Nos amis les flics
    1,8
    925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos amis les flics ?

selenie
    selenie

Publiée le 29 juin 2007
    Gros casting, beaucoup de moyen ... pour une comédie médiocre, sympa où on sourit plus qu'on ne rit. Et là est le problème, les gags sont trop juste et n'arrive pas à faire réellement rire. On sent les acteurs qui prennent du plaisir à tourner mais il manque cruellement une symbiose entre tout ce petit monde.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 juin 2007
    Le début est un peu long, mais passé ça, le film est hilarant ;o)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2007
    Nos amis les flics (2004) est le genre de comédie que l’on a vite fait d’oublier. Aucune idée originale, aucun scénario, des trouvailles (s’il y en a, peu intéressantes), des acteurs bas de gammes et peu convaincants. Que ce soit Frédéric Diefenthal, Armelle & Lorànt Deutsch, Atmen Kélif, François Levantal, Christophe Alévêque ou même Daniel Auteuil, n’arrivent pas à nous sortir de notre ennui.
    Seuls quelques retournements de situations arrivent de justesse à nous extirper de notre sommeil, mais pour le reste, il faudra aller voir ailleurs !
    L’intrigue est faiblarde, le point de départ est d’une tel idiotie, que finalement, même la fin se révèle toute aussi inutile. Tout cela pour en arriver là !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

la cata.........le film à l'image du prestige sombre dans le ridicule, quant au titre , nos amis les flics quelle rigolade ,surtout lorsque l'on retrouve sa voiture à la fourrière de bercy à 21h00.
    je crois que je vais rendre ma carte"prunes" illimitées.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 juin 2012
    Un casting pas mal mais un scénario plutôt léger et des gags assez simples donnent un film mitigé, drôle par moments mais un peu trop simple.
    Rod-inou
    Rod-inou

On se dit "va t on avoir encore droit à un San Antonio ou a un Americain" ? ... et des les premieres minutes il faut avouer que le film est drole !!! Deutsch comme d'habitude est insipide, mais le reste de la troupe est tout simplement allumée !!! Enfin une comédie francaise qui ne fait pas dans la lourdeur (sauf vers la fin, mais on leur pardonnera)
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2008
    j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les acteurs sont la bonne bande amateur débile !les dérapages et les retournements de situation sont tirés amusants un peu répétitif mais ça colle avec le scénario.la réalisation est appréciable et les dialogues typique local sont rigolo.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Mouais... C'est bien tout ce qu'il m'a inspiré ce « Nos amis les flics » : mouais... D'un côté le film a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et c'est agréable de voir une comédie sans prétention et décomplexé de temps à autre. Reste que l'entreprise reste bien limitée, que ce soit par son scénario gentillet mais poussif, des comédiens donnant le minimum syndical et des scènes d'actions somme toute moyennement spectaculaires. On sourit néanmoins de temps en temps et après un début laborieux, on peut même prendre un petit plaisir à suivre les aventures de ces gentils losers dépassés par les événements. Regardable donc, à défaut d'être indispensable.

Publiée le 12 novembre 2012
    Ah, la recette du bon vieux film de braquage à la française! Bob Swaim, c'est quand même "La balance" qui consacra Nathalie Baye et surtout l'ami Philippe Lèotard en 1983! Avec "Nos amis les flics" rèalisè vingt ans après, c'est un Bob Swaim en petite forme qui se contente d'user de toutes les ficelles du genre, en espèrant faire rire et divertir le public! Malheureusement sans trop y parvenir, comme en tèmoignent la plupart des scènes avec Daniel Auteuil (absent) si convenues et si platement rèalisèes qu'elles laisseront froids les fans les plus indulgents de l'acteur! Un casting de choc pourtant mais une intrigue gentille et très basique! Seuls Lorànt Deutsch et la charmante Armelle Deutsch maintiennent quelque peu l'intèrêt d'une comèdie policière qui fait dèjà les beaux jours sur TF1 en troisième partie de soirèe! Vous avez demandè la police ?
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Toute petite comédie poussive ou le probleme vient surtout du fait que Swaim hésite entre comédie pure et policier classique ,a trop vouloir mélanger les 2 il en ressort des scènes trop sérieuses surtout la dernière demi heure ou les bons mots sont beaucoup plus rare que les balles qui sifflent.C'est d'autant plus dommage que le casting prometteur avait un potentiel comique interressant ,il y a aussi la sublimissime Armelle Deutsch pour la seule touche féminine au milieu de ce monde de brute ,sinon Swaim n'a rien perdu de son talent a filmer mais il devrait revenir au vrai film policier plutot que de vouloir essayer de nous faire rire avec des scénarios raplaplats....
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Encore une fois les comédies françaises montrent l'étendue de leur potentiel, ou pas.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Une comédie simpliste et minimaliste qui s'avère être de bonne augure lorsque les programmes télévisés se font désirer.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Après un début moyen le film se débride bien avec des situations cocasses. Un bon divertissement si on n'est pas trop regardant sur le jeu des acteurs parfois en roue libre.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 septembre 2012
    Comédie pas mal mais vraiment sans plus, le genre quand il n'y a vraiment rien d'autre à regarder. C'est loin d'être une comédie Française incontournable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 janvier 2012
    Tout est convenu, de plus les gags sont très lourds.