédie amusante sans plus. J'ai même été très déçu. Non pas que le jeu des acteurs soit vraiment en cause mais il y a un manque de rythme évident et certaines occasions de faire vraiment rire ou d'accrocher le spectateur ont été négligées. Certains rôles auraient du être davantage développés comme justement celui du fils de celui qui veut à tout prix devenir Américain. Le petit acteur, Thomas DOUCET, maintenant âgé de 14 ans,a depuis démontré dans d'autres films et téléfilms qu'il était très à l'aise à l'écran notamment dans les comédies. Il aurait pu jouer là une très bonne prestation. Je ne regrette pas d'avoir ce film mais j'aurais espéré mieux car les ingrédients d'un bon film étaient réunis mais mal exploités. Sincèrement, c'est dommage tant pour les acteurs que pour le film. Pourtant, vraiment, c'était au départ une très bonne idée !
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 2 avril 2020
    Une caricature américanophile du rêve américain qui devient rapidement sa propre caricature au travers d'un humour lourd et prévisible. Une étoile pour Lorànt Deutsch.