L'Américain
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Américain ?

Publiée le 17 août 2012
    je n'est pas du tous accrocher et pas d'humour d'ou ma note de 1
    Publiée le 3 mai 2012
    Un pitch idiot et des "gags" pas drôles tellement ils sont tirés par les cheveux. Difficile de tenir plus de 10 minutes.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 26 août 2015
    Un film qui est nul mais qui le fait bien sourire. L histoire est totalement idiote, la manière dont on a choisi de faire jouer les acteurs en les mettant en scène comme en une bande d abruti qui ne comprend rien à rien. sinon pour résumer ma note je l ai pris totalement en second degré et le fait qu'il soit relativement court à fait passer ce moment tout seul, même si on ne peut dite autre chose que totalement débile.
    peypino
    peypino

Publiée le 29 janvier 2012
    je mets deux etoiles pour le casting mais franchement c'est raté pas tres drôle et vachement artificiel !!! mais j'arrete la parce que je les aimes bien!!
    Publiée le 12 janvier 2012
    une merde astronomique sans queue ni tete.
    tant l histoire que les personnages grotesques et ennervants,mal joué,vide de contenu!!

peut etre pas le plus mauvais navet de ma vie,mais pas loin.

le seul point positif(???) est l incomparable jeu d acteur de thierry lermitte qui entache sa carriere avec une debilite sans nom.

ps: pas compris la fin...
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 2 janvier 2012
    D'une nullité affligeante. Le film n'est jamais drôle, mais l'humour et lourd, très lourd. Lauren Deutch est juste insupportable. Le seul bon point du film c'est qu'il est court. Mais hélas pas assez...
    Publiée le 16 décembre 2011
    nul autant j'aime bien laurent deutsch autant ce film est chiant et pas drôle. Il était un fois dans l'oued en moins bien à tout niveau.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Ce qui ma amener a voir ce film qui est une grosse erreur de ma part, je m'ennuyer donc je les regarder et bah je me suis encore plus ennuyer a le regarder
    halou
    halou

Publiée le 1 mars 2012
    Encore un pseudo artiste qui se prend pour un réalisateur et qui arrive à le financer. Timsit reste à ta place. Ce qui est rassurant est de voir Deutsch et Lhermitte toujours aussi mauvais.
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 18 juin 2011
    vraiment mauvais ce film, je l'ai vu à la télé et l'humour était lourdingue!
    Publiée le 28 août 2015
    *S'effondre en position fœtale dans un coin de la pièce*
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 4 avril 2011
    Big big big navet ! Faut que certains réalisateurs comprennent que mettre plusieurs acteurs connus (je dis bien acteur connu) ne font pas forcement de grands films. Passez votre chemin surtout
    si vous aimez les US.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 mars 2011
    Médiocre, tout simplement.
    Le propos de départ est farfelu et n'est l'apanage que de quelques décérébrés immatures des cités ou des prisons.
    Qui aujourd'hui avec un BEPC rêve d'être américain de cette manière ?
    Mais surtout, le postulat est tellement mal géré dans l'absurde et l'invraisemblable que rien ne fonctionne.
    C'est nul, rarement drôle, ou alors on a carrément honte de sourire, vu la longueur d'arrivée du gag.
    Signalons que Lhermitte confirme son talent d'acteur, il joue à la perfection des dialogues et un rôle qu'un enfant de 13 ans n'aurait pas osé écrire. De toute manière, la seule raison pour laquelle on reste, c'est le jeu des acteurs, car on s'attend à ce qu'ils craquent.
    Et le pire, ce n'est pas le film et son imbécillité, ce sont les sous-entendus sur les Juifs, sur les Arabes, et bien évidemment sur les Américains et les Français.
    Timsit s'était contenté jusqu'ici de faire des films scabreux, lourdement "drôles", mais à peu près maîtrisés, surtout "Quelqu'un de bien", là, c'est carrément incroyable que les producteurs l'aient laissé faire cette idiotie remplie de poncifs niveau cour de récré de lycée.
    Tout adulte doté d'un cerveau peut fuir ce navet, pire que "Double zéro" et "Rrrr" dans l'insulte à l'intelligence.
    Publiée le 5 mars 2011
    Non, ce film ne vaut pas un cinq/cinq... mais c'est une comédie très sympa' et elle ne mérite pas autant de critiques négatives ainsi qu'une place si "gagnante" dans le classement des pires films... Moi je la conseille pour passer une chouette soirée >
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 février 2011
    Patrick T. a du penser que d'ajouter une brochette d'acteurs connus, aller faire de ce film ; une réussite entirèe. Mais malheureusement c'est loin d''être le cas. Tout est à mettre à la poubelle... Les acteurs essaient tant bien que mal de remonter un lpeu tout. Mais le scénario, à la base ; pas spécialement interessant même s'il a un coté un peu original. N'est malheureusement qu'exploité dés plus maladroitement. toute les situations censé être drôle tombe à plate et le comique de situation qui le suit ; également. A cela s'ajoute des dialogues sans interet, quelconques ; qui n'ont même pas lieu de faire aancer le fil connecteur de l'histoire (pour peu qu'elle veuille deja tenir la route). On a donc plus vite fait de ne même pas attendre le générique de fin pour s'eclipser devant autre (la présibilité globale, n'aidant elle ; pas non plus. A éviter donc! Se contenter à la limite de la BA, mais c'est encore trop. On comprend, qu'il est passé un peu inaperçu lors de sa sortie en salle... Il y a des gens qui ssont fait pour être acteur, d'autres réalisateeurs ; ou certains ; ni l'un ni l'autre. Patrick T. devrait donc se limiter à ce qu'il fait actuellement et ne pas trop s'essayer, à vouloir passer derrière les caméras.. VIte à moitié vu, vite effacé.