Le dernier trappeur
    1886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le dernier trappeur ?

Très belle histoire d'amour entre tous : hommes/femmes/chiens/nature. Des paysages magnifiques qui doivent impérativement le rester.
    A ne pas manquer
    ce film est un enchaînement de photos d'une grande qualité par ses lumières et ces paysages venus du grand froid. impressionnant ! malheureusement, le film reste continuellement à l'état de documentaire.... Dommage ! avec un peu plus de suspense, on avait le droit à un grand film.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Film sublime de par ses paysages , mais personnage trop peu charismatique et passages assez long. Coté documentaire qui me gène trop.
    très beau film sur la nature et les derniers trappeurs (personne ne s'en doutait!). Nicolas Vanier nous prouve encore une fois son talent de réalisateur (la "caméra polaire" est très efficace). Le rapport entre Norman W. et la nature est très perceptible, les paysages merveilleux (prévoir une petite laine car certaines scènes sont glaçiales!). Seul bémol : le jeu des acteurs, qui ne sont justement pas des acteurs, casseun peu le charme de ce film.
    C'est vrai que ce film est plus un documentaire, qu'un film de fiction, mais pour les amoureux de la nature, des belles prises de vue, des superbes images, ce film vaut le déplacement, un très beau raffraichissement au propre comme au figuré !!! en plus avec le mérite de nous faire réfléchir sur la fragilité de notre planète, et sa beauté que les générations futures risquent de perdre.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 8 février 2020
    magnifique comme toujour cest du Nicolas vanier amoureux de la nature qui nous fais un film dune beaute et dune sensibilite
    magnifique vue
    KissKissByeBye
    KissKissByeBye

Publiée le 23 juillet 2021
    On pense tout d'abord s'ennuyer ...

Mais une fois débarassé de notre carapace citadine
    on plonge dans un univers authentique naturel simple et attachant ...

Un film très agréable
    Ceux qui aiment dormir a la belle étoile comprendront ..
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Très beau film qui ressemble étrangement à un documentaire, avec des paysages absolument splendides et de magnifiques images d'animaux sauvages, très sauvages...
    A voir
    Comme il est dit, difficile de résister à de si belles images. C'est une fiction tournée comme un documentaire et à ce titre instructive.

Ceci dit, il y a des longteurs une déception à la fin. Le film est tellement simple et naif que j'ai cru jusqu'au bout que c'était vraiment un des derniers trappeurs.

Si vous voulez la bouffée de nature ET la belle histoire, allez plutôt louer Anatarjuat en vidéo
    Publiée le 28 avril 2013
    Images grandioses et magnifiques d'une nature sauvage en voie de disparition, d'un art de vivre authentique. Un film-documentaire qui donne un grand bol d'oxygène !
    Publiée le 1 janvier 2009
    Magnifique film, émouvant et prenant. Un homme aussi proche de la nature, ça fait relativiser nos vies de consommateurs.
    Vraiment un film à ne pas rater...
    le_bucheois
    le_bucheois

Publiée le 4 janvier 2013
    ça mérite pas 4, mais je les met quand même, car honnêtement ça ne doit pas être facile a faire comme film, ça sonne a peux prêt juste, les paysages sont bien la, ça ce regarde bien sans s'ennuyer.
    Pourquoi ne peut-on pas donner plus de 4 étoiles ???
    Ce film en mériterait bien davantage tant il est beau, intelligent, émouvant et jamais ennuyeux.
    Nicolas Vanier nous offre un vrai cadeau avant Noël.
    N'allez pas y chercher un scénario alambiqué ni des personnages caricaturaux censés nous inculquer un message basiquement idiot, mais sachez que vous vivrez 1h30 de pur bonheur, car de pure émotion...
    On rit, on pleure, on a peur, on se réjouit, mais quelque soient les sentiments éprouvés, on a l'impression d'être dans l'écran et de vivre toute cette aventure avec les personnes et les animaux qui la peuplent.
    En un mot...Attention...CHEF-D'OEUVRE !!!
    Merci et encore Bravo, monsieur Vanier.
    un bon moment de reve, je m'attendais cependant à plus de decors et de musiques grandioses, la fin est un peu brutal... un peu deçu, mais pas mal...
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 janvier 2008
    Des paysages exceptionnels, un héros incroyable qui vit en harmonie avec la nature, un film d'une rare beauté. De plus, le message écolo est plutôt le bienvenue. Dommage toutefois que ce ne soit pas un documentaire, car la vie scénarisé de ce trappeur est trop convenu et perd énormément en authenticité.