L'Américain
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Américain ?

Auditore
    Auditore

Publiée le 23 février 2014
    Partant d'une idée vraiment très originale, ce film qui s'annonce pourtant vraiment comique se révèle en fait être une énorme catastrophe cinématographique qui est tout aussi ennuyante que pénible à regarder. C'est dommage, car on arrive parfois à percevoir qu'il y a un vrai potentiel derrière toutes ces fioritures. Parfois, le scénario n'a vraiment ni queue ni tête et on voit que même à la réalisation ils n'ont pas dû tout contrôler de A à Z. Éventuellement, on peut le regarder une fois, mais ce n'est certainement pas le film du siècle. D'ailleurs, ce film mérite amplement son titre de "bidet d'or 2005". Vous l'aurez compris: on n'arrive pas à vraiment à trancher pour savoir si c'est une franche comédie franchouillarde qui ne s'assume pas ou une pseudo-parodie française de la culture américaine totalement ratée.
    Publiée le 18 février 2013
    un indice pour ceux qui veulent aller le voir , lorent deutch = navet . c'est pas dur à comprendre si? le coup du mec qui parle tout le temps et à qui on a très envie de lui en mettre une pour qu'il se taise ,ca fait rire le temps d'une pub yop (son chef d'oeuvre) et encore !
    Publiée le 12 janvier 2012
    une merde astronomique sans queue ni tete.
    tant l histoire que les personnages grotesques et ennervants,mal joué,vide de contenu!!

peut etre pas le plus mauvais navet de ma vie,mais pas loin.

le seul point positif(???) est l incomparable jeu d acteur de thierry lermitte qui entache sa carriere avec une debilite sans nom.

ps: pas compris la fin...
    Que dire sur cette "daube" ? Ca fait peur. La comédie française est en train de tomber à la flotte. Je ne crois pas avoir vraiment ris à une comédie française depuis 1997 : le diner de cons. Mais que font les producteurs ? Au lieu de produire des films de ce calibre, où les gags sont incroyablement bas, produisez de la qualité ! La seule scène que j'ai trouvée amusante est celle où l'on voit une parodie des américains ne sachant pas où se situe la France. Pour le reste, à pleurer. La comédie Française est belle et bien éteinte.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Je sais pas si j'ai un humour spécial ou bien si je suis bizarre, mais j'ai adoré ce film.
    Je suis obligé de donner 4 étoiles. J'ai été mort de rire du début à la fin.
    Je ne sais pas si c'est le film qui est risible ou bien si c'est les gags qui tuent mais tellement c'est gros que ca en devient très bon.
    Je conseille activement ce film.
    Il y a beaucoup de mauvaise critiques sur ce film, c'est parceque que personne n'est habitué à l'originalité et c'est compréhensible. Moi j'ai personnellement adoré pasqu'il me rappelle tous les vieux films patriotes, doublé de la vision qu'ont les Français de L'Amérique. Vraiment, je le trouve marrant.
    Publiée le 10 septembre 2018
    Scénario inepte, mise en scène absente, des dialogues ridicules et mal joués, des acteurs en dilettante, bref une nullité.
    Publiée le 30 mai 2007
    Et un navet bien français, un !!
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 17 juillet 2010
    le scénario présageait de bonne chose mais la réalisation n'est pas à la hauteur (dsl timsit)
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 novembre 2006
    Un film comme je l’y attendais, un peu bidon. L’histoire ne tient pas la route, il n’y a rien de drôle, les personnages sont tous un peu « simples ». Même Thierry Lhermitte n’est pas crédible en avocat. Je n’ai pu le regarder seulement 1h, je n’étais pas loin de la fin du calvaire, mais j’ai pas tenu. Un film français encore décevant dans la lignée de 3 zéros par exemple.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 25 mars 2007
    bon début et bon milieu a des moment il fait bien rire mais la fin est pour ma part pas aussi bien que le reste du film et ses dommage parque je trouvé le scénario asse bien pensé
    film moyen mais thierry lhermite et lorent deutsch joue bien
    Publiée le 14 octobre 2011
    Ce qui ma amener a voir ce film qui est une grosse erreur de ma part, je m'ennuyer donc je les regarder et bah je me suis encore plus ennuyer a le regarder
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 16 mai 2010
    Ce "film" est un gros NNNNNAAAAAAAAVVVVVVEET !!
    Publiée le 2 novembre 2007
    plutot mauvais film,scénario très léger et mise en scène qui se contente du minimum.malgré un lorant deutsch excellent,difficile d'apprécier un tel film.à peut-etre regarder au deuxième degré ou dans un état second après quelques verres.dommage.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Je crois que le pire dans tout ca, c'est que la plupart des gags sont vraiment au premier degrés, si, si..